Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
On a fait la visite des deux ans ! Il a même pas pleuré cette fois. Il a juste pas voulu monter sur la balance de grands donc il a été sur celle pour bébés XD. Mais il a été mesuré debout contre le mur et pas couché !
88cm et 12kg780 !

Il est toujours aussi râleur mais quand il est pas relou qu'est-ce qu'on se marre <3. J"espère que ça va pas empirer pour le reste de la semaine avec la crèche...

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Merci à toutes pour vos réponses sur les huiles essentielles. Je ne vous mentionne pas pour n'oublier personne mais le coeur y est !
J'en retiens donc que c'est très partagé, dans le doute je vais m'abstenir.

@Azeban merci pour ta proposition, je veux bien :fleur:

Bon, ce soir, j'ai mangé puis je me suis endormi sur le canapé, pour me réveiller dans le gaz à 23h. Quel bonheur ce premier trimestre. Ensuite j'ai croisé un miroir et mon reflet m'a fait peur. Comment c'est possible à moins d'un mois de grossesse d'avoir déjà un ventre qui se voit ? Comment on fait si on compte bien le cacher 3 mois ? :halp:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ma Cimmérienne beugle parce-qu'elle a le nez trop bouché :gonk: cette nuit s'annonce courte!
Demain on va prendre des mouche-bébés à la pharmacie parce-que c'n'est pas possible là...le sérum phy ça fait nada, elle ne veut pas se moucher, soit son nez coule en permanence soit c'est de la morve bien collante et indécrottable sans un bon coup d'aspi :stare:
Souhaitez-nous bonne chance, on n'a jamais eu besoin d'utiliser de mouche-bébés, c'est son premier vrai rhume et elle déteste qu'on lui trifouille les naseaux...la totale :sweatdrop:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken en livres je te conseille les habituels Filliozat, Guéguen, Thomas Gordon, Faber et Mazlish, cela dit a lire en prenant du recul car ils peuvent parfois être culpabilisants. Il y a des choses intéressantes mais il faut trier !
Celui qui m'a le plus marquée sinon c'est Aimer nos enfants inconditionnellement de Alfie Kohn. Contrairement aux precedents il n'y a pas de phrase toute faite ou injonction qui donnent une impression de te vendre une méthode miracle. C'est vraiment une réflexion sur notre manière d'être avec et de considérer les enfants, c'est très enrichissant. L'auteur est américain et ça se ressent parfois mais ça reste vraiment passionnant.
Côté motricité, j'ai lu pendant ma première grossesse De la naissance aux premiers pas, j'ai bien aimé pouvoir me rendre compte de ce que peut faire un bébé à tel ou tel âge (et elle donne des conseils sur le materiel utile ou inutile, voire dangereux, pas mal quand on se sent un peu perdu dans le monde de la puériculture).
Sur le thème du jeu, j'ai adoré Jouer, de André Stern. Orienté unschooling, mais aussi féminisme et vegansime. Je l'ai dévoré.
Sinon en lecture en cours, j'ai Il pleure, que dit-il ? Écrit par une chercheuse australienne qui grâce à son oreille absolue a pu décoder les pleurs de nourrisson. Elle a découvert que les bébés du monde entier font les mêmes bruits pour le même besoin. J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais j'ai lu beaucoup de retours positifs.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Aujourd'hui était le jour du bébé troll.

À la creche : PABIBI NONNON QUE PURÉE
À la maison : PAKOMPOT' NONON QUE BIBI/SEIN

Sur le tapis :
OUINOUINOUIIIIIIN JE SUIS SUR LE VENTRE
(Maman retourne le bébé)
BWAAAAAAAAAAAAAH POUKOI SUR LE DOOOOOD

Bébé dort. Seuls cas où bébé se réveille :
- Je viens de finir de passer la serpillière partout.
- Je prends un bain

:stare:

Sinon, @Martha Casserole
Brazelton
<3<3<3
C'est lui qui m'a fait tomber dans la marmite en première année dans mon métier.

@Lilliy
Pour la flore et le vagin tout ça, l'huile de coco c'est trop bien. C'est compatible grossesse. Et ça sent meilleur que l'ail.
Et c'est un bon lubrifiant :yawn:

Bonne nuiiit et :calin:a celles qui ont une moins bonne nuit que prévu

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, ça y est j'ai scanné un chapitre du bouquin mais je n'ai plus de droits sur le drive ? Je ne peux que consulter. Or j'avais créé il y a quelque temps le dossier sur les livres "grossesse et accouchement" et je l'avais alimenté, ainsi que le dossier livres et jeux, idem. Vous savez pourquoi et comment faire ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ireland pour ce que ça vaut les gens ne s’appercoivent en général que de ce à quoi ils pensent. Donc soit certaines personnes de ton entourage te scrutaient déjà dans l’attente d’un deuxième et la de toutes façons même pas enceinte ils auraient vu des signes, mais pour le reste en général tu peux te trimballer avec un bide bien sorti, au début tant que c’est vaguement dissimulé sous des fringues larges les gens pensent au pire que ... tu as pris du bide au mieux rien du tout. Je me rappelle que je me disais au début « oh lala on ne doit voir que ça » vu que j’avais le ventre bien gonflé et que je mettais des trucs moulants. Quetchi, les gens ne faisaient pas gaffe du tout, je n’avais même pas de regards insistants sur cette partie de mon anatomie. Visiblement tout le monde trouvait ça tout à fait normal et habituel que je me ballade avec une ceinture abdominale des plus dodue. Ça m’avait un peu vexé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Ma sœur n'a rien capté ce weekend alors que je suis à 4 mois et demi (la moitié ??? :fear:)que ça se voit comme aux 6 mois ou plus pour pikachu et que certaines clientes m'ont grillé depuis dejà 2 mois. Idem pour ma regionale. Les deux ont du se dire que j'avais encore pris du bide. Ou alors elles ne m'ont même pas calculé. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes