Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise pour nous j'ai trouvé un moment idéal pour parler un peu de ça c'est leur anniversaire ! Depuis 2-3 ans qu'ils sont assez grands pour comprendre, lors de leur anniversaire ou quelques jours après on se prend un petit temps pour regarder des photos de quand ils étaient dans mon ventre et de quand ils étaient bébés. Ils adorent ça et ils adorent quand je leur raconte comme c'était quand ils étaient tout petits, surtout grand Doc qui adore gagatiser quand il voit un bébé et donc surkiffe de gagatiser sur lui-même... :rolleyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Paindepice : je sais bien que je me plains pour rien :cretin: mais je suis à mi temps donc soit je bosse, soit je suis à la maison pour m'occuper d'elle et...comment dire...vu qu'elle ne s'occupe pas seule et surtout pas à plus de 2m de moi, j'ai approximativement zéro temps pour moi :tears: Je ne sais même pas comment je vais faire pour bosser mes cours :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lily Ariane félicitations :rainbow: bienvenue à ton petit N.

Je crois que Pti Lu dit maman :puppyeyes:. Souvent il y met trop de syllabes donc c'est plutôt un panel qui va de "mamaman" à "mamamamaman", mais j'ai eu plusieurs fois l'impression hier qu'il le disait avec sens :puppyeyes:
Je meurs de mignonitude environ 45 fois par jour en ce moment, j'aime trop cette période :jv: Il joue de plus en plus, je kiffe le voir faire sa vie avec ses jouets, il kiffe les livres et les trucs qui s'emboitent en ce moment, il fait des calins (il vient, nous escalade et pose sa tête contre nous :loveeyes: ), il rit tout seul aussi :yawn:, bref tout ça est bien trop mignon <3

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Nous, en livre, on a Toi, moi et la tétée. On l'a pas lu depuis longtemps, c'est pas un de ses livres en accès libre parce que j'ai peur qu'il l'abîme. Je viens tout juste de me rappeler qu'on l'avait et maintenant que notre allaitement eSt terminé, j'ai hâte de le lui relire.
Moi non plus, je n'ai pas beaucoup de photos de tétées et ce ne sont que des selfies puisque mr est pas très photo (je suis deg parce que moi j'en ai pris de très belles d'eux quand petit ananas était bébé), et elles sont pas très belles :gonk:
Et j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois une maman allaiter. Je ne sais pas si j'aurais voulu allaiter plus longtemps mais j'ai l'impression que ça n'a pas duré si longtemps que ça, et puis ça s'est arrêté vite et en douceur. Ça restera une très jolie parenthèse de ma vie.

Bon à la base, je venais dire : après un an à détester ma nounou, ça y est :dowant: on la vire et on en a trouvé une autre super !! :rainbow:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Félicitations @Lily Ariane ! :fleur:

Ici on prend nos marques à la maison tout doucement. Bébé a une petite jaunisse qui devrait se résorber toute seule sous réserve qu'il mange bien. Sachant que la jaunisse ça le fait beaucoup dormir on a un bébé catalogue pour le moment ... (Si on oublie la 2eme nuit mortelle mais c'était vraiment à cause des glaires !).
On a quand même un peu la tête dans le guidon, notamment car on a beaucoup de visites à la maison, il faut qu'on trouve notre rythme mais chéri est au top et on forme une super équipe :jv: !!! J'ai commencé mon récit d'accouchement, j'ai écrit à peine 1/10ème :rire:

Je n'arrive plus du tout à vous suivre par contre !!! :ko:
(Soit disant qu'il faut être à 100% avec bébé pendant les tétées, ici c'est LE moment où j'arrive à répondre aux gens qui m'écrivent :shifty:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
L'organisation communale est tellement naze :lol:
Pour inscrire l'enfant à l'école et aux TAP, faut "obligatoirement" passer par le serveur de le commune, ils ont mis en place un truc informatisé où on choisit les jours de cantine, de garderie, tout ça. Et sur ce serveur, faut envoyer les documents style Assurance civile, vaccins, etc.
Aux TAP, ils m'ont demandé d'abord de leur envoyer l'assurance civile sur le mail de l'association car "ils n'ont pas de contact avec la commune en fait", puis quelques semaines plus tard la page de vaccins.
Et ce matin c'est la maîtresse qui s'y met en me demandant de lui renvoyer l'assurance civile. Je lui ai dit que je l'avais déjà envoyée via le formulaire de la commune "ah oui mais en fait c'est pas le même organisme, on n'a pas de contact avec eux"
:rolleyes:
C'est pas grave en soi mais ça me fait rire car ce serveur communal a été mis en place pour "faciliter et centraliser les inscriptions" sauf que les mecs à la mairie ils fonctionnent en cercle fermé et font rien suivre aux organismes scolaires, c'est complètement débile :rolleyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle c'est drôle je viens de regarder les livres qui se faisaient et c'est justement sur celui-là que j'ai jeté mon dévolu, il a l'air génial (pour les autres que ça intéresserait c'est une mère qui raconte leur allaitement à son bébé de la première tétée jusqu'au moment où plus grand il a su s'endormir sans téter) ! Par contre il est out of stock partout sauf sur le site de LLL mais j'arrive pas à commander pour une histoire de compte non validé (en en même temps ils m'envoient pas de mail de validation donc ça va être compliqué de le valider :cretin:) bon je vais bien y arriver, j'ai déjà hâte de le recevoir. J'hésite aussi à acheter "Que veux-tu, bébé ?" mais c'est plus à destination des tout petits j'ai l'impression et sans doute des bébés encore allaités plutôt :hesite: en même temps c'est mignon et drôle, je crois que je vais le prendre quand même

@Filoute. j'ai toujours passé les tétées sur mon téléphone, surtout au début, c'était aussi le moment où j'interagissais avec mes proches, où je pouvais venir sur le forum, et même faire mes courses en ligne :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes