Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Il y a une collecte de jouets à la crèche, j'ai rempli un tote-bag en deux secondes :hesite: je pense qu'elle a trop de jouets, enfin surtout trop de peluches en fait, alors que ça ne l'intéresse pas du tout pour le moment. En tout elle a une caisse à jouets + un sac à jouets (type sac à linge sale rigide) + une petite caisse à jouets + une bibliothèque avec ses livres, je pense qu'il faut pas qu'on dépasse ça, on gardera quelques jouets de petits pour le futur petit frère / petite sœur mais je pense que sinon j'aimerais bien introduire le "un objet qui sort, un qui rentre" et insister à mort sur les cadeaux dématérialisés à Noël mais ça me semble être une tache compliquée. Il faudrait déjà que je montre l'exemple et que je me débarrasse des 3 peluches que j'ai ressorti de mon enfance pour Sésame et dont elle n'a rien à foutre :cretin: :gonk:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Concernant le sevrage, ici ça a eu lieu un tout petit peu avant ses 1 an.. Je nous sentais prête toutes les deux, il n'y avait plus que la tétée du matin depuis quelques semaines et mon lait devait commencer à se tarir parce que la tétée du matin ne suffisait plus, elle avait ensuite besoin d'autre chose. Du coup, j'ai choisi ce moment là.
J'ai un très bon souvenir de la dernière tétée. J'ai été la chercher à son réveil, on s'est recouchées toutes les deux, je lui ai dit que c'était la dernière fois, elle a tété/somnolé pendant une bonne heure, moi je somnolais aussi. On avait très chaud, je me souviens que ses cheveux étaient tout trempés après. :puppyeyes:
Elle n'a plus jamais réclamé ensuite, je pense qu'elle avait compris. Et de mon côté, je l'ai bien vécu aussi, même si pendant quelques mois, la sensation physique de la tétée me manquait ,et que les contacts rapprochés avec elle aussi. Elle n'est devenue un peu câline que vers 2 ans/2 ans et demi, donc c'était un peu rude !
J'ai peu de photos de moi l'allaitant, et je trouve ça dommage aussi. J'en ai quelques unes à la maternité, une ou deux entre 4 et 6 mois et une dernière vers dix, mais c'est tout..
@Charentaise : Si on en a peu parlé pendant deux ans, ça commence à venir ! Elle me pose des questions sur ce que boivent les bébés, et elle ? et les animaux, etc. Du coup, elle sait (et à l'air contente) que pendant un an, elle a bu mon lait, et que ça l'a aidée à bien grandir :happy:

__

Elle m'a raconté une histoire un peu chelou à base d'une de ses copines qui se met des coquillages (?) dans les fesses et la zezette. Et j'avoue que je sais pas trop quoi lui répondre.
En soi, j'espère que son corps lui donnera toute la satisfaction possible (:yawn:) mais comment parler des pratiques auxquelles elle assiste dans la cour de récré ? J'en étais restée au basique : "ah oui, c'est super chouette, c'est vrai, mais ça se fait tout seul, dans sa chambre ou dans son bain" alors euh, répondre à "pourquoi bidulette met un coquillage dans sa zezette" j'avoue que je sais pas quoi répondre :lol:

Oh, et rien à voir mais mon mari a eu son planning du mois d'octobre, dans son nouvel hôpital : il sera là tous les week-end, du vendredi 13h au lundi matin :oo::oo:
Et il a trois gardes sur tout le mois. Contre trois par semaine en ce moment. :oo:
Toutes en semaine !! Pas en week-end. :worthy:
Et il va être payé pour de vrai :halp:
Et il ne bosse pas le mardi PM ni le vendredi PM. :dowant:
Comment est-ce seulement possible ? :caprice:

Du coup, je vais nous prendre un week-end au Center Park tous les trois courant octobre :happy:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Illicit ha mais moi aussi je suis sauvage à la base je te rassure:yawn: :fleur:

@Treize ton spoiler me fait penser à une anecdote de cette semaine. On attendait l'ascenseur chez nous, et quand il arrive il y avait déjà un monsieur et son petit garçon qui a deux ans de plus que mon fils. Mon fils dit "vous descendez ?" avant de monter, le papa lui répond que oui puis il se tourne vers son fils et lui dit "tu as entendu, il a dit "vous descendez ?", tu n'as jamais dit ça toi !". Moi j'étais comme ça :tears: :gonk: :sweatdrop:

@Lily Ariane félicitations !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Je ne suis pas objective parce que je bosse en mairie et que depuis juin, une partie de mon boulot consiste à relancer les parents pour qu’ils donnent les papiers « qu’ils ont déjà donner à l’école », mais effectivement école et commune ne communiquent pas les documents, c’est relou mais ce sont 2 institutions bien distinctes, et toi pour les TAP tu as visiblement un asso en plus.

Et donc hier c’était mercredi, je n’ai pas arrêté. Rangement le matin pendant que les filles étaient gardées puis je suis sortie avec les filles. Mais je n’ai pas fait les courses donc M. n’est pas content… Il a un rhume et il tousse donc il a passé l’après-midi au lit, le matin il était en ville refaire ses papiers qu’il a perdu (enfin sa carte d’identité, le reste c’est moi qui gère les demandes) et le soir vu ma réaction concernant les courses il est parti. Je pensais qu’il allait faire les courses (il est parti à 18h30) mais en fait non, il est rentré à 21h, les filles étaient lavées, nourries, couchées. Il s’est posé avec l’ordi au lit, je me suis couchée sans lui parler plus qu’un « bonne nuit ». Ce matin on dirait qu’il boude aussi, mais bon, les filles sont nourries, habillées, à l’école/chez nounou et moi je suis au boulot.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai l'impression de ne pas avoir dormi :goth:
J'ai fait un cauchemar horrible à base d'inondations, de glissements de terrain et de Bobinette présumée noyée... Les gens me disaient de rester en sécurité mais je leur répondais que je l'avais vue vivante marcher au milieu des ruines. Et du coup on m'empêchait d'y aller parce que j'étais folle. Bref. Super.

Bon après j'avoue qu'on s'est pas couché très tôt, on a lancé une invitation à dîner impromptue à côté du coup ça a été la folie jusqu'à 23h :rockon: on est trop des foufous:rire:

Et ensuite, une fois montés :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai pas réussi à me rendormir de suite... Et quand j'ai fermé l'œil à 2h... BAAAAAAAAAAAH! Famine!
Donc biberon :goth: heureusement il s'est rendormi rapidement...

Je ferme les yeux environ 30 secondes que... BWAAAAAAAAAH ! Famine! Il est 6h.
Je prépare un biberon, je le prends et là.... Il est trempé :goth: devant, derrière, des fesses jusqu'au cou le pauvre bichon :erf: son drap pareil...
Du coup je réveille Monsieur pour qu'il lui donne son biberon pendant que je m'occupe du drap et d'aller lui chercher des vêtements de rechange sachant que ça lui flinguerait sa fin de nuit...
Bref changement de drap, nourrissage du fauve et remise dans son lit..

Il fallait bien occuper cette heure avant le réveil de Monsieur :winky:
Un câlin gentil a donc dégénéré :hot:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je me suis réveillée vers 9h parce que BWAAAAAH, y'avait plus personne dans le lit ni même dans la maison, je me suis endormie sans même le sentir...

Et qui s'est invitée entre temps. ? LA CREVE :gonk:
Je meurs :tears:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Oh :tears:. Ça je déteste les gens qui font ça, qui se servent de moi ou mes enfants pour critiquer ou éduquer (?) leurs enfants... C'est comme les parents qui délèguent leur autorité parentale à d'autres adultes. La marraine de mon fils est dans un métier au contact du public et très souvent elle a des parents qui disent à leur gosse "attention hein la dame elle va te gronder si t'es pas sage". Mais WTF, le seul qui doit gronder c'est toi, le parent en fait :facepalm:. Du coup, à chaque fois, elle dit gentiment qu'elle n'est pas là pour ça et que c'est pas son boulot.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'avoue que je montre parfois d'autres enfants à ma fille en lui disant : "regarde, elle fait ceci*" mais c'est pas dans le but de la rabaisser, plutôt de l'encourager.
Comme elle était devenue très craintive après son accident, elle était bloquée pour beaucoup de choses (le vélo, la trottinette, la balançoire, tout ce qui est acrobaties etc) et puis, est venue la période : "je suis une grande fille, pas un bébé"
Du coup, comme elle regardait les autres enfants en jaugeant "ça c'est un bébé" "ça c'est une petite fille" "ça c'est un grand garçon" on a saisi la perche : "regarde, la grande fille, elle fait de la balançoire, et tu vois, elle n'a pas peur, elle s'amuse bien" et pour pas mal de choses, ça a été l'élément déclencheur (le trampoline, la balançoire, et les """"acrobaties"""" (pour ma fille, ça peut signifier monter une marche d'espalier hein aha)) du coup, de l’extérieur, ça se trouve, on a l'air de la rabaisser, alors que le but est justement de lui montrer qu'elle aussi, elle en a la capacité, ou la force, ou l'âge etc.
D'ailleurs, elle s'auto encourage comme ça aussi, quand elle fait des trucs plus moteurs, elle dit : "regarde, je suis grande comme **** ma copine qui fait des acrobaties"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon bah voilà ça fait la maline à vouloir se lever tôt et à 11h, c'est ouinnnnnouinnnnn mamannnnn parce que ça tient pas debout.

Une sieste à 11h30, je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite, j'imagine qu'à 18h elle sera de nouveau crevée et ouinnnnnnouinnnnnn mamannnnn again.

@Zerzouka
Je compatis , mon mec est une vraie girouette aussi.
Genre pour l'achat d'une maison, il me dit oui ok et puis moi je fais des recherches, des visites et finalement après il me dit qu'il faudrait attendre qu'il change de boulot (oh oui attendons encore quelques années de plus, avec un peu de chance, tu seras sans emploi et je devrais reprendre un temps plein et je vais crever avec mes 2h30 de route par jour, génial). Pour le prix, c'est pareil, il rechigne dès que je lui propose un bien supérieur à 250000 ben oui mais en même temps, tu veux une grande maison, pas de travaux, un jardin, pas loin de la mer, et un bon dpe :scream:

Bref, je crois que j'ai envie de râler aujourd'hui :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi aussi ça m'arrive de lui dire que tel enfant fait tel truc :ninja:
Moi ça part d'une frustration (un truc que j'aimerais qu'elle fasse et qu'elle ne fait pas - au hasard : jouer toute seule :lol:) et vraiment "ça m'échappe" alors qu'en moi-même je me dis "roh mais dis pas ça sérieuuuuuux" :red: Du coup quand ça sort, j'essaie de le dire avec un ton d'humour en mode observation "ah bah dis donc t'as vu la fille comme elle joue bien pendant que sa maman reste tranquille sur la banc ? :lalala:" :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes