C'est dingue, le spoiler de @Callicyne montre vraiment à quel point on est traité differemment suivant les maternités et les soignants.
J'ai eu la chance d'avoir une anesthésiste absolument géniale, qui a pris en compte ma douleur. D'un autre côté, la gynéco avait "presque fini" et était moyen chaude pour qu'on le sedate (sûrement parceque du coup, j'ai un peu raté la sortie de pikachu, je suis sortie de mon délire à son 1er cris). Et on me l'a apporté brievement (parcequ'il avait des soucis pour respirer) lavé mais avec juste un bonnet. De ce que j'ai compris, Mr lilliy avait déjà coupé le cordon. Et là presence de mon conjoint a enormement joué aussi. Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas le père être là (sauf en cas de risque de complication avéré) c'est tellement important.
J'ai eu la chance d'avoir une anesthésiste absolument géniale, qui a pris en compte ma douleur. D'un autre côté, la gynéco avait "presque fini" et était moyen chaude pour qu'on le sedate (sûrement parceque du coup, j'ai un peu raté la sortie de pikachu, je suis sortie de mon délire à son 1er cris). Et on me l'a apporté brievement (parcequ'il avait des soucis pour respirer) lavé mais avec juste un bonnet. De ce que j'ai compris, Mr lilliy avait déjà coupé le cordon. Et là presence de mon conjoint a enormement joué aussi. Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas le père être là (sauf en cas de risque de complication avéré) c'est tellement important.

)
. Je pense que beaucoup ici ont connu les galères que vous décrivez et pour moi, oui, ça fait partie du job de parents. Si on est pas prêts à vivre des moments difficiles et qu'on veut juste les câlins, les gouzi gouzi et les photos de famille, ben on prend une poupée quoi. Là je parle vraiment du cas de la nounou nuit et jour. ÉVIDEMMENT, pour des gens normaux, avoir de l'aide ponctuellement peut être salvateur.

) parce qu'on la connait et qu'on sait tout de suite ce qu'il faut faire (ou ne pas faire surtout) mais ça n'empêche pas les interactions avec d'autres adultes. Et je suis persuadée que si elle est aussi bien dans ses baskets, si elle est aussi indépendante et à l'aise en société ou quand on la laisse en garde, c'est parce qu'elle a été rassurée bébé et quelque part "portée" aussi à l'extérieur du ventre le temps nécessaire. J'ai vraiment cette sensation qu'elle a fini la grossesse à l'extérieur le temps d'être capable d'affronter le dehors. Mais ça c'est ma vision à +x mois, sur le moment j'étais en mode survie et j'aurai donné beaucoup pour fuir ça...
) et à la limite, j'ai envie de dire que plus ils grandissent et plus c'est parfois velu niveau difficulté selon les enfants mais je pense que tu comprends tout à fait de quoi je parle