Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
A toute celles qui se posent mille et une question quant a la diversification je n'aurai qu'une seule réponse, celle de ma sauveuse :worthy: @zohra_larousse : le site cubes et petit pois!
On naviguait a vue entre les reco du généraliste, le carnet de santé, les avis divers et variés, du coup on a suivi a la lettre (et on le suit toujours) les recommandations de ce site. Ce qu'on a trouvé très bien foutu c'est qu'il donne les quantités par jour et non par repas. Du coup on a réussi a équilibrer les apports quotidien en suivant les envies de V.
Vraiment un immense merci a @zohra_larousse ! Et j'espère que ça vous aidera également !
Sinon vous vous souvenez mon laïus sur le respect du rythme de notre gosses et patati et patata? Et bien demain on s'apprête a faire tout le contraire! :cretin: on part pour un long week a Pau, on prend l'avion a 6h donc on va réveilé l'enfant a 5h, le transvaser dans l'auto, puis l'aeroport, l'avion et un coup de bagnole pour rejoindre la maison de nos hôtes! Mais bon il a 20 mois on va pas se couper de nos amis ad vitam eternam, alors fu** le rythme: on se casse rigoler, picoler et manger gras 5 jours. Youhou!!:gnih:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 moi non plus. Mais il y en a un peu dans ses compotes alors peut être que ça compense?

@Tammie elle a un mobile au dessus de son lit et un jour je l’y ai mise quelques minutes le temps de faire un truc et j’ai fait tourner le truc et la... elle a regardé les petites peluches qui tournaient. J’ai filmé la scène tellement c’était nouveau qu’elle regarde un truc. J’étais surexcitée et j’ai envoyé la vidéo à mon mec qui m’a dit direct qu’il nous aimait tellement fort... tout est parti de la. Ensuite c’est allé crescendo. J’ai l’impression qu’il est un peu plus à fond que moi mais ça serait comme quelqu’un de très amoureux et quelqu’un de tres très amoureux, on s’en fiche de combien de très il y a.

En ce moment je sors beaucoup du coup il s’en occupe souvent le soir et ça se passe bien, j’aime bien qu’il la gère un peu plus que moi, ça compense.

Edit : on a pas d’enfants qui viennent réclamer des bonbons pour Halloween, ici on fait ça pour la St Martin dans deux semaines, je crois que c’est aussi la fête des lumières et les petits viennent sonner aux portes munis d’un chapeau / couronne en papier et des lampions et doivent chanter une chanson. Mon mec a déjà acheté les bonbecs...

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh et on a vu un renard sur la route en revenant du centre de loisirs !! :puppyeyes: J'ai ralenti en le voyant, il s'est assis sur le bord de la route et nous a regardées :puppyeyes: Je me suis arrêtée pour le regarder (et le prendre en photo), puis on est passé tout doucement avec la voiture juste à côté de lui, et il s'est enfui.
:puppyeyes: Je kiffe trop la vie à la campagne pour ça ! (L'autre soir on a vu un groupe de sangliers :shifty: ils étaient au moins 5 ou 6 sur le bord de la route, à farfouiller dans l'herbe. Du coup maintenant dès qu'il fait nuit je roule à deux à l'heure de peur d'en percuter un :lunette:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Pinceau_ c'est exactement ce que j'aime aussi dans ma petite campagne ... J'adore voir le pic vert dans le jardin, les chevreuils dans les champs, les renards en fin de soirée .... Les sangliers pareil, j'ai eu peur quand une famille entière a traversé tranquillement devant moi alors que je conduisais, heureusement je les ai vu arriver de loin....

Je ne peux m'empêcher de leur crier : coooouuurs Bambi, couuuuurs :shifty:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Pour moi, non c'est pas grave. Captain Palabouffe était peu avancé dans la diversification à 9 mois. :rire:
Mais rien ne t'empêche de commencer doucement maintenant si tu la sens prête. :)

@Azeban
Il me semble que pour le dg, le surdiagnostique est assez fréquent. Mais un suivi avec regime suffit à rester dans les clous, surtout si même en mangeant un burger king tu t'appercois que tu décolles pas. Je pense que si tu es diagnostiqué par erreur, l'endocrino te fiche une paix royale en voyant tes résultats.
Pour pikachu j'étais limite, ma nutritionniste m'avait suivi et comme tout était ok, même sans faire de réel effort, elle m'avait lâché la grappe (pas sur le poids par contre :cretin:)

Mais bon, du coup, vu ce qui vient de me tomber sur le museau et la vitesse à laquelle ça a empiré, maintenant je comprends qu'ils ratissent hyper large.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna j'ai une yoyo et je vis à Paris. Je n'ai jamais manié d'autre poussette mais celle-ci et la bugaboo sont les incontournables pour survivre aux magasins, aux trottoirs étroits, escaliers et portiques de métro, elle se plie en deux secondes et passe en bagage cabine, elle est vraiment super. En revanche certains la trouvent trop basse (si tu es grande, ou si tu préfères que ton bébé soit plus haut rapport aux gaz d'échappements, genre la bugaboo en version couffin je crois est vraiment plus haute) et en position 6+ l'enfant est face au monde (ce qui ne plaît pas forcément non plus). Et c'est vrai qu'elle est moyen bien pour les villes à pavés ou routes de terre, mais bon ça passe, nous on roule partout. Elle coûte une honteuse méga blinde mais bon. Après si ton besoin c'est juste une poussette canne pour les grands bébés, il y en a plein des pas chères et aussi petites (mais pliables aussi bien je sais pas). On m'a dit que sur aliexpress tu peux trouver des yaya pas chères (copies de la yoyo :cretin:) mais je sais pas ce que ça vaut ! J'avais fait un pavé long sur la yoyo pour répondre à une camarade de topic il y a quelque temps, si tu as le courage de chercher !
Nous on a acheté la poussette neuve et on nous a prêté le kit 0-6, ça fait une nacelle parce qu'il y a une petite plateforme en "dur" sous l'habillage. Mon fils a pas mal dormi dedans, sans souci.

Merci @Destiel Mok´ j'essayerai d'écouter !

Quand je demande "il est où ton ballon ?" et qu'on sait pas où il est, mon fils regarde autour de lui avec une main en l'air genre "bah je sais pas" :dunno: c'est trop drôle. Aussi il nomme le pschit à nez : "sh sh" et il le pose sur notre nez pour nous pschiter :yawn:
Moi aussi je suis toujours si estomaquée de tout ce qui se passe sur le plan compréhension et naissance du raisonnement, ça me passionne et me rend toute fondue d'amour !

Par contre ce rhume mais quelle plaie... déjà je suis retournée chez le pédiatre pour rien, parce qu'il fait plein de bruit en respirant mais c'est pas la bronchiolite, c'est plus haut, mais en plus on doit lui laver le nez ou lui aspirer le nez et il hurle à chaque fois, faut le maintenir et c'est vraiment désagréable de lui infliger ça. Ce soir il est bien plus en forme, la preuve il nous fait la misère pour pas dormir et on a envie de le vendre à un cirque :cretin:

@Niline peut-être qu'il ne reconnaît pas son pied ? tu as essayé de lui laisser les chaussures pour jouer avec, ou de les mettre avec lui à une peluche, de lui montrer comment toi tu mets tes chaussures ?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa moi je te dirais pour la diversification : te prends pas la tête. En vrai si ta fille elle mange équilibré et de tout, elle ira bien. Et si elle veut pas manger certaines choses... elle compensera par d'autres. Les pédiatres ils disent tout et son contraire (on est pas suivis par un pédiatre, en parti pour ça, ça me gonfle d'entendre des choses qui datent d'y a 20 ans) J'ai toujours écouté mon fils et mon instinct, je me suis renseignée, j'ai lu et voilà. Mon fils n'a jamais mangé les quantités recommandées, par exemple à 10 mois il mangeait un petit pot comme un bébé de 6 mois "selon les recommandations" mais il allait bien. Les laitages on a commencé vers 9 mois je crois, le midi et de temps en temps, pas tous les jours. Jusqu'à 9 mois il avait une tétée à la place. Les céréales bébés on en a un peu utilisé quand il avait 6 mois dans un mélange lait/céréales/biscuit ça faisait une bouillie, on a pris les good gout parce que les autres sont pleines de sucre et que c'est pas vraiment utile, c'était pour introduire le gluten. La viande on a commencé à 8 mois, seulement le midi et pas tous les jours (c'est toujours le cas, comme nous on limite la viande à 2 ou 3 fois max par semaine et on alterne avec poisson et oeufs). Il boit toujours 3 biberons par jour, il aime bien celui du goûter donc je lui laisse mais ça arrive qu'on le zappe et je remplace par un yaourt (+ autre chose). Il mange solide le soir que depuis 12 mois, avant il réclamait pas donc j'ai pas forcé, le déclic est venu de lui et quand il a commencé à être bien diversifié le midi. Il mange solide le matin (en plus du biberon) depuis cet été donc 11 mois mais ça dépend des matins et de son appétit. Je l'ai déjà dit mais ici on est en yolo total, il mange des morceaux depuis longtemps et il mangeait le lisse et les morceaux de la même façon. Aujourd'hui il mange de tout et il mange bien, il mange comme nous à 14 mois.

Je vais écouter ça @Destiel Mok´ et je vais le faire écouter à mon mec :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes