@Matouh @Destiel Mok´ : Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si compliqué à gérer un bambin (moi non plus, j'avoue). Je ne sais pas si on a un modèle particulièrement relou (à vous lire, je dirais que non) mais le fait est qu'on a un couple d'amis qui a un bébé hyper calme et docile et quand on va chez eux, on se croit dans une dimension parallèle, vraiment. Je pense qu'avec ce genre de bébé, il aurait eu davantage de plaisir à s'impliquer. Mais bon, on ne choisit pas et le problème c'est qu'en s'éloignant, il passe aussi à côté des qualités de notre fille qui est quand même ultra rigolote, sensible et intelligente. Pour son boulot, il voit régulièrement un psy, je ne sais pas s'ils discutent de tout ou seulement du travail mais je doute qu'il accepterait d'en voir un dans un cadre privé (et à mon avis, ça ne servirait à rien avec lui).
@zohra_larousse : Merci ! Et pour ton message sur ta fille qui fait sa vie avec papa et fait le pot de colle avec maman...j'aurais pu l'écrire mot pour mot ! Ma théorie, c'est qu'on est des mamans ultra géniales donc c'est normal qu'elles aient envie d'être avec nous
@Pinceau_ : Oui je me rappelle

! Bon on n'est pas au même point je pense car malgré tout, en général, j'aime passer du temps avec ma fille donc ça ne me dérange pas ce déséquilibre. Mais je trouve ça nul de sa part, surtout que là, il ne va pas la voir pendant un moment donc bon...
@Anne-ddf : Oui, c'est moi qui ai pris la décision de faire un bébé. Il aurait facilement attendu quelques années de plus. Il se voyait avec des enfants malgré tout mais plus parce que c'est le cours "normal" de la vie et pas par réel désir. Il ne me l'a jamais reproché cela dit... Tant mieux si ça s'arrange pour vous .

je croise les doigts pour nous...
Bon ben on s'est pas parlé de la journée

Ce soir, il l'a changée et mise en pyjama, tiens tiens...

et il a joué avec elle à cache cache dans tout l'appart (pas l'idée du siècle juste avant de se coucher vu qu'elle était surexcitée mais bon, j'ai rien dit..).