Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@bibouille22 surtout que 7h ça me parait une heure tout à fait raisonnable pour se lever quand on est un tout petit bébé :dunno: Avec mon fils lève-tôt depuis sa naissance, quand il se réveille à 7h c’est la fête à la maison, mon fils a fait la grasse mat ! :egyptian: (Tout ce qui est après 6h compte comme une grasse mat chez nous :stare:) Bref je rejoins les autres ton mec abuse.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai la crève, les ganglions en feu, un peu de fièvre et des courbatures partout, pourquoi :gonk: ? Je devais me faire masser cet aprem, j'ai décalé pour pouvoir rester au lit au chaud au moins jusqu'au moment d'aller chercher Sésame ce soir. Bon va falloir que je bosse aussi quand même et me connaissant je vais m'ennuyer dans mon lit et me lever pour faire plein de trucs :sweatdrop: j'espère que ça passera vite quand même et que Sésame choppera pas ma crève

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Non mais même à 2-3 ans c'est impossible de forcer un enfant à dormir s'il n'a pas envie en fait...
J'en sais quelque chose avec le petit coq que j'ai à la maison. Et si le réveil lapin a pu nous épargner les levers à 5h30, à 7h il se lève généralement... Et on a beau lui expliquer que ce serait bien de dormir il s'en fout et j'ai pas envie de me fâcher pour ça parce que c'est pas de sa faute s'il a fini sa nuit. Ceci étant dit @bibouille22 si ton mec sait comment les dresser au sommeil, il peut m'envoyer un MP, ça m'intéresse beaucoup :cretin:. Et moi je pourrais lui expliquer que dire "il est 7h on dort" ça ne marche pas forcément sinon ça se saurait.

Pour le reste, je pense qu'il faut que tu aies une sérieuse discussion avec lui parce que tu ne peux pas être celle qui porte le sommeil toute seule. Les nuits hachées ok mais si tu peux récupérer parce que sinon honnêtement ça fait juste le lit de la rancune envers l'autre et ça peut menacer ton couple à plus ou moins long terme. Ton mec doit comprendre que vous êtes une équipe et qu'il faut se serrer les coudes au lieu de profiter de l'autre.
Bon courage :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Efe'
Je suis désolée mais je trouve ça violent d'écrire que le compagnon de bibouille est un gros con...
C'est le père de sa fille quand même et ok son comportement est nul mais ça ne fait pas de lui un nul. Je ne sais pas si je suis claire sur la nuance ?
Je sais que ça se fait beaucoup sur le forum d'envoyer au bûcher les conjoints défaillants mais à un moment je ne vois pas en quoi ça aide de lire que le mec avec qui on a fait un enfant est un gros con :erf:.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Courage @bibouille22, 7h c'est une heure raisonnable pour un bébé encore :bomb: J'espère qu'il estime la chance de t'avoir !

@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai bien pris une leçon par mon mari hier.
Pour une fois, c'est moi qui suis allée chercher le petit chez la nounou, et j'étais en charge de jouer avec lui puis de le refaire dormir un coup avant le repas du soir pendant que mon mari bricolait dans la maison.
D'habitude je suis au travail dans ces eaux-là. Arrivée l'heure de la sieste de fin d'aprèm, impossible d'arriver à le faire dormir, j'ai tout essayé.
Papa est arrivé, il l'a calé d'une certaine façon sur un coussin, il lui a parlé 2 minutes et c'était plié, il s'est barré continuer à mettre de la laine de verre :yawn:
Bon au moins ça valide l'idée que souvent les mamans gèrent plus facilement car elles passent plus de temps en tête à tête avec bébé et non à cause de l'instinct maternel.
Ou alors il était content d'être avec moi et il faisait de la résistance :cretin:

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
@bibouille22 Je suis sur la même longueur d'ondes que ce qui a déjà été dit au sujet de ton monsieur...
J'ajouterais que franchement tu as énormément de mérite de continuer à allaiter dans ces conditions. Je sais que si mon mari n'etait pas aussi présent qu'il l'est, j'arrêterais d'allaiter même si ça me tient vraiment à coeur, c'est trop fatiguant. Et j'ai même pas encore repris le boulot. Franchement tu as tout mon respect! :supermad:

@Treize @Efe'' J'ai mis un BU car perso le mot "con" ne me choque pas vraiment,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais c'est vrai que tout depend de la sensibilité de chacun... je pense que personne ici ne veut vraiment être violent verbalement :erf:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Treize La réflexion de ta fille :yawn:

@Filoute. Félicitations !

@Hatsue Comme les autres je suis tombée de ma chaise quand j'ai vu ta liste, je crois qu'en un an j'ai même pas fait la moitié des trucs :cretin: Tu assures trop ! Et ça fait plaisir de te lire aussi heureuse et sereine.

@bibouille22 Ton mec :facepalm: Il s'imaginait que les bébés ça dort jusqu'à 11 heures tous les jours ? Ou qu'il y a un bouton on/off peut-être ? Franchement, 7h c'est correct en plus. Puis de toute façon, horaire correct ou pas, t'as pas vraiment le choix hein, c'est ton enfant, t'es obligé(e) de te lever et faire avec. Il est autant parent que toi, c'est un peu facile de se défiler comme ça...

Ici ça va, à la crèche ça se passe de mieux en mieux. Il arrive à faire une longue sieste par jour et commence doucement à en intégrer une petite le matin (parce qu'une seule sieste ça lui suffit vraiment pas). Hier il y a eu une intervenante qui leur a fait découvrir les instruments de musique, c'est trop cool ! Il s'est lié d'amitié (si tant est que ce soit possible à cet âge) avec une petite fille. Apparemment ils passent beaucoup de temps ensemble à rigoler, se prêter les jouets, c'est beaucoup trop chou <3 J'ai l'impression que la vie en communauté lui fait beaucoup de bien, il a l'air épanoui. Je vais le chercher assez tôt (16h/16h30) comme ça on a encore du temps de qualité tous les deux. J'adore ce rythme ! Et c'est fou comme il a fait un bond au niveau du "langage", il est devenu un vrai moulin à paroles. A base de dada hé caca mamaaaaan NAN, maaaaaman, gagaaaa, dadagahalaboooo NAN NAN NAN, mais hé, il s'exprime ! De plus en plus bruyamment d'ailleurs :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes