Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Martha Casserole @Ireland : Y a pas de mal, je comprends mieux ce que vous vouliez dire, à savoir que ce qui vous fait faire cette tête (> :rolleyes:), c'est surtout les remarques des autres sur votre enfant. Et puis, niveau condescendance, j'ai été servie par un autre post :rire: (je mentionne pour que personne ne se sente visée à tort mais @MowPens , je trouve que tu devrais mâcher un peu plus tes mots quand tu parles des parents qui ne font pas comme toi.)

Ouuuh j'aime pas être dans cet état d'esprit revancharde là mais j'ai passé une nuit pourrie et une journée pas top, je suis toute seule depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir et L'oisillon est uuuuultra en demande, c'est hyper dur là. Quand je pense aux 4 mois solo qui m'attendent bientôt, je me dis que je vais jamais tenir :sweatdrop:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Matouh Ah mince, je voulais pas te faire te sentir mal. Je disais surtout ça parce que j'ai eu un choc en vient une photo que mon compagnon a pris de moi ce WE. Je ne réalisais pas la taille de mon ventre et du coup je m'en suis pas mal plainte.
Et je n'arrivais pas à imaginer que les gens puissent juger négativement le fait d'avoir un petit ventre, tellement j'avais l'impression que c'était qlq chose de valorisé socialement, de ne pas avoir une grossesse trop "encombrante" (en gros, j'ai l'impression que tu es bien vue quand tu es enceinte seulement si tu continues a été active, que tu ne te plains pas ou juste un peu, que tu n'as pas de nausées, que tu restes mince etc)
Je ne réalisais pas que les gens pouvaient aussi juger les ventres """trop petits"""
Je suis désolée

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Oh c'est chouette ces souvenirs que tu as... j'espère qu'ils en garderont aussi un souvenir agréable :jv:. Déjà rien que leurs petits visages réjouis quand je leur dis qu'on peut dîner ou déjeuner dans le salon c'est trop craquant <3.

Il y a une chose que j'adore avec le fait qu'ils dorment porte ouverte et lumière allumée c'est que je peux aller les regarder dormir :jv:. Je le faisais jamais quand ils étaient bébés parce que pour moi c'était "la porte est fermée je souffle enfin jusqu'au matin". Mais là j'aime trop voir leurs petits visages tout détendus :jv:.
(Et parfois j'attrape des fous-rires devant les positions de sommeil de Léonard que je trouve régulièrement en train de dormir avec les bras croisés derrière la nuque, à la cool :yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken ne soit pas désolée :fleur: le souci c'est les gens qui jugent sans arrêt et sans nous demander notre avis. Et mon souci c'est que ça vient de TOUT le monde : famille, belle famille, amis proches/éloignés, collègues etc.
Je suis d'accord avec ta partie sur le fait que les gens jugent positivement le fait que tu sois "parfaitement" enceinte genre pas fatiguée et hyper active, tu te plains pas, tu es belle et épanouie, etc.
Après je sais que certaines entendent le contraire genre on leur demande si elles attendent des jumeaux et autres remarques déplacées. C'est pas des remarques plus epanouissantes que celles que j entends depuis le début de ma grossesse...
Et je compatie pour la photo Chéri ma prise en photo et on a réalisé le changement entre le mois dernier et celui ci et c'est si flagrant :yawn:.
Mais ne t excuse pas et :calin:. Cette période nest pas la plus simple pour s accepter et pour beaucoup d entre nous je crois :hugs:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : ici je laisse souvent M. seule dans une pièce. Desfois elle pleure/me rejoint/continuer à jouer/fait sa vie/parfois se fair mal. Mais elle se fait mal aussi quand je suis à 3 cm d’elle en fait.

Pour le chat on essaye d’être très vigilant. Parfois elle lui tire la queue, donc le chat se retourne, miaule en gueulant et s’en va ou lui file un coup de patte ou essaye de la mordre.
J’engueule le chat par principe, mais j’explique aussi au bébé qu’il faut fiche la paix au chat.
Après, elle n’a jamais griffé le bébé comme toi, alors je reste cool. Mais je comprends que ça te fasse autant cogiter !!

Sinon, je vous épargne ma journée...
Ah non, j’ai envie de partager ce loooooong moment avec vous.
Donc, 1h du mat, le bébé pleure, je me dis qu’elle a faim. Je me lève, prépare un bib, et file dans sa chambre pour ce petit interlude nocturne. Mais. MAIS, le bébé est brûlant.
Doliprane, biberon, et berçage. Ça a duré 2h. Réveil encore une ou deux fois. Puis debout à 6h. Câlin dans le lit, biberon et re-dodo jusqu’à 8h30.
Fièvre bis. Doliprane bis. Sieste bis.
Bébé qui mange, boit, joue, rigole, et ronchonne un peu quand même.
Fièvre ter. Doliprane ter. Sieste ter.
Bébé qui rigole plus du tout.
Maison de garde.
Elle a rien, merci bonsoir.
Fièvre quater. Doliprane quater. Dodo.
Pour l’instant elle dort pas mal, mais elle a pas beaucoup bu son dernier bib, donc je me couche car je sais que la nuit sera coupée.

Allez, souhaitez moi bonne chance... :hello:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Arethusa Contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère qu'on te reverra très vite ici !

@Backstreet :calin:

@Kettricken J'ai l'impression qu'on envie un peu toujours ce qu'on a pas : celles qui n'ont pas beaucoup de symptômes en voudraient limite plus pour "confirmer" que la grossesse avance bien (en tout cas c'est mon cas), celles qui en ont plein donneraient n'importent quoi pour arrêter de vomir, celles qui ont un petit ventre en voudraient plus, celles qui ont beaucoup pris sont effrayées et voudraient ralentir la prise de ventre... Ajoute à ça toutes les pressions de la société, y a de quoi perdre le nord...

Ici, selon mon application, Crevette commence aujourd'hui la fabrication de ses oreilles. Bah je vous garantis qu'iel va avoir les plus belles oreilles du monde parce que j'ai jamais été autant crevée, en plus un dimanche où j'avais techniquement rien à faire, j'imagine même pas si j'avais dû bosser.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:hugs:A mes compagnes de mauvaises nuits

Je sais pas ce que je préfère.... les multiples réveils habituels... ou le seul et unique réveil de cette nuit mais qui a duré 2h30:goth:
(ya tet eu d'autres petits réveils mais j'avais mes boules quies .... du coup ce soir je teste de les mettre voir si ça réduit ses réveils, j'entendrais que les vrais quoi, ça sous entend de la laisser pleurer un peu:hesite:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Bon je me suis arrangée avec mon amie, en proposant le double de la somme de départ et en lui disant que je lui rendrais certains trucs mais sans lui dire que c'était ausis pour des questions de budgets. Du coup, elle avait l'air toute surprise que je veuille rendre une caisse de jouets. Elle me parle de me "filer" plus tard des vêtements pour au-delà d'un an... mais cette fois, je m'y prendrai autrement, c'est clair !
Parce qu'avec la somme proposée, on y gagne peut-être un peu par rapport à du second main de gens qu'on ne connait pas mais pas des masses non plus. Donc bon...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la question du nom de famille, je me sens un peu à contrecourant et "mauvaise féministe" sur la question
(attention @Backstreet ce que je vais dire n'est certainement pas une manière de te dire que tu as eu tort dans la dispute, je ne fais que parler d'un ressenti personnel et dont je sais qu'il n'est pas majoritaire dans les milieux féministes).
J'ai longtemps pensé que ça ne me dérangeait pas de laisser M. Kettricken donner son nom à Wolfgang, mais maintenant, je me rends compte que j'en ai envie. C'est important pour moi. Et ce vraiment dans l'idée de "je le porte, il lui donne son nom". J'ai l'impression de vivre une expérience forte et unique en étant enceinte, et j'ai l'impression que laisser M. Kettricken donner son nom, c'est comme tendre la main vers lui pour l'inclure dans ce lien qui se crée pendant la grossesse. C'est affirmer que nous sommes trois dans ce lien.
Je crois qu'à terme, ça risque de m'embêter qu'on n'ai pas le même nom, et surtout, surtout, je sais que ca va me gonfler que les instits ou autre pro qui s'occuperont de lui m'appeleront "Mme NomDeM.Kettricken".
Mais pour l'instant, c'est la solution qui me parait le plus "juste", qui sonne pour moi comme la plus évidente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes