@Treize c'est rigolo ce que tu dis sur la transgression des règles avec les enfants quand ton mari n'est pas là. Quand j'étais petite, il y avait des choses qu'on pouvait faire nous aussi quand mon père était absent (par exemple : manger certaines choses avec les doigts, ce qui était formellement interdit chez moi). Ma mère en profitait aussi pour préparer des plats que mon père n'aimait pas spécialement (des beignets d'aubergine
). Bref ce sont des bons souvenirs pour moi en tout cas, notamment pour la complicité que ça créait avec ma mère.
@Backstreet
Hier à table mon grand se met à raconter une histoire (il passe son temps à raconter et inventer des histoires). Il dit que son bébé est à la maternité, et que dans cette maternité il y a des dames et des messiers pour s'occuper de lui, qu'ils savent donner le biberon, qu'ils ont tout ce qu'il faut pour les bébés et que les bébés restent là bas tous seuls avec eux. On lui demande "mais alors le papa et la maman de ton bébé ils ne sont pas avec lui ?" et il répond que non, non, le papa et la maman n'ont pas à rester, les gens s'occupent très bien de son bébé. Et c'est bien car comme ça toute la famille peut être ensemble à la maison comme d'habitude.
Ma tête :
puis

Je ne pensais pas que mon séjour à la maternité, c'est-à-dire mon absence de trois nuits à la maison, l'avait autant marqué. C'était il y a six mois pratiquement, c'est fou.
). Bref ce sont des bons souvenirs pour moi en tout cas, notamment pour la complicité que ça créait avec ma mère.@Backstreet

Hier à table mon grand se met à raconter une histoire (il passe son temps à raconter et inventer des histoires). Il dit que son bébé est à la maternité, et que dans cette maternité il y a des dames et des messiers pour s'occuper de lui, qu'ils savent donner le biberon, qu'ils ont tout ce qu'il faut pour les bébés et que les bébés restent là bas tous seuls avec eux. On lui demande "mais alors le papa et la maman de ton bébé ils ne sont pas avec lui ?" et il répond que non, non, le papa et la maman n'ont pas à rester, les gens s'occupent très bien de son bébé. Et c'est bien car comme ça toute la famille peut être ensemble à la maison comme d'habitude.
Ma tête :
puis

Je ne pensais pas que mon séjour à la maternité, c'est-à-dire mon absence de trois nuits à la maison, l'avait autant marqué. C'était il y a six mois pratiquement, c'est fou.
Je suis désolée car c'est pas en mode "regardez moi je reste mince" (cest pas vrai d ailleurs jai un ventre de femme enceinte!). C'est pas la taille du ventre le véritable problème (quand le bébé va bien) C'est les gens qui jugent et qui font leurs conclusions : je suis pas enceinte ou pas assez enceinte (jai du ventre mais pas assez pour 6 mois d apres eux) ou alors on dirait juste que j ai trop mangé et pas que je suis enceinte ou alors je me prive de nourriture et je fais du mal au foetus etc.
. Moi j'ai que deux chiens et ça se passe bien avec Poussin (car on a la possibilité de mettre les chiens dehors pour qu'ils soufflent). 
(je mentionne pour que personne ne se sente visée à tort mais 
. Déjà rien que leurs petits visages réjouis quand je leur dis qu'on peut dîner ou déjeuner dans le salon c'est trop craquant
.
)
le souci c'est les gens qui jugent sans arrêt et sans nous demander notre avis. Et mon souci c'est que ça vient de TOUT le monde : famille, belle famille, amis proches/éloignés, collègues etc.