@Matouh je compatis, vraiment. Ma maman était plutôt dans l'inverse : être enceinte c'est pas une maladie, faut pas s'empêcher de vivre normalement, "tiens prend donc un verre de vin", "moi j'ai travaillé jusque 2 jours avant mon accouchement" (oui mais elle a été arrêtée plus de 3 mois pour chacune des mes 2 grossesses à cause de beaucoup de contraction et que les médecins avaient peur qu'elle accouche trop prématurément, donc elle a été arrêtée, mais a repris le travail au 8ème mois pour pouvoir avoir son congé de maternité, donc "elle a travaillé jusqu'au bout"

)
Mais par contre : "tiens ressers toi un peu, faut nourrir bébé là", "Je t'ai acheté des légumes bios", "ah non utilise pas ce savon, y a des perturbateurs endocriniens" (d'ailleurs la ritournelle quand on va chez elle aujourd'hui c'est "tiens Shiva peut manger ça, c'est bio" (l'argument, ça peut être un biscuit hyper sucré, mais si c'est bio c'est bon alors

)
@Bree_ Ici j'avais aussi une écho à chaque rendez-vous gynéco car son cabinet en était équipé (tous les mois) et le dernier mois j'avais droit à un monito de 30minutes 1x par semaine à la maternité.
Contrairement à
@Aalia , je ne trouvais pas ça spécialement angoissant, au contraire. Chaque mois, je voyais mon bébé et je savais qu'il allait bien. Avec une écho par trimestre, je pense que j'aurais été beaucoup plus stressée de savoir si tout allait bien (surtout les premiers trimestres tant qu'on ne ressent pas encore les coups de bébé, à partir du moment où j'ai ressenti bébé quotidiennement, je n'attendais plus mes rdv gynéco comme le messie

)