Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon voila je l'adore mais elle m'enerve (gentiment hein). Elle est claquée elle a des tout petits yeux, baille etc. Elle chouine un peu, je la mets au sein et elle s'endort en 10 secondes top chrono. Je la garde un peu dans mes bras histoire de bien laisser le sommeil l'envahir, elle a les jambes toutes molles, je la pose dans sa nacelle, elle ouvre un oeil, je fais shhh shhh, elle referme l'oeil, j'arrete de faire shhh shhh, elle rouvre le fameux oeil, me regarde, ouvre l'autre oeil, et me fait un super grand sourire en faisant arrrrrrrreuuuuuuh. Du coup je suis partagée parce que "fais dodo :gonk:" et parce que "mooooh :loveeyes:"

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' une amniocentèse c'est désagréable mais ça fait pas vraiment mal.
Tu passes en espèce de chambre stérile avec 2 médecins et une infirmière (en tout cas la mienne c'était comme ça).
On te fait une désinfection du ventre puis l'intervention se déroule sous contrôle échographique.
Tu as un médecin qui fait l'écho, l'autre le prélèvement. Le prélèvement est fait à distance du fœtus pour ne pas le blesser (d'où l'écho).
Le plus désagréable c'est quand ils passent le muscle utérin, ça pique un peu mais ça n'a pas besoin d'anesthesie pour être supportable. Pour moi l'infirmière se tenait à ma tête et me rassurait tout en m'expliquant ce qu'ils faisaient, donc j'ai été prévenue quand il a piqué. Ça prend genre 10 minutes en tout.
Par la suite j'ai eu des douleurs de règles ++ pendant le reste de la journée (doliprane et spasfon), je n'aurais pas pu rentrer en transports ou seule je pense. Mais sinon ça n'a pas été traumatisant. En plus on a eu les résultats du caryotype très rapidement.

@marie3009 je m'auto-cite pour l'amniocentèse :cretin:
Qu'est-ce qui n'est pas très bon ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le congé maternité là où j'habite il y a un (très) long congé parental y compris un congé paternité mais ça ne change rien au fait que les mères se tapent tout le boulot concernant les enfants et disparaissent à peu près de la vie professionnelle une fois qu'elles ont des enfants.... pendant que les hommes font carrière. Et moi je suis assez ambivalente par rapport à ce congé parental parce qu'il est super, l'argent permet de vivre bien (je parle pour moi parce que l'indemnité est basée sur le salaire des 12 mois précédant la naissance et que je gagne assez bien ma vie), mais en même temps on n'a presque pas le choix de le prendre, parce que sinon on est une mauvaise mère, et de toute façon il y a très peu de places en crèche avant 1 an, et aussi parce qu'il est là alors pourquoi ne pas le prendre ? Et pour moi ça avait été dur d'être coincée à la maison avec un nourrisson, alors qu'en plus je n'avais pris que 7 mois au lieu des 12 habituels, et qu'on a voyagé en famille les 2 derniers mois sur les 7. Mais ici aucune femme ne tient ce discours, elles trouvent toutes que l'Elternzeit c'est super et qu'elles auraient pris plus si elles avaient pu se le permettre financièrement, et moi je me sens complètement à côté de la plaque. Et limite je vous envie ici quand je lis que vous devez / pouvez reprendre après 3 mois :red:.

Pour le deuxième je vais essayer de préparer ce temps un peu mieux en me prévoyant des activités et en essayant de ne pas autant m'isoler.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Destiel Mok´ C'est drôle avant-hier, je parlais du retour rapide de Rachida Dati au travail après son accouchement et j'ai le même sentiment que toi, ça montre au grand publique que le congé maternité n'est pas utile. Je parlais aussi de Kate Midelton qui est sortie toute pomponnée de la maternité quelques heures après son accouchement. Ce qu'on n'a pas vu c'est que peut-être, elle se tordait de douleur dans la voiture. Et en plus rentrée au palais, elle a des domestiques pour s'occuper du bébé, du plus grand et de tout ce qui est travaux ménagers. Le lendemain de ma césarienne, je ne pouvais pas me lever sans aide et sans douleur et je ne faisait que 4 pas en m'appuyant sur mon mari car le personnel hospitalier me forçait à me lever et je suis allée voir mon fils en fauteuil roulant.
J'ai eu aussi une réflexion de la part de la copine de mon père qui m'a dit que j'avais de la chance d'avoir un congé maternité car sa coiffeuse n'en avait pas pris, car à son compte, et qu'elle venait bosser avec des cernes, que moi je n'avais pas (je pense qu'elle n'a pas du bien me regarder, car j'avais bel et bien des cernes et j'en ai toujours).
Cette nuit G. a eu son 1er réveil à 3 (première fois qu'il tient aussi longtemps), j'étais super contente. Puis il a mis du temps à s'endormir, donc moi aussi. Ensuite, il s'est réveillé à 5h et comme je venais juste de m'endormir je dormais profondément et je n'arrivais pas à émerger, du coup mon mari me l'a amener pour la tétée. Et puis G. a décidé que 5h c'était une bonne heure pour se lever donc réveil définitif avec des tentatives pour le rendormir qui ont échouées.
G. s'entraîne au lancer de tétine! Il dort tellement collé au côté du lit qui est attaché au lit parental que quand il lâche sa tétine, elle atterrit soit sur notre matelas, soit sur moi. Il a même réussi à "viser" ma main cette nuit. :rire: Ce soir, on détache le lit cododo et demain on essaie une sieste dans sa chambre donc la tétine va tomber par terre, ça va être cool de la laver x fois dans la nuit!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes