Le topic des parents et futurs parents

14 Mars 2016
38
178
2 889
31
Bonjour à toutes et félicitations aux heureuses naissances :caprice::cupidon:
et courage à celles qui en ont besoin :hugs:

Ici tout va bien, dans quelques jours l'écho des 12 semaines avec grande hâte ! Même si (en suisse) ils ont centralisés les 2 échos importantes, où ils réalisent des tests (12 et 22 semaines) dans le plus grand hôpital du canton, et que c'est à l'autre bout du monde pour nous alors que mon gynéco peut le faire techniquement et qu'il est à 5 min. :scream::bomb: mon chéri va venir aussi mais il doit prendre l'après-midi entier de congé et son patron grince un peu.

J'aime toujours autant vous lire (j'arrive pas tous les jours, y a tellement de messages, respect à celles qui suivent tout, je sais pas comment vous faites !), merci de vos témoignages, je sais qu'en cas de questions existentielles je trouverais des réponses ici. Je trouve assez incroyable ce soutien infaillible et ces conseils de la part d'un forum internet c'est rare et précieux !
Peut-être que je pourrais un jour moi aussi donner des conseils quand j'aurais plus d'expériences héhé :puppyeyes:

J'ai vu que vous parliez d'un drive, je ne trouve pas le lien sur la 1ère page, est-ce que c'est possible de savoir comment accéder à ce lien ? :fleur:

Dernière édition :
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Frodon_ ici il est dans la phase "comment tu t'appelles toi ? Et tu habites où toi ?" ( j'ai l'impression d'être dans La grenouille à grande bouche :d). Dailleurs sa maitresse m'a dit qu'il etait venu poser les questions à tooooutes les maitresses pendant la récréation. Sinon il aime bien le dire pour le plaisir de le prononcer ou pour nous imiter.

Oui je sors de mon sous marin comme un cheveu sur la soupe:nod:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pour celles qui râlent sur le changement d'heure, allez, courage, c'est la dernière année :fleur: (d'ailleurs, je ne sais pas si il y aura encore UN changement vers l'heure d'été, plébiscité par les citoyens, ou si on restera en heure d'hiver, plébiscité par les scientifiques car plus proche de l'heure solaire :hesite:) ...
Bon, c'est ce que j'avais dit à mon mari, avec un enfant, tu ne gagnes pas une heure de sommeil, tu gagnes le droit de te lever une heure plus tôt :coiffe:. (Bon, nous ça nous recale pour la semaine prochaine)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels bonprix revient souvent ici pour les manteaux de portage, qui doivent faire grossesse aussi.
Pour poupette je n'avais pas de manteau de grossesse, ventre sorti tard et arrêtée tôt, j'avais une parka new look que je laissais ouverte sur la fin. La j'ai un magnifique manteau de portage qui ira très bien pour le gros bidon normalement (enfin j'espère parce que pas les moyens de changer de manteau)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je comprends pas ce que change le changement d'heure le dimanche ?:dunno:

La semaine prochaine, ouais, ça va être relou mais le dimanche, si le bébé se réveille à la même heure que d'habitude, si l'heure a changé de nom pour l'instant ça ne change rien :hesite:
Enfin nous il s'est réveillé à 5h30, mais c'est pas plus chiant que quand il se réveille à 6h30 d'été :hesite:
Ça ne le sera que la semaine prochaine quand on bossera quoi:hesite:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
C'est etrange cette vague de bébés chez les grands parents pile le weekend du changement d'heure. :yawn:

Ici, Pikachu a coupé la poire en deux. Il s'est reveillé vers 7h nouvelle heure (je l'ai entendu gazouiller) et s'est levé à 7h45. Soit 8h et 8h45 ancienne heure, ce qui est tres honorable.
Par contre le chat... :goth:

Bon, je crois que cette fois ci c'est mort, je ne couperai plus à l'insuline. J'envoie mes resultats demain à la collegue de mon endocrino, mais je n'ai pas trop d'espoirs. C'est con, les premiers resultats etaient vraiment encourageants. J'espere que ça ne remettra pas en cause mon arret, j'aurais rien contre plus de sous, mais j'ai vraiment pas envie de reprendre. :sad: C'est pas de la flemme, c'est juste que quand je me vois avec et sans ce boulot, c'est tellement le jour et la nuit...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
dp pour la mention
@Azeban
Moi mon soucis, c'est pas tant le matin parceque je dors autant la nuit, c'est plutot le soir quand la bete aura une heure de plus de journée dans les pattes et qu'elle sera relou ++++++.
Donc soit on le couche plus tot et reveil tot le lendeain et on en finit pas, soit on essaie de le decaler et on chie ce soir. :cretin:

En plus, il ne veut plus faire la sieste en ce moment. Je vous dis pas l'etat le soir. :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je rattrape mais @bibouille22 @Destiel Mok´ j'avais peur aussi de ne pas savoir comment la rendormir / la calmer sans le sein (elle était quand même accro de ouf) mais faut se rappeler que les bébés sont très adaptables même s'ils sont habitués au sein et n'ont connu que ça, au final une fois le sevrage fait on a pas eu de souci, elle se rendort juste en lui remettant sa tétine 98 % du temps, et pour la calmer en journée un câlin et la tétine, c'est moins efficace que le sein dans le sens où ça ne marche pas tout le temps (alors que le sein si, c'est pour ça que je lui ai redonné plusieurs fois depuis le sevrage d'ailleurs, en cas de grosses crises, mais j'aurais pu faire sans) et que c'est plus long pour la calmer mais ça fait l'affaire et elle s'y habituera de plus en plus.
Et @Destiel Mok´ quand tu es en autocrine tu peux normalement faire sauter des tétées et ton corps s'y habitue et continue quand même sa production de lait, il s'adapte. En plus même quand tu allaites longtemps puis que tu sèvres ton corps continue à produire encore pendant des mois (voire des années chez certaines personnes ?). C'est dans les 2-3 premiers mois quand la lactation est pas encore super bien installée que ça peut être "dangereux" pour la longévité de l'allaitement de supprimer des tétées/tirages, à plus de 9 mois je pense qu'il y a pas trop de risques.

@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore félicitations @Peache !

Nuit courte mais surtout parce que je suis sortie et rentrée à plus d'1h du mat, couchée vers 2h, endormie vers 3h (ou 2h nouvelle heure) et Sésame a fait 3 millions de réveils parce qu'elle avait le nez bouché donc je suis allée dormir avec elle, puis à 7h30 nouvelle heure (bon score, je pensais qu'elle serait réveillée avant, surtout qu'elle s'est couchée à 19h50 !) elle était réveillée, j'ai fait la morte et du coup elle s'est occupée 1h toute seule en silence dans le lit, elle est allée se chercher un livre dans sa bibliothèque puis elle feuilletait le truc dans le noir :yawn: elle a été trop mignonne de me laisser tranquille, même si j'ai pas réussi à me rendormir :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes