Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aleynia Ah oui, quand même :fear:Bon courage.
Mais je te suis de près sur Insta (j'avoue, sans le son) et il est tellement trop chou ton petit B. :puppyeyes:

@Pinceau_ Clairement le côté solo joue beaucoup. Moi, je trouve ça normal que tu trouves ça (un peu) difficile de passer du temps avec ta fille. Moi, je vois petit ananas 2h le soir et pas tous les soirs et ya des fois où :sweatdrop: Et je vois énormément la différence quand le chéri passe du temps avec nous, quand je dis "Va voir V." et bah on a tous les deux ce qu'on veut, lui une attention pleine et entière et moi toute ma concentration sur ce que J'AI envie de faire, et c'est trop cool.
D'ailleurs, parfois j'ai honte :shifty: mais mes collègues savent que je suis souvent mieux au travail qu'à la maison ! Parce que je peux souffler, me concentrer, être tranquille, et c'est bien moins fatiguant qu'avec l'enfant. C'était triste quand j'étais malade et que je voulais pas rentrer chez moi parce que faudrait récupérer petit ananas et s'en occuper. Donc oui, j'étais mieux au travail (mais j'aime mon travail aussi, en plus eux ils me payent :dowant: et souvent on a des chouquettes :dowant: (bis)).

D'ailleurs en passant : pour les grands bébés koala, vous auriez des astuces pour qu'elle arrête de me demander tout le temps de la porter ? En ce moment on fait "je te porte un peu et après tu marches ok ?" ce qui réduit un peu le temps dans mes bras, mais ça me tue qu'elle veuille tout le temps que je la porte ! Alors qu'en plus elle déborde d'énergie, ELLE. Contrairement à moi. :drama:
Pour cette question, je reste aussi à l'affût, je veux plus porter. Hier j'ai réussi à acheter 5 min de marche (20m :top: ) avec du pain et sinon j'ai acheté un Globber donc j'ai hâte et j'espère que ça va réussir à détourner son attention de mes bras.

Sinon, c'est bon j'ai mes règles :top: Non, ya pas de petite pointe de déception :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Pour la trottinette, ça marche... 5 minutes :sweatdrop: Là j'ai sorti la draisienne (d'ailleurs faut que je règle mieux la selle, j'ai l'impression que c'est trop bas pour elle :hesite:), elle peut enfin en faire (avant elle était trop petite et ses pieds touchaient à peine le sol), elle en fait avec plaisir !... cinq minutes :facepalm: Du coup je me retrouve à porter la draisienne (:top:) et même si en général j'arrive bien à négocier en lui disant que je peux pas la porter elle en + de la draisienne, bah des fois elle réussit à me soudoyer et je me retrouve à porter les deux c'est génial :yawn:

Merci pour vos réponses et votre soutien :cupidon:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pinceau_ : le mien est plus petit, mais il est un peu koala (avec moi uniquement, forcément^^) depuis que je suis enceinte, du coup les 2 trucs qui marchent bien avec lui:
- lui proposer de faire la course. Avantage: il adore ça, ça marche super bien^^ Inconvénient: en ce moment, j'ai le souffle d'une arrière-grand-mère asthmatique, donc je galère un peu ^^
- Lui expliquer que soit il marche et on continue la promenade, soit ok, je le porte, mais dans ce cas on arrête la balade. C'est généralement efficace, mais ça ne marche que quand on est à l'aller de la balade, forcément^^

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Hatsue : Toutes mes félicitations et bienvenue à ta poulette. Ce que l’on sait déjà de ton accouchement m’impressionne, tu donnes une impression de sérénité, tu as l’air d’avoir géré comme une cheffe !!

Et après le rhume, les nausées, la fausse alerte stressante de lundi soir, je demande la mycose... serieux j’en peux plus... et la pharmacienne qui me sort « allez plus que dix semaines », j’étais partagée entre « jamais j’irai jusque là » et « pitié si je vais jusqu’au bout je vais pas survivre » Aaaah la grossesse cette parenthèse enchantée de la vie :yawn:
Allez vendredi aprem, rdv de suivi au CHU... je sens que je vais finir aux urgences gyneco :stare:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@bibouille22 j'ai l'impression que les recommandations françaises sont assez différentes des recommandations ici. Ici, de base, à partir de 6mois, les bébés n'ont progressivement plus de lait le midi. En gros, on donne la purée jusqu'à ce que bébé n'ait plus fin/envie et si le bébé mange moins de 200g (ou semble avoir encore faim) on complète avec du lait.
Progressivement, bébé ne boira donc plus de lait le midi.
Par contre, eau à volonté.

Il est recommandé de donner minimum 500ml de LA par jour. Mais ici entre le bibi du matin et celui du soir, c'était le cas.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Pinceau_ Comme l'a dit @Treize, ça dépend vraiment des enfants. Certains sont super contents de rester le plus possible dans l'enceinte de l'école et d'avoir une continuité en restant à la cantine le midi.

D'autres... Non. :ninja: Je ne te dis pas ça pour te faire culpabiliser mais pour apporter un autre son de cloche.

Quand j'étais à l'école maternelle, j'étais soit la dernière soit parmi les 2/3 derniers qui restaient à me faire récupérer par ma mère. Et j'en ai souffert. C'est sans doute inhérent à ma condition d'enfant adoptée mais ça m'a marquée de voir chaque enfant partir un à un pour retrouver leur maison et leurs parents tandis que je restais seule à me demander où était ma mère et pourquoi je devais rester, si c'était une sorte de punition.

Idem quand j'ai commencé la cantine au CP. Certains jours, c'était chouette de ne pas avoir à rentrer et se stresser pour préparer le repas pendant le temps imparti (et le cuisinier m'aimait bien parce que je mangeais de tout avec plaisir du coup il me resservait en douce:yawn:) mais j'y mangeais tous les jours donc c'était vraiment dur de ne jamais pouvoir décrocher de l'école à midi et d'enchaîner 8h30/17h sans coupure.

Pour l'école maternelle, je sais que mes parents n'avaient pas nécessairement le choix à cause de leur travail. Par contre, pour l'école primaire, je sais que ma mère ne bossait pas et restait à la maison. Parfois elle avait les ouvriers à la maison, parfois non. Parfois, elle avait quelques rendez-vous et parfois non. Je pense que de manger à la maison tous les jours n'était pas possible mais ça m'aurait fait du bien qu'elle fasse une exception toutes les deux ou trois semaines sur un repas dans la semaine. :dunno:

Bref, comme dit précédemment, ya des enfants qui s'adaptent très bien et qui adorent le temps passé à l'école avec leurs amis mais personnellement, je plaide pour une petite entorse de temps en temps si c'est possible... Si l'enfant le demande, bien sûr. :happy:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 en France c'est 500ml de produits laitiers, c'est peut être différent en Belgique ? Donc les laitages/fromages comptent puisque c'est du lait. À partir de 6 mois un bébé allaité peut boire de l'eau au moment des repas, avant il vaut mieux éviter et c'est pas nécessaire. On dit que le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an, c'est pour ça que certains pédiatres recommandent de commencer par le lait au moment des repas puis les solides, mais d'autres disent le contraire... donc au final on sait pas. Si elle veut pas de ses biberons de LA tu peux remplacer par un laitage, on a commencé vers 8 mois chez nous (et à refaire je le referais pas, je pense que ça lui a fait sauter des tétées) mais il a pas de yaourts tous les jours ni à chaque repas (je sais que certaines font compote + yaourt mais mon fils mangerait pas les deux et je trouve pas ça utile) Je lui donne aussi des yaourts au lait de chèvre/brebis, je préfère (et lui aussi) :happy:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mellys j’ai testé le flytai avec celui d’une amie. J’ai un MitTaï de LLA que j’adore. Perso j’etais Pas fan du flytaï. Le tissu est très doux et agréable mais je trouvais qu’il glissait énormément et donc je devais sans cesse resserrer.

@Tammie il y a eu plusieurs émissions sur le sujet (j’en ai regardé deux ce matin) :taquin: le prénom est sorti pendant votre discussion prénom car c’est celui d’un Bébé du forum déjà. :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ presque 3 ans que je ne travaille pas, tout autant que Bobinette va chez la nounou (9h-18h) et maintenant à l'école toute la journée.
Si elle rentre à 16h30 c'est uniquement parce qu'il y a la fille au pair... Bien sûr je pense qu'elle est mieux à jouer à la maison après l'école, mais si Alice venait à nous planter, bah, je me rends compte que Bobinette pourrait aller à l'étude et ça serait sans pitié :ninja: Je préfère moins la voir mais passer du temps de qualité avec elle aka le week-end qui lui est entièrement consacré plutôt que de l'avoir en semaine et être à cran parce qu'elle bouffe des chiantos. Et mine de rien on est deux à la gérer le soir en semaine/le week-end avec son père (quand pas de fille au pair), c'est quand même différent d'être seule.

Bon ceci dit c'est cool qu'Alice soit là puisque c'est elle qui gère le matin, et ce matin j'en avais besoin, elle a même gardé Basile le temps que la pression retombe. Mais clairement, sans elle Bobinette irait au goûter et au temps périscolaire. Et je n'ai jamais envisagé de la récupérer le midi, pour moi la cantine était une évidence.
Ma voisine a une fille du même âge dans une autre classe, elle a aussi une petite d'un an et elle va récupérer la grande le midi et la garde après pour je cite "passer du temps avec elle". Elle est en congé parental et j'avoue que j'admire, parce que moi, l'un comme l'autre serait passé par la fenêtre si j'avais eu à les garder ensemble toute seule H24 pendant un an. Et elle veut renouveler son congé d'un an encore ! Un sacerdoce :lunette:

Je me sens pas mauvaise mère pour autant. Et si certains le pensent/ront bah tant pis pour eux. Je les regarderais avec mon thé chaud à la main avec un regard con qui descend.

J'ai juste un "parenting style" different :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes