Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Nahaiah Ah mais t'inquiète, c'est pas dans mes habitudes de me laisser faire :rire: Là, j'ai surtout trouvé ça ridicule, mais ce qui m'a fait lâcher l'affaire, c'est le mec qui avait clairement pas l'air de vouloir rentrer en conflit.
Après, pour l'instant je ne réclame rien parce que je me sens globalement bien, mais quand mon bide commencera à me peser, plus de pitié !

@Aleynia Merci pour l'info ! Je comptais ramener un nid d'ange à la maternité, pas pour le mettre dans le berceau, mais plutôt dans le siège auto au retour de la maison comme ça va cailler sévère. J'avais pas imaginer un quelconque risque d'étouffement :non: Du coup je poserai la question aux SF.

@Kettricken Les parisiens seraient-ils plus sympathiques que les belges ? 8) Quel retournement de situation spectaculaire !
Non, plus sérieusement, autant les places dans le métro c'est une chose, autant les files d'attente c'en est une autre ! Les gens n'iront pas plus vite qu'ils soient assis ou debout dans les transports. Par contre, quelques précieuses minutes de gagnées dans la file d'un magasin, ça ils ne lâchent pas ! Quand je me mets aux caisses prioritaires, bizarrement je deviens invisible :rire:
Après comme je disais, j'attends un peu parce que là ça va, et le jour où j'ai besoin je demanderai sans hésiter (façon ils ont pas le choix aux caisses prioritaires, s'ils sont pas contents ils vont ailleurs). Le seul truc qui me gênerait, c'est de tomber sans le savoir sur une personne avec un handicap invisible...

Bon, j'aimerais bien parler d'un sujet qui me perturbe beaucoup en ce moment (d'autant plus que je viens d'avoir un maxi débat hier avec ma soeur), mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, car c'est un peu sensible (ça touche aux limites de l'IVG). D'un côté, j'ai pas envie d'ouvrir un topic sur le forum pour ça :sweatdrop:
Je me pose plein de questions éthiques et ça me perturbe bien plus que ça ne le devrait.
Je verrai dans la journée si j'en parle, après si vous voulez pas du tout voir ce sujet ici, n'hésitez pas à me le dire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna J'ai pas testé les transports en commun ceci dit. Et en ce qui concerne les files, je suis comme toi : j'estime ne pas avoir besoin qu'on me laisse passer, donc je ne demande rien (et il n'y a pas de caisses prioritaires où je vais me semble-t-il).
Mais c'est le regard mauvais en mode "ne rêve pas!" qui m'avait fait marrer

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
En parlant d'etre prioritaire dans les files d'attente etc...
Il y a un truc qui me fait beaucoup rigoler en ce moment. Sur le parking de la galerie, il y a des places "famille et femmes enceintes" pour les clients. Donc quand je vais faire mes courses, je me gare dessus (je suis famille et enceinte :drama:) quand je ne trouve pas de place pas trop loin de l'entrée (sinon je les laisse à des plus enceintes et plus chargées de gamins que moi). Sauf que quand je vais bosser, ben je peux pas me garer dessus, alors que c'est bien plus peinible de pietiner 5h, faire les colis, le merch etc au boulot que de faire les courses pendant 45 min. :rire:
Idem pour les files d'attente, les gens me laissent passer si je demande ou meme spontanément. Par contre, ils en auront rien à fiche quand ils viendront au magasin et qu'il faudra que je me mette par terre pour faire une retouche ou que je monte les escaliers pour aller chercher un vetement. J'avoue, ça me fait bien rire jaune.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@LittleMyrtille waouh quelle belle nouvelle ! Félicitations :puppyeyes:

On avait rendez vous au cmp ce matin pour parler du groupe ou mon fils pourrait aller en remplacement de ses séances individuelles. Bah j'en ressors complètement chamboulée. Il commence dans deux semaines mais j'ai l'impression qu'elles ont tourné les choses de manière à ce que je dise oui sans m'avoir vraiment expliqué ce que ça allait être.
Actuellement quand on y va, on reste 1h mais je suis juste à côté, littéralement. Il a une petite pièce à traverser et je suis la. La porte qui donne dehors est fermée à clé pour éviter qu'il s'enfuie. Mais moi, sa personne de référence, je suis là, disponible. Et, mis à part à la dernière séance, il vient toujours vérifier que je suis la (et parfois me demander à ce qu'on parte), plusieurs fois. 4 à 5 fois en moyenne.
Elles m'avaient dit que ce serait pareil, à part qu'il y aurait une accueillante qui change et qu'il y a deux autres enfants en plus. Que moi je serai juste à côté avec la psy.
J'apprends aujourd'hui que ce n'est pas le cas: déjà la séance dure 1h30, et en plus moi je serai ailleurs, à un autre étage. Et donc elles vont fermer la porte à clé, avec moi de l'autre côté. Inaccessible pour lui.

Je sais pas, c'est peut être parce que je suis à fleur de peau mais la j'ai envie de pleurer... Ça change tout si on doit essayer à nouveau d'instaurer une séparation. Surtout s'il ne se sent pas en sécurité avec les accueillantes (elles n'accueillent pas les émotions, en tous cas pas comme il en a besoin). J'ai du mal à voir comment ça pourrait bien se passer, sachant que nous n'avons jamais, JAMAIS pu le faire garder hors de la maison, même avec des personnes en qui il a confiance et qu'il connaît. Et elles connaissent bien ce passif alors pourquoi nous l'avoir proposé, sans être clair sur les conditions ? Le but pour moi c'était qu'il puisse être en contact régulier avec d'autres enfants, pas qu'on tente de lui apprendre à être séparé de nous hors de la maison. Ça change tout.

En plus quand on est arrivés, les enfants du groupe étaient présents avec leurs parents, sur le point de partir, et euh le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'attendait pas à ça. Les enfants hurlaient, les parents leur criaient dessus, on était tous bloqués dans une salle d'attente minuscule à se faire agresser par le bruit. Alors apparemment c'est pas tout le temps comme ça... On est peut être juste mal tombés je sais pas. Mais ça donne pas une premiere impression très engageante, mon fils était complètement inhibé, blotti dans mes bras. Même moi j'aurais eu besoin de pleurer un bon coup pour évacuer tout ça ensuite, tellement ça m'a frappée de plein fouet.
J'en parle ensuite aux accueillantes, elles me disent qu'elles comprennent que c'était impressionnant mais en même temps "il faut bien qu'il prenne l'habitude des autres enfants" Mais punaise il a l'habitude des autres enfants, juste d'enfants plus calmes quoi...
Évidemment ensuite tout le rendez vous s'est passé avec mon fils qui me disait "viens maman, on part..." et je le comprends tellement. En même temps je sais pas quoi faire. Si on arrête avec eux, on a plus de suivi... Mais j'ai tellement le sentiment qu'ils ne le comprennent pas, et veulent le faire rentrer dans le moule à tout prix :erf: La c'est sur et certain que je le laisserai pas en étant confiante. Je me sens super mal :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_ :sad: :hugs: Ça craint ce que tu décris. :erf: Y'a pas moyen de négocier que tu sois au moins visible par ton fils pendant les séances ? Tu peux peut-être tenter une fois... pour voir... mais franchement à te lire ça me semble compliqué, si toi tu le ressens mal et que ton fils aussi le ressent mal... :erf: essaie d'en parler avec ton fils déjà (bon j'imagine que c'est pas évident s'il a peur de base, vu le lieu que tu as décrit avec le bruit et tout)... :sad: ça m'embête pour toi/vous, surtout quand tu dis que si tu refuses ça vous n'avez plus de suivi... en même temps ça semble tellement violent pour lui ce que le cmp propose... :sad: :hugs:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @LittleMyrtille !

@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais dire merci à @Zym pour ton petit mot au sujet de l'école <3 et courage à @Ethelle et @Aleynia :hugs:

J'ai toujours une montée de lait alors que je n'allaite plus le petit et que j'ai vraiment pris le temps pour le sevrage (1 mois 1/2 à peu près), j'ai essayé la technique du verre d'eau chaude mais ça n'a pas fonctionné. J'ai acheté du persil et j'en ai mangé pas mal ce midi, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? je crains l'engorgement :erf:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Frodon_ Si tu ne le sens pas, ton fils ne le sentira forcément pas non plus. J'espère que vous allez réussir à trouver une solution...
Est-ce que tu penses qu'essayer une séance pourrait aggraver les choses / amener à un retour à en arrière ?
Bon courage en tout cas !

@Pinceau_ et @Zym Ici j'ai un crush sur le maître-nageur :cretin:. Il a la cinquantaine (et moi 24) mais je suis fan :puppyeyes:. En plus il a le prénom qu'on veut donner à bébé si c'est un garçon !

Je ne ressens plus rien aujourd'hui, aucun symptôme, et ça me stresse, d'autant plus que j'ai l'impression que mon ventre a diminué... Je psychote tellement...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
On n'a jamais appelé le médecin pour des selles liquides ici hors gastro (et encore, on a utilisé le joker épicier mais ils avaient plus de 2 ans). On surveillait la déshydratation surtout, l'état global (fièvre ou non) et si ils mangeaient/buvaient suffisamment. Je pense que j'aurai consulté au bout de 3 jours sans amélioration. Elle n'est pas en poussée dentaire ? Ici le lait AR qu'ils avaient donnait des selles assez molles et fréquentes (3-5/jour) et en période de poussée dentaire, ça virait liquide (c'était super :stare:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes