Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Nous, en livre, on a Toi, moi et la tétée. On l'a pas lu depuis longtemps, c'est pas un de ses livres en accès libre parce que j'ai peur qu'il l'abîme. Je viens tout juste de me rappeler qu'on l'avait et maintenant que notre allaitement eSt terminé, j'ai hâte de le lui relire.
Moi non plus, je n'ai pas beaucoup de photos de tétées et ce ne sont que des selfies puisque mr est pas très photo (je suis deg parce que moi j'en ai pris de très belles d'eux quand petit ananas était bébé), et elles sont pas très belles :gonk:
Et j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois une maman allaiter. Je ne sais pas si j'aurais voulu allaiter plus longtemps mais j'ai l'impression que ça n'a pas duré si longtemps que ça, et puis ça s'est arrêté vite et en douceur. Ça restera une très jolie parenthèse de ma vie.

Bon à la base, je venais dire : après un an à détester ma nounou, ça y est :dowant: on la vire et on en a trouvé une autre super !! :rainbow:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Félicitations @Lily Ariane ! :fleur:

Ici on prend nos marques à la maison tout doucement. Bébé a une petite jaunisse qui devrait se résorber toute seule sous réserve qu'il mange bien. Sachant que la jaunisse ça le fait beaucoup dormir on a un bébé catalogue pour le moment ... (Si on oublie la 2eme nuit mortelle mais c'était vraiment à cause des glaires !).
On a quand même un peu la tête dans le guidon, notamment car on a beaucoup de visites à la maison, il faut qu'on trouve notre rythme mais chéri est au top et on forme une super équipe :jv: !!! J'ai commencé mon récit d'accouchement, j'ai écrit à peine 1/10ème :rire:

Je n'arrive plus du tout à vous suivre par contre !!! :ko:
(Soit disant qu'il faut être à 100% avec bébé pendant les tétées, ici c'est LE moment où j'arrive à répondre aux gens qui m'écrivent :shifty:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
L'organisation communale est tellement naze :lol:
Pour inscrire l'enfant à l'école et aux TAP, faut "obligatoirement" passer par le serveur de le commune, ils ont mis en place un truc informatisé où on choisit les jours de cantine, de garderie, tout ça. Et sur ce serveur, faut envoyer les documents style Assurance civile, vaccins, etc.
Aux TAP, ils m'ont demandé d'abord de leur envoyer l'assurance civile sur le mail de l'association car "ils n'ont pas de contact avec la commune en fait", puis quelques semaines plus tard la page de vaccins.
Et ce matin c'est la maîtresse qui s'y met en me demandant de lui renvoyer l'assurance civile. Je lui ai dit que je l'avais déjà envoyée via le formulaire de la commune "ah oui mais en fait c'est pas le même organisme, on n'a pas de contact avec eux"
:rolleyes:
C'est pas grave en soi mais ça me fait rire car ce serveur communal a été mis en place pour "faciliter et centraliser les inscriptions" sauf que les mecs à la mairie ils fonctionnent en cercle fermé et font rien suivre aux organismes scolaires, c'est complètement débile :rolleyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle c'est drôle je viens de regarder les livres qui se faisaient et c'est justement sur celui-là que j'ai jeté mon dévolu, il a l'air génial (pour les autres que ça intéresserait c'est une mère qui raconte leur allaitement à son bébé de la première tétée jusqu'au moment où plus grand il a su s'endormir sans téter) ! Par contre il est out of stock partout sauf sur le site de LLL mais j'arrive pas à commander pour une histoire de compte non validé (en en même temps ils m'envoient pas de mail de validation donc ça va être compliqué de le valider :cretin:) bon je vais bien y arriver, j'ai déjà hâte de le recevoir. J'hésite aussi à acheter "Que veux-tu, bébé ?" mais c'est plus à destination des tout petits j'ai l'impression et sans doute des bébés encore allaités plutôt :hesite: en même temps c'est mignon et drôle, je crois que je vais le prendre quand même

@Filoute. j'ai toujours passé les tétées sur mon téléphone, surtout au début, c'était aussi le moment où j'interagissais avec mes proches, où je pouvais venir sur le forum, et même faire mes courses en ligne :cretin:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mad_Ame hésite pas à m'envoyer un mp oui <3 Et félicitations pour ton mec :dowant:

@Lily Ariane félicitations :jv:

Le nouveau rythme c'est pas l'éclate. Ca la crève énormément (on pense la faire manger à 18h30/45 les soirs d'école tellement ça peut être difficile. Du coup spontanément en nourriture le soir elle réclame et mange uniquement des féculents, alors qu'elle mange de tout habituellement) et les matins sont difficiles. Soit elle ne râle/pleure qu'à la maison (ce que je préfère), soit elle râle/pleure à la maison et sur le trajet, soit elle râle/pleure à la maison, sur le trajet et à la dépose, comme ce matin :lol: C'est assez rude à encaisser (et putain heureusement qu'il y a le mercredi). Demain je vais essayer la technique du petit coeur dessiné pour l'aider. Elle n'arrive pas (ou ne veut pas ?) nous expliquer ce qui ne va pas trop. A moi elle dit juste qu'elle a pas envie, à son père qu'il y a trop d'enfants dans la cour. Mais on sait pas si aussi elle se sent mal à l'aise en classe. La maîtresse à la réunion disait que non, ça se passait très bien, qu'elle était pas seule en récré et qu'elle jouait. Alors je sais qu'elle a un potentiel drama et tête de mule assez fort (merci son père hein :lol: ) mais j'ai du mal avec le décalage entre ce qu'elle ressent, nous raconte, et ce qui nous est rapporté par l'adulte.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me suis réveillée super motivée pour m’occuper de tout l’administratif.
Sauf que j’avais presque oubliée à quel point c’est chiant.

- ma carte vitale ne passe plus nulle part : l’assurance maladie est fermée le matin :goth:
- j’ai pas reçu mon livret de grossesse pour toucher les indemnités du rsi : ces imbéciles m’ont changé de catégorie pro sans raison. :goth::goth:
- ils me redirigent vers ma mutuelle : ils n’ont pas reçu ma déclaration de grossesse mais par contre ils ont reçu le rib qui était dans la même enveloppe :goth::goth::goth:. Il faut donc que je demande un duplicata à ma gyneco, suuuuper.
- j’appelle des crèches : pas de réponses (Bon je leur en veux pas, ils ont autre chose à faire, mais ma motivation en prend un coup).

Pour la peine je vais aller jouer... avant d’aller à l’assurance maladie... et au travail... yeah.

Félicitations @Lily Ariane !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes