Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia
VOILA ce que je voulais dire avant SNU.
B. est trop choupi trognon. Il est vraiment beau, et je trouve qu'il a "grandi" d'un coup ce mois-ci.
Félicitations, ça va bien se passer :nod:
C'est souvent angoissant de commencer une nouvelle étape comme ça.

@Brunehilde_ :ninja:
Je ne savais pas non plus qu'il fallait vérifier la température sur le cou, merci d'avoir posé la question :yawn:

J'ai laissé ce matin mon petit loup en couche avec son bib, dans les bras de son père à moitié endormi mais souriant.
C'était vraiment difficile de les laisser.
Paillettes et paillettes :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Disons qu'à la place de ton mari @Backstreet , je serais pas d'accord qu'on me sermonne ou m'empêche de manger la viande que j'ai reçue de qqun, sachant que je dis souvent que ça me manque. Clairement, je la mangerais.
Mais globalement je trouve qu'on ne decide pas à la place de l'autre ce qu'il peut manger.
Quand je ne mangeais pas de viande, j'en prenais parfois à mon mari pour lui faire plaisir. Et ca prend 2 minutes à cuire sur le côté donc ça me demandait pas des masses d'efforts non plus.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis allée chercher les Bilibo de Noël à l'entrepôt HopToys, ils sont super gentils <3. J'ai pris un catalogue comme ça les enfants vont regarder et ça leur donnera des idées peut-être parce que leurs sélections chez Jouéclub et cie ne soulève qu'un enthousiasme modéré chez moi. Les Playmobil ok, les saletés hyper girly avec lesquelles elle va jouer 5 minutes, non. Là Blanche a déjà repéré une lampe aquarium que je trouve chouette.

Rien que de penser aux gens qui restent encore et qui vont me demander quoi leur offrir, j'en ai des sueurs froides :sweatdrop:, comme chaque Noël ça va être l'avalanche avec en prime l'anniversaire de Blanche :gonk:. Faut vraiment que je prenne le temps de dresser une liste pour chacun avec ce qui leur fait envie et avec quoi je suis ok et ce à quoi ils ne pensent pas et qui leur plairait.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Bree_ Ben ça prend pas de temps... Ca dépend. Mes plats végés ne sont pas des "plats sans viande". C'est pas comme si je pouvais nous cuisiner la même chose à tous les deux en rajoutant juste la viande pour mon compagnon (enfin, sauf les fois où je fais des simili-carnés). Donc faudrait vraiment faire deux plats différents dans mon cas. Puis... ben c'est un principe.
Là je ne parle plus du cas de @Backstreet qui a expliqué ses raisons mais globalement, je suis d'accord qu'il ne faut pas sermonner l'autre sur ce qu'il veut manger, mais je pense aussi qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à cuisiner un aliment qu'il ne veut pas cuisiner.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je voulais réagir à plein de trucs mais je tiens à faire un câlin à @Callicyne parce que purée, ça m'a tordu le bide ton histoire. C'est con et ça doit faire vachement écho en moi pour que ça me fasse cet effet là, à ta place j'aurais sûrement eu les larmes aux yeux aussi. Pas cools tes potes :calin:
Mais et ton mec il n'était pas là? Tu peux aussi négocier que la prochaine fois c'est lui qui gère de A à Z, après il fait comme il veut le coucher ou pas mais le deal c'est que toi tu manges tranquille...
(Ah oui tiens maintenant que j'y pense, je me rappelle d'un soir où tout le monde mangeait à la brasserie de mon mari et j'ai voulu faire comme toi aller coucher la bête et au bout d'1h30 j'ai lâché l'affaire et du coup j'avais tout loupé... J'ai eu bien du mal à faire bonne figure)

@Tammie Il y a peut-être bien un aspect angoisse de séparation... Je ne sais pas si ça t'aide mais en ce moment je me demande souvent si A. n'aurait pas mieux dormi plus tôt si on avait fait du cododo. On n'en a jamais fait strictement, mais elle dormait sur un grand lit au sol et quasiment toutes les nuits il y en avait un de nous deux qui finissait sa nuit avec elle. Mais aujourd'hui quand je la vois si grande et si petite à la fois, elle sait s'endormir toute seule mais je vois bien que quand on reste à côté d'elle ça l'apaise, je m'en veux parfois un peu de faire passer mon confort avant le sien... Mais finalement tant pis c'est comme ça.
Est-ce que tu as essayé de lui dire que tu n'avais pas besoin de lui la nuit, et que s'il n'y avait pas de souci en se réveillant la nuit ce n'était pas la peine de t'appeler mais qu'il pouvait juste prendre sa tétine et se rendormir? (Efficacité non garantie mais parfois les enfants nous surprennent, et puis ça ne coûte pas grand chose :cretin:)
Et sinon peut-être que pour votre survie physique et mentale, faire le choix de le sevrer la nuit par exemple, quitte à passer quelques nuits difficiles? Je pense à @Charentaise dont la petite est un peu plus grande que F. mais j'ai l'impression que ça a aidé quand même avec le sommeil de Sésame? Nous le sevrage de nuit s'est fait naturellement mais elle a continué à se réveiller la nuit jusqu'à ce qu'on décide qu'on ne voulait vraiment plus dormir avec elle la nuit, on lui a expliqué que c'était fini, on a passé une nuit horrible où elle a pleuré pendant 5h (on allait la voir pour la rassurer mais on ne restait pas) et... après elle a fait des nuits complètes. Ca m'a fait bien mal au :cucul: parce que je refusais de "donner raison" à tous ceux qui me disaient de la laisser pleurer, mais au final on l'a fait elle avait 19 mois et on est en paix avec ce qu'on a fait parce qu'on trouve très différent de laisser pleurer un nourrisson vs. un petit enfant qui est capable de comprendre ce qu'on lui explique.
Courage en tous cas :calin:

Félicitations @Peache !! :rainbow:

@Destiel Mok´ La grande spécialité de mon mari c'est d'assortir les motifs :yawn:. Genre il est trop fier de lui quand il l'a habillée en chaussettes à pois / pantalon à pois / t-shirt à pois :yawn:. Je me garde religieusement de toute réflexion :lunette:

Sinon nous on avait une gamine qui dormait pas, qu'elle soit chez elle ou pas, donc on ne s'est pas empêchés de sortir :yawn:
(mais ouiiiiiiiiiii vous voyez, un jour on arrive même à en rire! :lol:)
(en même pas on avait pas des masses d'occasions donc bon :lol:)

A. nous a fait sa première "vraie" maladie : la Gastro! (oui ça mérite une majuscule) (à 2 ans je trouve ça pas mal). J'ai inauguré mes premiers jours enfant malade du coup (parce que je m'emmerde au boulot si vous avez suivi, donc autant que ce soit moi). Eh ben si on met de côté les vomis et la diarrhée, elle est trop mignonne quand elle est malade :yawn:. Elle a quand même été complètement K.O. de jeudi où elle m'a vomi son petit dej sur les pieds au moment de partir à la crèche jusqu'à ce matin. Combinez ça au fait qu'elle est dans une période MAMANMAMANMAMAN, j'ai eu des millions de câlins :loveeyes: c'était super chouette (pour moi)
Bon j'ai quand même eu un pincement au coeur de la laisser à la crèche ce matin parce qu'elle était encore bien K.O... :erf: Je serais bien restée avec elle pour la chouchouter.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy c'est très facile (je n'en avais jamais fait sur un patient avant donc je ne peux pas dire que j'étais entraînée) et ça ne fait pas mal. Parfois ça fait mal parce que tu transperces un petit filet nerveux qui passait par là mais le plus souvent je ne sentais rien. L'aiguille es minuscule, rien à voir avec une prise de sang ou un vaccin par exemple, ni même avec les piqûres contre la phlébite que tu as peut-être eu après ta césarienne. Au début tu peux avoir une prescription pour qu'une infirmière vienne à domicile pour t'aider. L'endocrino avait insisté j'en avais pris une pour la première fois et en fait j'étais contente de ne pas être seule, ensuite j'ai géré sans problème mais tu peux avoir plusieurs passages jusqu'à ce que tu te sentes assez à l'aise.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Backstreet On a le même fonctionnement chez nous (moi la cuisine, lui la vaisselle), mais je considère que si la charge de cuisine me revient (plus tout ce qu'il y a en amont parce que la préparation des menus + la liste des courses quand c'est pas les courses elles-mêmes), ça veut dire que l'autre accepte ce qui est au menu, et si ça lui plaît pas, il y a toujours une pizza au congélo ou un œuf qu'il peut aller se faire cuire s'il est pas content. Après c'est vrai que je mange de tout et que quand je fais un truc que je sais qu'il aime pas, je prévois un plan B pour lui même si ce sera pas de la grande cuisine (un tupper décongelé, un truc passé à la va-vite à la poêle, etc.).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Méli67 Merci ça me touche :fleur:
Mon chéri m'aurait secondé s'il avait été là mais il travaillait comme tous les soirs sauf 1,donc vraiment pas de sa faute.
Et mes amis, pour connaître un des couples depuis longtemps, je pense sincèrement qu'ils n'ont pas vu le mal. Mais sa blesse quand même :erf:
J'essaierai de leur en parler mercredi ou ce soir si je les vois

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes