Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@MC Doc j en suis à 21sa et je fais mon poids d avant la grossesse (ou je suis au dessus de quelques grammes je sais plus) donc ça me rassure ce que tu dis. Ce qui me rassure moins c'est de me dire que j ai fait la moitié de ma grossesse :oo: c'est si long et court à la fois :rire:

@Sohranna yep jai ma t2 dans 15 jours mais à la consult/écho de la dernière fois tout était nickel. Il a pas dit qu elle était petite ou grande mais il a mesuré le fémur on a vu ses mini pieds :puppyeyes: et ses mini doigts :puppyeyes: et tout était bon apparemment. J espère que ce sera pareil aussi.

@Frodon_ je mange déjà riche. En fait je me prive pas je mange ce dont j ai envie. Parfois j ai envie de mc do parfois (comme aujourd'hui ) j ai envie de légumes verts et de fruits :yawn: J ai le sentiment que ça s équilibre sur la semaine. Mais tu as raison on réagi tous différemment.
Ca me gave un peu du coup d entendre que unetelle a déjà un beau ventre (en même temps on a un truc comme deux mois d écart :stare:) que unetelle a beaucoup pris au début etc etc.
Pourtant je ne rentre plus dans mes pantalons mais j'ai toujours eu des tee shirts amples et j'ai des pantalons élastiques ça se voit vraiment pas forcément. Mais j avoue que ça me soule de le souligner à chaque fois je m en veux de me sentir obligé de me justifier en mode "oui mais je porte un tee shirt assez ample aussi :dunno:" quand on me fait remarquer que j ai pas de ventre... :stare:

Sinon instant mignonitude mais je fond à chaque fois que Chéri sent Marie Fougère bouger dans mon ventre. Il a l'air tellement content à chaque fois il est comme ça :puppyeyes: et moi aussi du coup. Voilà c'était l instant niaiserie :cretin:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@bibouille22
Les symptômes peuvent n'apparaître qu'au bout de 24-48h. Les vomissements sont très fréquents et généralement plus précoces. Si tu n'en as pas, tu as des chances pour que ton chat aille bien. Le plus important à surveiller c'est qu'il continue à uriner en grandes quantités. Au moindre doute il vaut mieux consulter. La dose mortelle est faible.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Le tea tree est effectivement OK T1, sauf par voie orale.

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh

Bon et sinon j'ai oublié de donner ma DPA (poke @telle_quelle pour la liste)
Donc ma DPA "officielle" c'est le 15/04.
La date retenue par l'échographie est donc OFFICIELLEMENT une conception le jour de la finale de la coupe du monde :rire::rire::rire:
(bon, en vrai, la machine disait 14/07 la conception, comme j'ai donné 01/07 comme DDR on m'a dit "boah je laisse au 15", mais comme j'ai fait une courbe de température, bin je sais que c'est 17/07)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* vile tentatrice :rire::fouet:

@Matouh ouais je comprends, c'est nul de recevoir des commentaires sur son corps, dans un sens comme dans l'autre... C'est pas vraiment un truc qu'on peut contrôler, d'autant plus pendant la grossesse donc bon :stare: C'est super indélicat de te comparer aux autres aussi, vraiment ça n'apporte rien à part te faire stresser/culpabiliser pour rien j'imagine.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@bibouille22 -

Un truc qui me gave mais sérieusement: Vendredi dernier mon mec à été acheter un panier de légume pour le ptit, pour qu'il ai des légumes le soir. (Chez ma BM c'est la fête aux n'importe quoi, je crois d'ailleurs que je vais recommencer à lui préparer ses repas du midi) J'ai tout laisser en évidence. On à un cookeo, une planche à découper, de quoi éplucher etc etc.

Ben il est aller lui acheter une assiette bledina .. :goth: & Il a trouver le moyen de me faire la morale parce que l'appart est en bordel.. (Bon en ce moment il râle pour tout. :stare:) :bomb::bomb:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr

On a reçu le livre "Que veux-tu bébé ?", Sésame a fait 2 gros bisous au dessin du bébé qui pleure, et aux pages avec les seins elle a dit "Tétée !" mais là elle n'a pas essayé de faire un bisou :lol: elle avait juste l'air contente de voir des seins et un bébé qui tète mais elle a l'air d'avoir vraiment bien intégré que c'est terminé pour elle, je suis vraiment impressionnée par sa résilience !

Elle a aussi fait 2 petits pas ce soir, et ééééénormément pleuré parce qu'une dent perce en haut, et en bas elle a une GIGANTESQUE bosse dans la bouche, ça doit être une prémolaire qui sort. Pour le coucher j'ai voulu tester de me mettre au bout du lit pendant l'endormissement, pour petit à petit qu'on s'éloigne de plus en plus et qu'elle finisse par savoir s'endormir sans notre présence mais je crois que je rêve :rolleyes: elle arrêtait pas de venir me coller donc après l'avoir remise 15 fois à "sa place" j'ai fini par faire comme d'habitude et me coucher près d'elle, et elle a vraiment eu besoin d'être dans mes bras en petites cuillères pour s'endormir, d'habitude juste être à côté lui suffit. Je pense que c'est parce que ma mère l'a endormi hier et elle l'a carrément allongée sur elle pour ça. Sur le coup j'étais en mode "fais chier, ça remet en cause tous les progrès qu'on avait fait" et après je me suis dit "Mais en vrai pourquoi je veux à tout prix que mon bébé s'endorme sans contact ? A cause de la pression de la société qui veut qu'on fasse des enfants autonomes et blabla ? Bah nique la société, si ma fille a besoin d'être contre nous pour s'endormir tant mieux, elle ne sera pas éternellement un bébé donc j'ai pas besoin de la pousser à grandir plus vite que prévu, autant profiter de ces moments". Je sais pas si je serai tous les soirs sur cet état d'esprit mais franchement sur le coup ça me paraissait grotesque de préférer (voire me réjouir de) m'allonger près d'elle sans contact plutôt que de m'allonger contre elle, je me rends compte à quel point les "conseils" à la con de nos sociétés occidentales sur le bébé qui doit à tout prix être indépendant le plus tôt possible, ne pas être dans les bras, être seul dans sa chambre le plus tôt possible me font chier en fait, c'est pas naturel pour moi, j'ai pas fait un bébé pour le laisser tout seul s'il a besoin de contact, je sais pas pourquoi ça m'a particulièrement frappé ce soir.

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Notice de lecture : à déclamer sur un ton dramatique

Rhume ?
Rhume !
Rhume.

Oh toi, maladie pourtant bénigne mais qui rend les enfants hurlants. Oh toi, qui a transformé mon bébé en robinet fuyant. Oh toi, qui fait de nos nuits des moments bruyants. Oh toi, qui m’a fait me lever un peu trop souvent. Oh toi, qui me réveille avant même le soleil levant. Oh toi, que j’exècre depuis que je suis parent. Oh toi, pars ! Quelqu’un d’autre t’attend.

Voilà. C’est tout pour moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes