Je fais un peu plus jeune que mon âge aussi du coup quand je dis à des inconnus que je suis mariée et que j'ai un enfant, j'ai souvent droit à cette tête là :

Dernièrement la tatoueuse qui m'a fait mon dernier tatouage m'a fait "Ah ouais ? On dirait tellement pas, tu fais super jeune et puis... t'as pas une dégaine de maman !"
Bon j'ai pété un câble ce soir, elle a mis plus d'une heure à s'endormir et je suis en plein SPM et apparemment mon nouveau symptôme de SPM c'est de m'énerver hyper vite, du coup ma jauge de patience s'est vidée d'un coup vu qu'elle arrêtait pas de me faire mal et je me suis mise à lui crier dessus, je suis partie plusieurs fois dans le salon souffler un coup (elle se mettait à hurler comme un démon à chaque fois du coup et était encore moins prête à dormir évidemment). Culpabilité maximale, je me sens comme une grosse merde, et j'ai peur qu'elle me fasse moins confiance / qu'elle se méfie de moi maintenant

elle a fini par s'endormir mais putain j'en pouvais plus, en plus comme par hasard mon mari rentre plus tard que d'habitude donc pas possibilité de passer le relais, je l'ai appelé pour lui crier dessus du coup

bon il m'en tient pas du tout rigueur (le pauvre culpabilise de pas pouvoir être là) mais en vrai ça m'a fait du bien de pouvoir déverser un peu mon "trop plein". Putain d'hormones de merde, je me sens vraiment sur les dents. J'aimerais tellement qu'elle puisse s'endormir seule
Mais je comprends pas parce qu'en ce moment elle réclame à manger plus tôt et dormir plus tôt, avec moult frottements d'yeux et pleurs, mais une fois au lit les endormissements prennent 3 plombes, elle parle, elle se retourne, elle me tire les cheveux, elle se tape la tête, etc. Je pense qu'il ne faut plus que j'avance l'heure du coucher mais du coup elle va hurler jusque là quoi... puis en ce moment elle hurle à tous les repas, tout va bien et d'un coup bam elle se met à criser sans raison apparente, je suis obligée de la sortir de sa chaise et de faire le cheval à travers l'appart pour la calmer, j'ai l'impression d'avoir une bombe qui va exploser à tout moment.
Dans les trucs plus positifs, quand elle m'a vu arriver à la crèche ce soir elle est venue vers mois les bras tendus en disant "biyouuuuu !", même la puer a laissé échapper un petit "aww

"

et elle a fait 2h15 de sieste à la crèche (ce qui explique sans doute aussi l'endormissement de plus d'1 heure ce soir, mais pourtant elle se frottait les yeux à fond et elle manque toujours de s'endormir sur le chemin du retour de la crèche)