Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Niline oui j'étais bien dans le même cas. Elle buvait bien ses bibis mais les repas c'était compliqué (ça l'est encore par période)
Je ne sais plus quel âge a ton bébé.
Le meilleur truc que je peux te donner, c'est que si elle boit bien son lait et a de l'énergie, évolue bien etc, il ne faut pas flipper (je sais c'est dur) et ça finira par s'améliorer un jour, comme ça, quand bébé aura LE déclic.

• Big up !
Réactions : Ichor et Niline
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse raaaah mais la même ici !!!! Le matin quand je fais grasse mat et que c'est son père qui est avec, elle joue toute seule et dès que je me lève le scotch !!! C'est scrogneugneu :mad: et mon mari qui me dit "tu lui dis d'aller jouer, c'est ce que je fais" oui bah avec moi ça marche paaaaas :gonk:

Aujourd'hui on été au kart tous les 3 et OMG elle a été tellement mignonne toute la journée ! :puppyeyes: elle nous a "aidé" (porter des trucs, nous passer ce qu'on a besoin...) Et elle a hyper bien respecté les consignes de sécurité. Elle a aussi fait potes avec les autres kartman c'était a mourir de rire :yawn: "le kart de ma maman il marche pas tu vois !" "Je t'aide à réparer ton kart " mais :rire: on ferait pareil en tant qu'adulte on passerait soit 1) pour des psychopathes soit 2) pour des attardés :yawn:
Du coup pas de sieste, Elle s'est endormie en 2 minutes dans la voiture et je l'ai réveillé en arrivant. Ça lui a pas plu DU TOUT :erf: elle a pleuré pendant 20 minutes et après elle a été chonchon jusqu'au dodo :sad: la pauvre on voyait que ça allait pas.
Mais dans l'ensemble une super journée ! Et je remarque que quand elle passe du temps dehors ça va beaucoup mieux :cretin:

Ah et @Emil Et @Weena88 pareil pour les changement d'avis toutes les 2 secondes c'est pénible ! 1 fois, 2 fois, a la 3eme je m'agace !

Et @Mama Sara félicitations !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Niline effectivement il y peut y avoir un pic à 12 mois, c'est 3/6/9/12 jours/semaines/mois. Pour la nourriture Sésame a tout refusé en bloc jusqu'à 9-10 mois et ensuite elle mangeait avec parcimonie quelques cuillères (avec une période à 1 an où elle refusait tout à nouveau), on avait beaucoup de mal à lâcher prise, il était pas question de la forcer mais on vivait mal qu'elle mange si peu, ça nous inquiétait (à côté elle tétait beaucoup par contre). Elle a eu un déclic du jour au lendemain vers 13 mois et depuis elle mange très bien de tout, c'est un bonheur après tous ces mois à batailler ! Je vous souhaite que ça passe bientôt :hugs: il faut se dire que ça va venir, les bébés n'ont pas tous le même rythme pour la nourriture, il y en a qui se jettent sur la nourriture à 4-6 mois mais pour d'autres c'est bien plus long mais pas anormal pour autant, il faut continuer à lui proposer, peut-être tenter sous différentes formes (des petits morceaux), la laisser prendre la cuillère elle-même, etc.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Matouh @Destiel Mok´ : Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si compliqué à gérer un bambin (moi non plus, j'avoue). Je ne sais pas si on a un modèle particulièrement relou (à vous lire, je dirais que non) mais le fait est qu'on a un couple d'amis qui a un bébé hyper calme et docile et quand on va chez eux, on se croit dans une dimension parallèle, vraiment. Je pense qu'avec ce genre de bébé, il aurait eu davantage de plaisir à s'impliquer. Mais bon, on ne choisit pas et le problème c'est qu'en s'éloignant, il passe aussi à côté des qualités de notre fille qui est quand même ultra rigolote, sensible et intelligente. Pour son boulot, il voit régulièrement un psy, je ne sais pas s'ils discutent de tout ou seulement du travail mais je doute qu'il accepterait d'en voir un dans un cadre privé (et à mon avis, ça ne servirait à rien avec lui).

@zohra_larousse : Merci ! Et pour ton message sur ta fille qui fait sa vie avec papa et fait le pot de colle avec maman...j'aurais pu l'écrire mot pour mot ! Ma théorie, c'est qu'on est des mamans ultra géniales donc c'est normal qu'elles aient envie d'être avec nous 8)

@Pinceau_ : Oui je me rappelle :happy:! Bon on n'est pas au même point je pense car malgré tout, en général, j'aime passer du temps avec ma fille donc ça ne me dérange pas ce déséquilibre. Mais je trouve ça nul de sa part, surtout que là, il ne va pas la voir pendant un moment donc bon...

@Anne-ddf : Oui, c'est moi qui ai pris la décision de faire un bébé. Il aurait facilement attendu quelques années de plus. Il se voyait avec des enfants malgré tout mais plus parce que c'est le cours "normal" de la vie et pas par réel désir. Il ne me l'a jamais reproché cela dit... Tant mieux si ça s'arrange pour vous . :fleur: je croise les doigts pour nous...

Bon ben on s'est pas parlé de la journée :top:
Ce soir, il l'a changée et mise en pyjama, tiens tiens...:cretin: et il a joué avec elle à cache cache dans tout l'appart (pas l'idée du siècle juste avant de se coucher vu qu'elle était surexcitée mais bon, j'ai rien dit..).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes