Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Depuis que j'ai repris le travail, nous avons droit à de multiplesss réveils la nuit(avant c'était 1reveil par nuit sur les coups de 4-5h). je me dit que c'est peut être le mélange plus maman tout le temps, adaptation crèche, biberons quand maman est pas la, régression du sommeil... bref c'est méga crevant et j'ai l'impression de faire n'importe quoi face à cette situation ( je la fait téter plusieurs fois au beau milieu de la nuit), et j'ai peur que ce qui est/était un besoin passager devienne une habitude et qu'on galère pendant des mois ensuite!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je suis bien vénère contre mon mec la. Mr ne se lève jamais la nuit car c'est la tétée et que sinon elle s'énerve et met 3h à s'endormir
Jusque la ok. Mais en plus Mr ne veut pas non plus lever son trou du cul à 7h. Car "7h c'est l'heure de dormir, elle dors, elle a pas à se réveiller à cette heure la" roh putain je vais l'empaffer contre le mur. Il est égoiste putain. Elle est BIEN réveillée, ne se rendors pas, et moi j'ai pas dormi de 2h a 4h le temps que j'arrive à la recoucher sans réveil (l'effet nouveau lit) et même après car du coup impossible pour moi de me rendormir. Et non Mr refuse de se lever, veut qu'elle reste entre nous 2 dans le lit et qu'elle finira par s'endormir. Sauf qu'hier on a fait ça, que moi j'ai pas dormi car elle escalade, m'arrache les cheveux, se jette sur mon sein toutes les 5 mins pour le lacher 2 sec après , etc etc et que ça a duré 2h avant qu'elle s'endorme..... Lui il a dormi jusque 10h hier et a fait la grasse mat dimanche. Ma dernière grasse mat ? Je m'en souviens pas. Et le pire, il est persuadé d'être dans son bon droit et d'avoir raison. :bomb: J'ai des accès de violence envers lui qui monte la.
Donc je suis dans le salon pendant qu'il dors :slap:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Même question que @Martha Casserole pour le drive. Je voulais ajouter le livre sur les HE (comme je l'ai déjà passé un certain nombre de fois, autant le mettre sur le drive et que tout le monde y ait accès^^) mais je peux pas non plus (en attendant je vous fais un MP @Luciole21 @Ireland )

@Ireland
Ha ha ha. Tu as vu mon ventre (et encore il a encore grossi depuis) donc tu sais que je suis dans le même cas que toi.
Alors déjà le premier truc, c'est que perso, j'attends l'écho des 12SA plutôt que 3 mois (ça gagne 3 semaines hé c'est pas rien :yawn:)
Ensuite ben, je met des vêtements pas moulants et du coup ça se voit moins. On peut se dire que j'ai grossi, mais pas clairement que je suis enceinte.
Après, je pense que des gens m'ont grillée, mais qu'ils ont rien dit (genre les copains qui viennent randonner, et oh tiens je bois pas d'alcool, j'ai un ventre qui a poussé, et je m'essouffle super vite en montée, mais quelles coïncidences ! )
En revanche d'autres gens m'ont pas grillée donc les tuniques amples marchent. En particulier une dame que je croise souvent qui est une des premières à m'avoir demandé si j'étais enceinte pour l'éléphanteau (juste après mon écho :cretin:) m'a dit "ah faudra pas trop tarder à lui faire une petite soeur hein !":yawn:
Et en vrai les gens fixent pas non plus notre ventre (enfin pas tous)

@parpalhol
Quel âge elle a ?
Pour le coup, si les tétées la nuit ça la rendort, j'aurais tendance à dire go.
C'est ce que je faisais. On a tenté parfois de le rendormir autrement, ça marchait jamais. Et puis un jour j'ai remarqué qu'il ne tétait plus vraiment la nuit, juste de la tétouille, et là on a pu le rendormir autrement.
Et il se réveillait tout pareil les jours où j'étais là que les jours où je bossais.

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Destiel Mok´ Oui c'est vrai, je vais essayer d'arrêter de psychoter !

@Lilliy Je ne vois même pas comment on peut ne pas capter directement que tu es enceinte (j'ai encore ta photo IG en tête :cretin:).

@bibouille22 Non mais ton mec :slap:. Je sais qu'on ne voit pas toute la situation mais quand même, je pense qu'une très très grosse mise au point s'impose. Vous l'avez eu à deux ce bébé ? Au nom de quoi ça serait seulement à toi de gérer ?

@Azeban J'ai direct eu une pensée pour toi et ta piscine olympique hier soir en me voyant dans la glace :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban du coup pour l’instant j’ai rusé : j’ai mis le chapitre dans le dossier « maternité » alors que je voulais en créer un nouveau sur le développement de l’enfant et la parentalité... dedans j’avais créé un dossier « sport et alimentation » si tu veux j’uploade ton livre dedans même si c’est pas idéal... en attendant !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ma fille, l'empathie incarnée...
On croise un vieux monsieur sur un trottoir, il en descend pour nous laisser le passage, on fait quelques mètres et elle me dit "le monsieur est descendu du trottoir, il risquait de se faire écraser mais bon c'est pas grave parce qu'il est vieux :dunno:".
:eek::oo::ko::confused::hesite: qui élève cette enfant franchement ? :cretin:

@Tangerine
On a un thème commun dans nos posts ce matin :d.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ireland
Pour leur défense, j'ai perdu du poids, donc dans leur tête la taille du bide à du compenser ce que j'ai perdu. Mais mon visage s'étant légèrement creusé des joues ma sœur aurait quand memê pu tilter. :drama: Quand à ma régionale, baaah je crois qu'elle voit que ce qu'elle a envie, pourtant ce jour là j'avais ma robe spécial bidon. :cretin:

@bibouille22
"A 7h on dort" ahaha la blague. :goth:
Oui, à un moment ta fille dormira sûrement plus tard quand vous ne vous levez pas (genre 7h30 les jours de repos youhou grasse mat de foufou!). Mais pour le moment, elle a son rythme et il n'est pas encore calé avec le votre. Certains bébés se calent vite d'autres mettent du temps. Mais ta fille m'a l'air "un peu" (euphemisme) petite pour ça. Pis y'aura des semaines où elle fera la grasse mat et d'autres où ce sera le clairon à 6h30. C'est comme ça. Elle a pas 2-3 ans, elle comprend pas son délire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@bibouille22 :slap: Y a pas moyen de décider que de toutes façons, il ne dormira pas ? Tu le secoues, tu lui dis que toi aussi tu veux une grasse mat et que tu veux qu'il aille s'occuper d'elle, point. Et que sinon, tu ne le laissera pas se rendormir. Qu'il se bouge les fesses, merde !

@Hatsue Je lisais le topic un peu en diagonale hier mais... tu as réellement fait 8km de marche avec un bébé de moins de 2 semaines ?! :oo: Je ne suis qu'admiration ! Poussette ou portage, si je peux demander ?
Bon j'avoue que ça fait partie des choses qui me déplaisent dans le fait d'accoucher en hiver et dans le nord : je risque de ne pas être motivée pour faire de même en plein mois de janvier :yawn:

@Frodon_ Merci pour la référence, je note !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Franchement ton mec m'énerve tellement :slap: Y'a plein de fois où il me rappelle mon ex du coup j'ai envie de l'emplafonner. A l'époque, Poupouts était comme ton bébé la nuit, à téter tout le temps et se réveiller mille fois par nuit avec galère pour la rendormir. Comme toi, je m'étais faite à l'idée que "puisqu'elle veut téter, ça sert à rien que lui se lève" (en plus quand ça lui arrivait, il allumait la grande lumière de la chambre ce qui était vraiment génial pour me laisser dormir :lunette:). J'ai bataillé pour qu'il la gère le matin... Les jours où il s'en est vraiment occupé doivent se compter sur les doigts d'une main. :stare:
Sérieux une mise au point s'impose, t'es crevée, ça va probablement encore durer un bon moment, faut que ton mec comprenne que c'est aussi son rôle que de gérer votre enfant même si ça le dérange (puisque manifestement ça lui fait ni chaud ni froid que tu puisses avoir envie aussi de dormir quand t'es fatiguée ?!!!!!). Rah purée ça m'énerve tellement quand l'un de vos conjoints sur le topic n'assure pas sa part.
T'as pas moyen de lui dire que certaines femmes ont quitté leur conjoint pour moins que ça ?...
Ou la fameuse phrase de @Bree_ "C'est vraiment ce père-là que tu as envie d'être ?" (bon pour le coup moi ça n'avait pas marché puisque "ben oui, je suis son père, rien ne changera ça, je comprends pas :dunno:" :rolleyes:)
Bref, t'as toute ma compassion et ton mec a tout mon mépris :drama:

--
Sinon y'a un truc que je voulais dire depuis un bout de temps : un inconvénient majeur à être un "parent-cool" (avec peu de règles, cadre "large", tout ça ...), c'est que... l'enfant n'a aucune conscience d'être avec un parent-cool. :stare: Sérieux c'est pénible, je lui impose pas grand chose, mais du coup les trucs que j'impose bah c'est important ! Mais comment faire comprendre à un petit être passionné par l'opposition que quand maman dit non, c'est relativement rare et donc important ?

Depuis que je lui ai mis la lampe en veilleuse (couverte par une écharpe pour que la lumière soit tamisée), elle a tendance à m'appeler dès qu'elle se réveille, surtout le matin entre 5h et 7h. C'est génial :top: Elle m'appelle juste une fois, car elle est encore à moitié endormie et se rendort aussi sec, sauf que moi j'ai le sommeil super léger donc je l'entends à chaque fois et après je galère à me rendormir :rolleyes: 2 fois ce matin, à 5h30 et 6h45. :stare:

Ce matin elle a pas pleuré quand je l'ai déposée à l'école, on avance petit à petit !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes