Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kettricken : nous on a utilisé https://www.mesenvies.fr/ , ça a pas mal marché.

Je ne sais pas si on fera une liste pour numérobis, il va hériter de pas mal de trucs de Poussin.

Dites les mamans de deux enfants, je me fais des noeuds au cerveau en ce moment en me disant qu'il faut que je fasse attention à ne pas appeler Numérobis "Poussin" pour garder son surnom à l'ainé. Mais j'ai une tête de moineau et je risque de finir par oublier. Est-ce que ça vous parait important que chaque enfant ai ses surnoms, petits noms affectueux ?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Kettricken Je suis en "surpoids stable" depuis des années, je mesure 1.70m et pese 83 kg. Pendant ma grossesse j'ai pris 18 kilos. J'avais un déclenchement prévu un lundi, je gambadais aisément le vendredi anterieur, pour finalement accoucher le samedi d'un bébé de 3.240 kg. 3 mois apres je pese 82 kg, donc j'ai tout perdu.
Mon gyneco me sermonnait pour le poids, je disais "oui oui" puis je m'achetais des biscuits au chocolat en sortant du cabinet. :yawn:
@Azeban Je veux mon diplome de mauvaise femme enceinte! :angry:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cathy Gale
Ils ont chacun un surnom attitré (mais "inventé" pour eux) et ensuite le reste c'est indéterminé, on l'emploie pour l'un ou l'autre. Et encore, maintenant c'est rare qu'on utilise leurs surnoms. C'est le prénom ou un petit mot doux mais beaucoup le prénom.

@Kettricken
On a fait sur Okoodoo pour les deux et ça a bien fonctionné.

Il y a un super cross-over Lego, Duplo (en passant merci @Azeban pour m'avoir indiqué la compatibilité de toutes ces briques :d, il me semble que c'est toi qui m'en avais parlé) et Playmobil. C'est assez amusant à regarder et à entendre. J'adore leurs histoires <3, ils ont une imagination folle, surtout Blanche parce que clairement elle mène la danse :facepalm:.

Edit : fôte

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@*looloo* ici on Est passé de mon lait a lait demi écrémé de vache en bouteille a 1 an. Par contre c'est inenvisageable pour elle de supprimer les biberons du matin et du soir. Bon ben soit hein...

@Pinceau_ :v:

J'ai une question d'ailleurs puisqu'on en est au sucre. Est ce que vous sucrez leur yaourts / petits suisse ? Est ce que vous leur donnez des yaourts aromatisés (genre a la vanille ) ?
(Pour rappel elle a 2 ans )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Je sucre jamais ses yaourts ou verres de lait. J'achète des yaourts aux fruits (le genre avec les fruits dans le fond, et le reste en "yaourt nature"), rarement des yaourts aromatisés. Par contre j'ai aucun souci à faire des gâteaux pleins de sucre.

• Big up !
Réactions : Adieu et Anne-ddf
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : Oui, si c'est un petit suisse ou un truc que je ne mangerais pas moi même non sucré.

Bon, petit défi personnel, je vais tenter d'aller me balader un petit peu. Il y a un grand soleil, ça peut peut être me faire du bien. Et me donner confiance pour demain.
(ou pas :lol:)
Puis j'ai envie d'un mac'do alors que tout le reste me file la gerbe. Alors, tentons.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken ici la liste a été faite sur mesenvies aussi. Il reste encore des choses dessus je vais m'en servir pour des idées pour noël (non je ne pense qu'envahir mon appart de 10 000 jouets supplémentaires soit une bonne idée).

Pour le poids de grossesse comme plusieurs personnes ici ça n'a pas été linéaire genre rien ou très peu puis bon 2-3 kg en 1 mois. Personne ne m'a embêté avec ça bien que j'étais en bon surpoids au départ. J'ai pris 11kg en tout et j'ai eu des envies de nutella... mais pour avoir eu des problèmes de poids toute ma vie j'avoue que j'ai quand même "essayé" de faire attention et j'ai été déçue d'avoir pris 11 kg.
Mon bébé ayant lui tendance à ne pas prendre du poids je suis inquiète aussi.
Bref ce n'est pas évident.

Rien à voir mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Moi à mon mec : "c'est cool, ca fait plusieurs fois que je la laisse dans son lit avec sa tetine, je lui souhaite une bonne sieste et elle s'endort toute seule!"
Sa réponse: "oh... C'est con mais ca me fait de la peine... Elle doit se dire: bon bah ils m'ont laissé toute seule, je vais dormir, ca passera plus vite".
Moi: :tears::tears::tears:

Mais on peut plus se permettre d'attendre qu'elle s'endorme dans nos bras, pour la poser, qu'elle se réveiller, qu'on la rendorme, qu'on la repose, etc. Puis il faut bien qu'elle apprenne à s'endormir seule, et si elle le fait sans soucis, c'est mieux pour tout le monde, non? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes