Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : L'oisillon a 17 mois et commence à dire son prénom quand on lui demande :jv: Bon, ça donne plutôt "ison"/"ou-ison"

Le 1er mot, en dehors de "papa" et "maman", je crois que c'était "nez" XD (et elle le disait touuuut le temps). Maintenant, elle en dit tellement que je ne sais même plus combien. Il y a deux mois, on était à environ 40 mots, là je pense qu'on dépasse les 60 :ko: C'est une vraie pipelette ! Les mots de plus de 3 syllabes, c'est encore difficile, ça donne plutôt "pocamp", "popotam" mais c'est tellement chou :jv:
Avec mon mec, on s'amuse à l'imiter quand elle est pas là (genre "ssaussures") et ça nous fait marrer comme des grands cons :cretin:

Le plus craquant, c'est quand elle réclame "câlin', "bisous" :cupidon: et j'ai eu droit à 2 ou 3 "jetaim" qui m'ont bien mis la larmichette aussi <3
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Presque DP résultat (Qu'est que je poste aujourd'hui)
@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends ton impatience des mouvements. Ca va venir, mais on est plusieurs à avoir eu des bébés calmes dans le ventre poke @Destiel Mok´ ! D'autres ça a changé du tout au tout !


Merci @Muscat
Go chez le médecin alors pour une prescription !
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna les centres de DAN sont des services internes dans les maternités, plutôt de CHU.
En gros quand un praticien libéral (ou pas) soupçonne quelque chose il envoie les patientes au DAN où ils ont des outils et des compétences plus poussées dans la matière.

J'ai été suivie au DAN de l'hôpital Necker pour B. même si pas de pathologie :drama: #vip
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Oula non ma pauvre, t’embête pas :rire: Vous avez bien le droit d’être heureuses de sentir vos bébés, je le serais aussi ! Je suis juste dégoûtée du revers récent de situation, et comme à côté ma grossesse ne se passe pas super bien en termes de symptômes (« le 2ème trimestre c’est génial », mes fesses oui :scream:), j’ai vite hâte d’en arriver au bout !
Je sais où tu peux le trouver son prénom : dans la Bible :cretin:

@Agutti T’inquiète, ça va de mon côté. Je suis juste en train de me dire que non seulement j’angoisse en ce moment, mais en plus j’alimente cette angoisse en me renseignant sur des sujets sensibles. Hier j’ai regardé une émission des maternelles sur les morts in utero, j’ai fini en larmes bien entendu.
Bref, faut que je me détende. Ça fait 500 ans que je me dis qu’il faut que je prenne ce rendez-vous d’acupunture, je vais peut-être finir par le faire XD
En tout cas, merci pour tes explications qui éclairent pas mal de choses :fleur: Idem pour @Aleynia :)[/user]
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Elle a reconnu son prénom très vite, mais elle ne l'a verbalisé qu'un peu avant ses deux ans (vers 22 mois d'après son carnet) et elle disait : "Loulou", et elle c'était la grande période des : "Loulou veut ça" :yawn:
Elle a dit son prénom entièrement et correctement quand elle a commencé à dire "Je", donc vers 2 ans et demi à peu près. Ca s'est fait ensemble. Là, elle dit encore "Loulou", quand elle énumère des personnes et qu'elle arrive à elle, mais sinon, c'est toujours son prénom, mais il est facile.
Moi, j'ai dit jusqu'à 4 ans que je m'appelais "Eyos" (pour celles qui connaissent mon prénom, j'arrivais pas du tout à le dire :cretin:)

@Pinceau_ : Pour ta grand mère :fleur:


Son premier mot c'était papa vers 7 mois, maman le mois suivant, "chat" dans la foulée et queudale ou presque jusqu'au surprenant : "ananas" vers 15 mois qui a relancé la machine :cretin:
Depuis, elle parle d'euthanasie aux voisins, c'est cool. :cretin:

__

On a passé la journée au zoo (au lieu de la mettre à l'école :happy:) et c'était chouette. Oui, je sais, les zoos, toussa, c'est vrai, mais c'était une bonne journée. On était sous la pluie, il faisait glacial (11 degrés, brrr) en manteaux et capuches mais ses rires valaient la peine ! :puppyeyes:
C'est nettement moins grand que l'énorme parc animalier près de chez nous, mais ça a aussi un côté sympa : on a pu tout voir en trois heures :cretin:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Lili-May !

@Frodon_ je pense bien à toi, à vous. Et le "je t'aime mon loulou" :puppyeyes:

@Zym si tu as besoin de SOS médecins, quand tu appelles soit il y a un médecin de garde qui couvre la zone où tu habites et il peut venir chez vous, sinon il y a deux centres de consultation à Paris (un dans le 13e je crois, l'autre dans le 19e). Mais j'espère que ton fils ira mieux dès demain et que vous n'aurez pas besoin de faire appel à eux :fleur:


Ici c'est le petit qui tousse, ça m'embête, je ne sais jamais quand consulter pour un petit bébé qui tousse. Normalement on doit faire un vaccin la semaine prochaine mais il vaut mieux éviter non ? Ca risque de repousser à longtemps du coup, vu la saison il risque d'être enrhumé pour les prochains mois :erf:

Sinon j'ai repris le travail. Le premier jour c'était un peu surréaliste. Le deuxième jour c'était long. Heureusement après le week-end est arrivé :lol:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je l'ai lavé dans la Shantala ce soir en me disant qu'elle s'y sentirait peut-être mieux, ça a été tout le contraire vu qu'elle était davantage immergée que dans sa baignoire gonflable, elle a pas aimé du tout :erf: bon et après elle était tellement chagrinée qu'elle a réclamé à téter et il se pourrait que j'ai accepté :ninja: mais bon c'était pour équilibrer vu qu'elle avait tété l'autre sein samedi dernier maintenant c'est bon c'est terminé :lalala:

Et sinon elle s'est endormie en moins de 15 minutes :caprice: et je vois qu'elle cherche le sommeil seule maintenant, avant elle luttait plutôt contre et là direct elle essaye de fermer les yeux, de se mettre dans une position agréable, etc. Ça me donne espoir pour la suite ! Et globalement on tient un bon petit pattern en ce moment sur les nuits, couchée autour de 20h elle se réveille quelques fois avant minuit (parfois 1 parfois 5 ça dépend des soirs) et généralement (mais y a des exceptions, parfois elle va se réveiller aussi à 2 et/ou 4h du mat) ensuite elle ne se réveille plus avant genre 6-7h !

Ah et elle a refait plusieurs fois quelques pas seule sans appui ce soir ! Je dirais pas qu'elle marche parce que quand elle veut se déplacer elle le fait à 4 pattes mais disons qu'elle a trouvé le mode d'emploi quoi :lol: y a plus qu'elle ait le déclic pour avoir confiance et privilégier ce mode de déplacement désormais (je sais pas si on dit "mon bébé marche" quand il sait marcher ou quand il marche vraiment tout le temps ?)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je double-post mais Sésame a toujours un canal lacrymal bouché depuis sa naissance, on a fait 3 sondages oculaires ça n'a rien donné. A la crèche ils nous mettent de plus en plus la pression pour qu'on "règle le problème", parce que oui c'est désagréable elle a un œil qui coule tout le temps et qui est souvent infecté :erf: particulièrement quand elle est enrhumée. En plus ils me parlent toujours de conjonctivite alors que ce n'est pas ça, l'ophtalmo m'avait dit que tout le monde confondrait ça avec une conjonctivite, mais c'est pas ça et en plus son blanc d’œil est toujours blanc, pas rouge. Sa référente m'a conseillé de quand même voir un médecin au cas où mais je sais que ce sera du temps perdu, on a encore fait une semaine de traitement antiseptique cette semaine et ça rien amélioré, comme d'hab. Par contre j'ai repris RDV chez un ophtalmo pour... février, forcément pas possible d'avoir un créneau plus tôt. Et je sais qu'il va certainement falloir passer par l'opération sous AG de toute façon, ça m'enchante pas :sad: D'ailleurs je suis tombée sur cet article qui parle de l'exacte même situation et il dit bien qu'après 1 an il y a très peu de chances que ça s'arrange tout seul :tears: c'est ce que m'avaient dit le pédiatre et l'ophtalmo aussi.

Ah bah sur un autre article je lis ça en commentaire "J’ai dû faire faire un mot du médecin disant que ce n’est pas une conjonctivite mais le canal bouché, sinon il aurait été exclu de la crèche quasi tout le temps !" c'est pas con, je devrais faire ça pour qu'ils me foutent la paix au lieu de leur répéter en boucle "c'est pas une conjonctivite c'est un PUTAIN DE CANAL BOUCHE"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes