Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize Ca fait plusieurs fois que je te lis écrire ça, et je crois qu’en effet on oublie une donnée importante : le caractère des parents ! :d
Mon mari et moi sommes de base très casaniers, introvertis, les grosses fêtes et soirées tous les week-ends c’est vraiment pas pour nous !! Au final ce qui nous manque le plus c’est nos restos en amoureux et nos sorties shopping (livres, deco etc) impromptues.

Si je comprends ton dernier message, tes enfants n’ont jamais eu de problème à dormir n’importe où dès le départ. Ben j’ai envie de dire que ça change tout... Quand Grenouille avait un mois, on est allé faire Pâques dans un resto super bruyant avec la famille de mon mec. Elle a dormi tout du long, elle a pas pleuré une seule fois. Ensuite chez mes BP elle a été super sollicitée mais pareil, elle était toute calme.
Ouais ben putain les 5h de pleurs de décharge en pleine nuit qu’on s’est mangées dans la gueule ensuite on les a bien senties passer.
On a quand même bien sûr retenté l'expérience, chez mes parents c’était crises de hurlements pour dormir mais impossible parce que pas chez elle, sollicitations, bruit etc.

Conclusion : forcément ça nous a un peu freinés dans nos tentatives assez rapidement quoi :lol: Je trouve personnellement que ton message est assez culpabilisant et je me permets de te le dire parce que justement c’est pas la première fois que tu l’écris. Quand je te lis j’ai l’impression d’entendre en arrière-fond qu’à cause de nous, Grenouille ne saura jamais s’endormir n’importe où et bla-bla-bla, et en fait je crois que c’est tout simplement faux :shifty: La preuve quand hier elle s’est endormie au milieu des applaudissements et des chansons. Et je trouve aussi que c’est un peu facile à dire quand justement son enfant n’a jamais eu de mal à s’endormir n’importe où et ce dès sa naissance :shifty:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Hill Styx étrange quand même cette histoire! Ici on stocke à sec parce qu’on trouve que ça sent moins effectivement. Sinon une lingette avec quelques gouttes d’HE de tea tree au fond de la « poubelle » peut être

Sinon je venais partager deux joies complètement HS. La première c’est qu’on décolle pour notre voyage de noces en Islande demain matin (mais j’ai l’impression d’abandonner mon tout petit ...). La deuxième c’est que j’ai réussi à mettre correctement ma cup et que je vais pouvoir me baigner dans les sources chaudes!!!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize je ne suis pas sure que le sommeil ai à voir avec quoi que ce soit. Il est logique que les enfants d’un couple un peu extraverti deviennent aussi un peu extraverti (encore que), mais après chacun son rythme. Malheureusement tout le monde n’a pas de famille à disposition et une baby-sitter coûte très cher donc si tu pioches un bébé qui ne dort pas ailleurs que chez lui tu l’as dans le baba. La solution la plus accessible c’est de sortir chacun son tour.
J’ai pas ce souci car je sors encore beaucoup grâce à mes relais (papa, bp) mais clairement emmener Zouzou a ses heures de dodo c’est impossible et suicidaire car l’animal ne va pas dormir et l’animal est chafouin quand il est fatigué. Elle va sentir que c’est la fête, qu’il se passe un truc et elle va pas supporter qu’on « la tienne à l’ecart ». Et ça n’a rien a voir avec sa sensibilité ou sa sociabilité puisqu’elle est très sociable, très souriante et que de manière générale elle n’est pas du tout farouche. On est toujours soufflés par ses réactions hyper a l’aise quand on lui propose un nouveau truc (piscine, vélo) car on a à chaque fois l’impression qu’elle a fait sa toute sa vie. Mais elle ne dort que dans un lit fixe ou dans mes bras. On fait avec.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah sinon j’ai deux bébés à la maison... Mon chat est en pleine régression. À midi je donnais à manger à Grenouille, le chat est arrivé en miaulant tout ce qu’il pouvait. En fait il voulait que je l’accompagne jusqu’à ses croquettes :stare: Bien sur Grenouille s’est mise à pleurer parce qu’elle avait faim et qu’on interrompt pas son repas, non mais oh ! En plus elle me voyait plus donc c’était le drame. Bref ce chat commence à être sérieusement relou :cretin::goth:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Treize Je suis d'accord avec @Backstreet Je me limite pas pour sortir mais là je sais que si elle ne parvient pas à s'endormir j'ecourte le truc. Si elle s'endormait sans problème ça irait. C'est surtout la journée en fait, le soir je la couche et c'est OK sauf si y'a pas de pièces à part et qu'il y a de la musique. Mais la journée a l'extérieur c'est en porte bébé ou calée bien au calme, à la maison et chez nounou ça va, chez les autres elle dort 15 minutes.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Treize : Mais du coup, vous n'avez jamais connu de soirée de l'horreur où le bébé se réveille et hurle car il ne veut plus dormir/n'arrive pas à dormir avec le bruit ? Parce que dans ce cas, c'est juste que vous avez pioché le modèle de bébé nomade et ce n'est pas le cas de tout le monde. Et c'est super pour vous parce que du coup, si vos enfants sont bien et vous aussi, pas de souci à les "trimballer" partout, au contraire.

Ici, on est du genre à vivre dans un monastère quand notre fille dort. C'est relou mais elle a le sommeil ultra léger depuis sa naissance et le moindre bruit peut la réveiller en sursaut (et dans ce cas, on a le droit à un long moment de pleurs, difficile à apaiser). Donc au bout d'un moment, on allait pas "l'entraîner" à supporter le bruit dans son sommeil (pour notre santé mentale :cretin:). Donc peut être qu'on a entretenu le truc mais toutes les fois où on a tenté de l'emmener avec nous en soirée (tranquille genre grosse bouffe), ce fut trèèès compliqué à gérer...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je trouve aussi que ça dépend du type de bébé. Nous on est assez casaniers donc on a pas eu trop l'occasion de tester les couchers ailleurs que chez nous. D'autant que tout bébé, on venait d'arriver dans une ville où on connaissait personne.
Meme à la maison j'étais plutôt opposée au fait de stopper tout le bruit quand il dormait mais on a pas eu le choix. Sa chambre (dans notre ancien appartement) donnait directement sur la pièce à vivre et le moindre bruit, la moindre petite lumière le stimulait et l'empêchait de dormir. Donc oui quand mon mari le couchait, moi j'allais m'isoler dans la cuisine ou alors je mangeais en silence, avec des couverts en bambou pour pas faire de bruit, dans le noir :erf: Après c'était surtout pour le coucher, une fois endormi on pouvait rallumer mais on faisait quand même super gaffe.
Maintenant on a un duplex donc c'est quand même plus simple mais au moment du coucher je fais quand même le moins de bruit possible car je sais que ça peut tout faire foirer.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Treize clairement nous on est le couple qui sortait en semaine, le vendredi et le samedi avant d'avoir un gosse.
On a essayé de le trimballer avec nous en mode "il fait partie de notre vie" sauf que... Epic fail ! Comme zouzou imperator de @Destiel Mok´ s'il sent de l'activité pas loin de lui il ne dort pas (samedi dernier @Paindepice et sa famille sont venus a la maison = pas de sieste).
Donc oui on a du s'adapter, clairement la soirée avec le gosse hurleur car crevé mais qui ne dort pas ben c'est tout nul quoi. Personne ne passe une bonne soirée, et encore moins nos hôtes!
Et pour moi il n'y a aucune relation avec le sommeil adulte : mon mari a été trimballé bébé / enfant, il dort hyper mal, légèrement et se réveille à chaque fin de cycle. Mes parents ont fait hyper gaffe et je peux m'endormir partout en 3 sec et pour 12h!
Je trouve ça cool pour vous que vos gamins soient tout terrains mais de mon point de vue c'est totalement aleatoire. Les parents ne font, encore une fois, que s'adapter a leur modèle!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Peache toutes mes félicitations !!

Encore une nuit pourrie. Il s’est réveillé toutes les 2h je comprends pas pourquoi. Dois je le réveiller de sa sieste quand il s’endort dans le combo nacelle + combi pilote ? Car hier il nous a refait 4h de sieste laprem jusqu’à 19h, puis on lui a donné son bain, la tétée. Il s’est réveillé à minuit puis toutes les heures/2h. Je me demande si le fait que sa sieste de laprem soit si longue et lui fasse manquer une tétée, soit la cause de la nuit pourrie?

Ah et j’aimerai insulter celui qui a inventé le hoquet qui se manifeste après avoir galéré à endormir Petit Bout pendant 45 minutes.

Pour la discussion sur emmener bébé ou pas en soirée... il a 2 mois aujourd’hui et nous ne sommes pas sortis le soir depuis 2 mois. On a à peine commencé à sortir au resto le midi donc bon. Et j’avoue que j’envie tellement celles qui couchent leur enfant en disant seulement bonne nuit et en faisant un bisou. Ici faut le bercer minimum 20 minutes pour qu’il s’endorme...

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bon.
Nuit difficile. Vraiment difficile. On a dormi chacun avec Monsieur, je sais pas, 3h?
En désespoir de cause j'ai préparé un biberon après avoir donné du doliprane.
Qu'il a bu. J'ai eu le secret espoir que ce soit l'effet doliprane qui l'aurait soulagé d'une douleur particulière.
Et ce matin il s'enervait sur le sein. Beaucoup. Il a bu un énorme biberon. Il n'en veut pas même pour la tetouille.
Je crois que c'est fini l'allaitement :tears:

Je savais qu'avec mes horaires à la con, et les plages de 24h sans tétées à cause de ça, que le mixte ne tiendrait pas longtemps avec l'arrêt du tirage.
Si c'est une confusion la crèche ne veut pas tenter autre chose que le biberon, donc dans tous les cas...

Rationnellement, ça m'ouvre à plein de possibilités (boire, TOUTES les huiles essentielles, des grasses matinées avec Monsieur qui se lève le premier).
Mais je sais pas. J'ai éclaté en sanglots cette nuit quand même.
C'était une chouette aventure et un chouette lien <3

J'aurais jamais pensé avant sa naissance que ça nous conviendrait autant et que ça nous plairait tant que ça l'allaitement.
On a eu déjà beaucoup de chance de pouvoir faire ça jusque là.

:crying:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Team "ça dépend du bébé" aussi, vu le modèle hurleur H24 qu'on a eu je vois pas bien ce qu'on aurait pu espérer avoir comme vie sociale les premiers mois :lol: enfin en vrai on en avait quand même, déjà en journée on sortait tout le temps vu qu'on a la chance qu'elle adore être portée et dorme en portage, puis sinon nos amis venaient nous voir, de préférence en journée aussi, et on déjeunait régulièrement chez mes parents. Mais le soir c'était impensable, elle a eu des pleurs du soir hardcore jusqu'à bien 4-5 mois, après c'était moins intense mais elle continuait à beaucoup décharger le soir, je ne souhaitais pas imposer ça à mes proches en les voyant le soir ni lui imposer à elle alors que le soir était déjà un moment très difficile pour elle. Et on a un bébé qui se réveille au moindre mouvement donc la coucher quelque part puis la transporter pour la recoucher ailleurs c'est pas envisageable. Déjà quand elle s'endormait sur moi dans le canap' et que je me redressais un tout petit peu elle se réveillait.
La seule fois où on est sortis le soir avec elle vraiment tard c'était pour un mariage et c'était absolument ignoble, elle hurlait à pleins poumons, je devais rester debout à faire des sauts sur place en écharpe puis mon mari a dû quitter le mariage précipitamment pour s'éloigner avec elle parce qu'elle était vraiment bruyante, tout le monde nous regardait. Et comme elle ne s'endormait qu'au sein et avait besoin de moi la nuit j'ai dû partir peu de temps après aussi.
Je trouve qu'il ne faut pas avoir de jugement trop dur, on fait comme on peut avec le bébé qu'on a.

Elle commence à courir et essaye de sauter sur place c'est trop mignon :puppyeyes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Brunehilde_ :yawn: Mon chat s’amuse à passer tout près d’elle ou à se coucher juste à côté pour s’enfuir dès que Grenouille s’approche :lol::rolleyes: Il veut tout le temps venir avec nous dans sa chambre pendant les biberons et dans la sdb pendant le bain :lol: Bien souvent je le retrouve couché sur le radiateur de sa chambre aussi. Je crois qu’il l’aime bien malgré tout mais que bon faudrait pas qu’elle prenne toute l'attention non plus :yawn:

Grenouille m’a justement fait une demi-heure de pleurs de décharge avant sa sieste de midi là... Je lui disais doucement que j’étais là et que je l’écoutais, et ça a fini par passer mais je me doutais bien que ça allait sortir à un moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes