Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
J'ai une petite question concernant pajemploi et la déclaration de salaire. On a rempli la 1ère déclaration concernant les heures d'adaptation du mois d'octobre. La nourrice nous a écrit sur un papier les heures et le nombres de journées. Jusque là tout va bien, mais on ne sait pas quoi mettre pour les congés payés. On a mis lors du contrat qu'on était sur 36 semaines de travail annuelles mais qu'on annualisait les congés (12ème de chaque mois). On ne sait pas comment calculer ses congés. En plus sur pajemploi ils disent que si c'est annualisé, il ne faut pas remplir la case. Du coup comment ses congés vont-ils être payés?

@Lapsa Tu m'as fait trop rire avec les élèves de master. J'espère bien que des élèves de master n'ont pas besoin d'adultes supplémentaires pour aller à la piscine! :yawn:Je suis bien prof mais en maternelle, avec des petits bouts de 5 ans, qui eux, ont besoin d'aide pour la piscine. :).

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@petite.patate Et @Azeban par contre naturino c'est relativement fin, il manque presque 1cm en largeur sur mon fils !

Ce matin on a fait garder N. et on est aller à un truc thermal avec des bassins d'eau salée, des jets d'eau qui masse, hammam, sauna, etc... Et comme on avait la dalle on s'est arrêtée au memphis entree + plat + dessert. Omg la ça fait quelques jours qu'on mange n'importe quoi, ça sent l'hiver :rire:
Enfin quand on est rentré il ne dormait toujours pas, j'ai un peu peur pour le concert (finalement on a trouvé une solution pour y aller) parce que la du coup on va rentré bien plus tard que son heure de sommeil le pauvre (tant pis :cretin:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On va tenter un cinéma tous les trois pour la première fois.
J'espère que le combo noir + bruits forts ne va pas la terrifier.

C'est à 17h donc là c'est l'heure de la sieste pour elle et pour moi :cretin:

On est allés au cimetière, sur la tombe de ma mamy déposer des fleurs. Elle a posé bcp de questions et m'a dit que j'avais choisi de jolies fleurs. C'est marrant son empathie naturelle à côté de mon mari qui comprend pas le concept et basta..

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@maxou151 : un conseil: prend rdv avec le RAM (relais assistante maternelle) le plus proche de chez toi. C'est une de leur mission d'aiguiller les parents sur les modalités de contrat. L'éducatrice m'avait reçue pendant 1h pour bien tout m'expliquer, et c'était vraiment une aide bienvenue. Y'a des trucs qui sont impossibles à savoir, et qu'elles t'expliquent de manière personnalisée.

Sinon, oui il me semble qu'en année incomplète, tu peux verser des douzièmes de congés, et du coup tu dois prendre une "période de référence" qui est obligatoirement du 1er juin 2018 au 31 mai 2019. Si tu viens de l'embaucher alors ta période de référence va être par exemple du 15 octobre 2018 au 31 mai 2019. Tu calcules ses droits à l'année du coup, en fonction des semaines de congés qui sont prévues dans le contrat. Et tu ajoutes le douzième de la somme obtenue sur chaque salaire mensuelle.

Ce sont de vagues souvenirs, à vérifier.

• Big up !
Réactions : Ichor
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lunia pour la crème du visage je te conseille celle de Weleda que nous utilisons depuis la naissance. P a hérité de la peau de son papa extrêmement sèche et elle est obligé de se mettre de la cremc sur le visage et corps et cette gamme est pas mal.

Sinn faut que je vous raconte un truc qu elle fait en ce moment et qui m a fait bien rire.
Souvent en voiture quand elle pleure et qu elle veut rentrer pour la faire patienter je chante avec elle ou alors j essaie de la faire rire en disant " allez pousser vous, vite P a envie de rentrer/faire pipi etc" et hier en voiture voilà qu elle me sort " poussez vous les gars P elle pleure" c était trop marrant.
Elle répète également quand je râle sur les autres automobilistes ! Elle adore dire " clignooootants"!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a pleuré quasi non-stop depuis son réveil, les dents, la fatigue, la frustration, combo géant, j'avais l'impression de renouer avec ses premiers mois :top: et d'ailleurs je me demande si elle commence pas la 2ème phase d'angoisse de la séparation, depuis 2 jours pour les endormissements et les réveils nocturnes, dès que je pars (alors qu'elle dort depuis 10 minutes) elle se réveille et pleure. Bon après en partant quand même j'ai remarqué qu'elle se rendormait illico donc ça va c'est pas trop relou. Ah et aussi elle pleure le matin quand on la laisse à la crèche depuis une semaine, alors qu'elle avait jamais fait ça. Ouais je pense qu'on est bien sur le round 2 de l'angoisse de la séparation.

Sinon c'est trop cool de voir à quel point elle comprend tout, et c'est surtout ultra pratique ! "Viens Sésame, on va faire la sieste, tu prends Yaya (sa poupée)" *elle se met debout et attrape Yaya, dans l'autre main elle a la bouteille de Doliprane* "Laisse le Doliprane, on prend que Yaya pour dormir" *elle pose le Doliprane* "Tu veux boire avant d'y aller ?" *elle prend son verre et boit une gorgée puis le repose* "Allez on va faire la sieste" *elle trottine jusqu'à sa chambre et s'écroule sur le matelas* :puppyeyes: Prochaine étape : lui apprendre à faire la vaisselle :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken pareil ici niveau fatigue, c'est intense. Et j'ai envie de rien, à part me concentrer sur l'arrivée du bébé. J'ai l'impression que j'ai de l'énergie et de la patience pour rien d'autre ! Pas pratique avec mon fils...

D'ailleurs hier on a passé une journée bien pourrie. J'étais pas dans de bonnes dispositions, lui très fatigué car il est à nouveau dans une phase où son papa lui manque trop, donc il ne dort pas assez. Heureusement qu'aujourd'hui est un jour férié, ils ont pu bien profiter l'un de l'autre et moi ça m'a laissé un peu de répit.
Hier en fin d'aprèm c'était tellement intense qu'on en pleurait tous les deux (mon fils et moi). Au final je l'ai bercé quelques minutes sur mes genoux et il s'est endormi... Il a fait une très grosse nuit pour rattraper (17h30-7h, avec quelques réveils), il devait en avoir bien besoin.
J'ai profité de cet aprem pour faire du tri et du rangement dans la commode qu'on se partage avec mon fils, et je suis bien contente car j'ai réussi à libérer 2 tiroirs pour les habits du bébé :supermad:
Maintenant repos sous la couette pendant qu'ils font des marrons chauds !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
J'espère que ses angoisses passeront vite. :)
Par contre, tu as de la chance, elle fait ce que tu lui proposes. :rire: Ici ça donne: Pikachu, on va changer la couche! => Tagadatagadaftagadaf (bébé parti en galopant dans l'autre sens). Pikachu, on va au dodo! => Zouuuu turbobebe disparu :yawn:
Comme dit son père "principe d'action-réaction. Le bébé est étrangement projeté dans le sens contraire"

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Oh purée cette crise cette après midi !
Vers 14h je lui dis "papa et maman se reposent, toi tu restes dans ta chambre, tu lis, tu joues, tu te reposes et on vient te chercher après". Bon elle est restée tranquille jusqu'à 14h45.
Ensuite j'ai voulu qu'elle se repose vraiment et là les amies ! La ! Une enfant possédée ! Le demon ! Un diable hurlant et griffant et pleurant !
Diantre ! C'était pas beau a voir !
Et puis au bout de 30 minutes de lutte on a commencé à lire un livre et tout doucement elle est passée de assise à allongée sur moi, puis dans son lit puis :dodo: enfin !
Donc la elle dort. Mais quelle bataille !

Elle a tellement de caractère, elle est tellement têtue ! Comment on va faire quand elle sera ado ?! :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes