Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Je te rejoins totalement, et c'est clair que l'auteure ne s'est pas du tout bien renseignée :lol: c'est aussi ce qui m'a fait rire dans l'article, on dirait que ça sort de sa tête avec très peu de réflexion et, clairement, aucune "vraie" info. Je trouve ça triste qu'une cause soit aussi mal défendue :rire: (ça le fait ça aussi quand je lis un article écolo trop naze : non ! :angry: la cause n'a pas besoin de ça !)

@Kettricken Grave, avec les 2 choix possibles "oui" ou "je ne sais pas" :yawn: J'adore la notion de libre arbitre :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@UranusMarie mais tu te sens vraiment d'aller jusque là :halp: tu as la direction et un double niveau c'est ça ?
Moi je suis dans la zone c, on est les derniers cette année et je me demande déjà comment je vais tenir jusque la :yawn: pourtant cette année j'ai un niveau simple et zéro route, je suis à 10min à pieds de mon école, la crèche est sur le trajet.

@Hill Styx et tu n'as pas la possibilité d'aller voir un autre médecin ? Quite à "pleurer" en disant que ça ne va pas :ninja: je crois que j'irai voir un peu partout mais en région parisienne on a bcp bcp de généralistes.
Il y a vraiment des grosses disparités entre les médecins, une amie qui a accouché en février s'est faite arrêter tous les mois par son gynéco jusqu'aux vacances pour ne reprendre qu'à la rentrée de septembre.

@Amelia S 14sa demain, et une poupette de 2,5ans biiien énergique :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mellys Ça ne marche pas non plus pour l'léléphanteau:yawn: Autant c'est le plus mignon bébé du monde en toute objectivité maternelle:cretin:, autant gracieux beeeen c'est pas le premier mot auquel j'aurais pensé pour l'éléphanteau:yawn:

@Lilliy Alors le père coca cola c'est quand même un raccourci;). Le Père-Noël existait bien avant coca, et avait même des représentations de lui en rouge et non en vert avant coca-cola.Alors, certes, coca l'a largement popularisé, mais ne l'a ni inventé ni recolorisé. Cela dit, père coca ou pas, je n'aime pas non plus l'aspect commercial.
Et puis d'ailleurs l'article de @Pinceau_ se trompe, Jack o'lantern il a un charbon dans un navet, pas dans une courge:drama: En revanche, j'aime beaucoup les commentaires :yawn: "je connais quelqu'un il a fêté Halloween eh ben il est MORT".

Moi j'ai hâte de fêter Halloween avec l'éléphanteau, parce que je l'ai jamais fêté jeune. Enfant, ça se faisait pas encore trop chez moi, et quand c'est devenu à la mode, j'étais trop grande pour faire la tournée des voisins.:ninja: Mais cette année il est trop petit, donc bah ça sera l'an prochain. C'est bête, j'aurais dû passer les deux derniers mois à lui apprendre à dire "des bonbons ou un sort" :cretin:

@Jixels Alors en fait les commentaires mitigés je pense que ça concerne toutes les couches ou presque. De toutes façons, j'aurais tendance à te déconseiller de t'équiper entièrement en une seule marque de couches avant d'avoir testé. Le mieux c'est d'avoir divers modèles (hésite pas à fouiller lbc aussi) et de voir ce qui te convient et à ton bébé (toutes les couches ne vont pas à toutes les morphologies).

HS mais ça me souuule : ce matin, j'ai renversé de l'eau sur mon clavier, et depuis j'ai des touches qui ne fonctionnent plus, et aussi le touchpad.:goth:
Du coup, je dois écrire sur un clavier usb, et le seul clavier usb qu'on a dans la maison est un clavier "ergonomique". Je crois qu'en fait le concepteur de ce clavier était IVRE MORT et qu'il a justifié en disant "mais c'est ergonomique" le fait de faire un clavier aussi tordu et inconfortable. Rien qu'en tapant ce message j'ai mal au poignet :gonk: En plus je crois qu'il pèse plus lourd que mon ordi.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@*looloo* et @Hill Styx Merci de vos réponses !!
Oui j'ai un CP-CE1 et la direction... Je verrai comment ça évolue. Après même si j'aurais envie de reprendre en fin d'année pour dire au revoir à mes petits que j'aurai depuis deux ans et que j'adore, bah reprendre pour 2 semaines je trouve ça un peu ridicule...
On verra !

@MaliMélo Je suis sûre que certaines seraient prêtes à te faire partager un peu de leurs nausées et autres réjouissances :cretin:. Non je rigole mais j'étais comme toi : pas énormément de symptômes si ce n'est les seins douloureux et des groooos ballonnements. Et quelques nausées. En fait si, j'en avais :rire:. Mais dès que j'en avais un peu moins, ça me stressait à mort, alors je te comprends. Mais chaque grossesse est différente, et tant qu'il n'y a pas de perte de sang, il n'y a a priori pas d'inquiétude à avoir.
Je commence seulement, à 20 SA, à ne plus vérifier à chaque fois que je vais aux toilettes que je n'ai pas perdu de sang ! :top:

Je rentre de la piscine, ça a fait du bien à mon dos !!
Et mon mari ponce la chambre pour bébé aujourd'hui <3.

Concernant Halloween, je viens d'une famille catho aussi, mais ça ne nous empêchait pas de nous déguiser et d'aller réclamer des bonbons. Là clairement, je ne fais rien parce qu'il n'y a rien d'organisé par chez nous, mais j'espère que nos enfants aimeront ça parce que j'aimerais bien les emmener se déguiser et faire la tournée des bonbons, ou faire une soirée déguisée !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Du coup j'en ai oublié ce que je venais raconter moi (comme d'hab me direz vous).
On est allé regarder divers magasins aujourd'hui pour les chaussures, dont 3 magasins de chaussures bébé-enfant et euh... les prix, sérieusement ? 70€ la paire de chaussures pour bébé ? Sachant qu'on nous dit qu'il faut la changer tous les 3 mois (allez, je suis sympa, je vais dire 6 parce que j'ai l'impression que les pieds de l'éléphanteau ne grandissent pas siiii vite...)
Genre pour moi, qui ai les pieds qui ne grandissent pas et qui peut garder mes chaussures plusieurs années, je ne met pas 70€ dans une paire :oo:
Et aussi, je sais pas si c'est une spécificité locale, mais j'ai vu un paquet de chaussure à membrane gore-tex:rolleyes: Mon bébé de 15 mois a-t-il vraiiiment besoin de chaussures en gore-tex ?:oo: Une fois je disais en rigolant qu'un jour j'allais me mettre à faire des couches lavables en matières super techniques de sport avec une gamme gore-tex, mais du coup, je devrais peut-être, je me ferais des sous :cretin:
On a trouvé un modèle à semelle souple à 30€ (rose à paillettes:troll:) mais montantes avec une tige bien raide à l'arrière :facepalm: Sérieusement, qui mets des chaussures à semelles souples et à tige montante rigide ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Azeban Ahem, les claviers ergonomiques c'est très bien une fois que tu as pris le pli mais en théorie il y a une période d'adaptation de 10-15 jours jusqu'à ce que tu gagnes vraiment du temps avec (c'est la raison pour laquelle je n'en ai jamais essayé, ça me paraît trop long 2 semaines à taper comme une mamie pour un hypothétique bénéfice de productivité ensuite).

Dans mon quartier à Halloween ils mettent le paquet : l'association de voisins a organisé des trucs toute la semaine (donc certains avec bar :sushi: et d'autres qui non rien à voir avec le schmuilblick genre du yoga :hesite:), et tous les résidents ont reçu une image de citrouille par mail ou Whatsapp avec pour consigne : si tu participes, imprimes-la et mets-la sur ta porte, si tu veux pas qu'on te dérange ou que t'as plus de bonbons, tu l'enlèves et personne viendra t'embêter. Du coup tout le monde est content. Ça donne envie d'avoir des enfants en âge de crapahuter pour aller chercher des bonbons !

Je commence seulement, à 20 SA, à ne plus vérifier à chaque fois que je vais aux toilettes que je n'ai pas perdu de sang ! :top:

OK, donc plus que 13 semaines à vivre dans la parano :lalala:

@MaliMélo Ici aussi pas de gros gros symptômes, j'essaie d'en profiter et de voir le côté positif.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Clemens : c'est celui pas loin du cinéma, ou l'autre scénario possible c'est Harry Potter? Si oui, on l'a fait avec des amies y'a pas longtemps, il est trop bien!!

Pour Halloween, Arthur est chez sa grand-mère, je crois que le programme va plutôt être: faire des gâteaux --> Manger des gâteaux^^ On verra l'année prochaine pour le déguisement et la collecte de bonbons!
Nous, c'est pizza/Stranger things en amoureux, on a prévu le stock de bonbons pour les petits voisins, un programme qui me va tout à fait!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ecoute le podcast partagé par @Destiel Mok´
Je savais pas que Mr Lilliy avait fait un podcast pour parler de Pikachu. :oo:
Le mec passe son permis à 35 ans, apres avoir eu son gosse quand meme. Et le bébé qui exige le portage pour finir par s'en balek tout seul, n'est clairement pas dans la marche precoce ou enleve les coins de table pour se peter la g.. dessus... Impressionnant tant de similitudes. :yawn:

Je sais pas comment le mec et ce qu'il raconte peut etre perçu ici. Mais moi je l'aime bien. Il a du recul et de l'humour sur sa parentalité.
Je pense que la notion de caprice qui a gené @Charentaise c'est plus un probleme de mot inapproprié. Je sais que ce ne sont pas des caprices à proprement parlé, mais quand Pikachu nous fait des coleres zarbies en nous regardant droit dans les yeux, c'est plus facile d'expliquer avec ça. En fait ça depend de la definition qu'on a du concept.

edit:
et j'aime vraiment son discours sur le congé parental obligatoir pour les hommes, pour pas laisser les meres dans leur merde.

Dernière édition :
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@UranusMarie Comment tu connais ta date de congé maternité ? J'ai fait la simulation sur le site d'Ameli, et j'obtiens le 7 février alors que je croyais avoir une DPA un peu plus éloignée que la tienne (21 mars pour ma part). Et tu dis que tu es à 20 sa alors que moi je serai à 21 sa demain. Je comprends pas... :halp: Est-ce qu'on reçoit un courrier de la MGEN pour nous confirmer nos dates de congé ? :confused:

Tu risques d'être fatiguée avec ton double niveau et la direction, préserve-toi, c'est important :fleur: Des grossesses, on n'en a pas 36 et il faut en profiter, mes collègues n'arrêtent pas de le le dire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy @Destiel Mok´ Je l'ai écouté aussi, j'aime assez. Et notamment parce que même s'il ne cache pas que c'est dur, il est aussi super positif.
Je trouve que sur le sujet, le discours de Fab est souvent tout sauf encourageant, assez négatif (pardon s'il passe par là). Entendre un de ses invités dire que oui c'est hard mais il n'a jamais regretté, et que contrairement à ce qu'il pensait, les nourrissons sont super intéressants, ben moi ça me donne le moral.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le discours "avant un an ou deux, c'est pas intéressant d'élever un enfant car il interagit pas". Moi je trouve que ça a l'air passionnant

@Lilliy J'en ai jamais été """victime""" mais ça me fait toujours rire de voir des petits bébés tenter d'intimider des adultes en les fixant droit dans les yeux. Tant de force de volonté dans un si petit corps... :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes