Non mais je vous jure, c'est la méga angoisse cette histoire de crèche.
Les + : je trouve ça meilleur pour l'éveil, on aura plus de problème d'horaires avec la nounou, on consommera moins de couches, zéro rh à gérer, on sera plus liés à l'autre famille donc moins soumis à des décisions de leur part qu'on maîtrise pas (c'est surtout d'eux que vient la demande de place en crèche, nous on a suivi pour pas se retrouver sans rien)
Les - : on va devoir rajouter au moins 30mn à notre routine du matin, on va devoir réveiller M plus tôt (actuellement on a la possibilité de le réveiller 5mn avant de partir histoire de pas partir sans qu'il nous voie, pas besoin de l'habiller emmitoufler sortir dans le froid... et en général il se recouche quasi direct après que la nounou soit arrivée et il en a bien besoin), c'est en montée le trajet (de bien 10mn à pieds), on va devoir licencier la nounou alors que maintenant on s'entend bien et que les enfants l'aiment beaucoup, je vais devoir changer de trajet pour aller au boulot et prendre... la ligne... 2... changer à... st lazare et prendre la... 13

autant vous dire que 30mn de sommeil en moins + prendre la 13 ça me botte moyen. Aussi : moins de souplesse dans la garde, pas possible d'arriver trop en retard le soir, et si ça se passe comme pour certaines ils vont nous demander de venir le chercher tous les 4 matins.
Et en plus y a des chances que ça nous coûte plus cher la crèche en fait.
On va discuter sec avec mon mec ce soir...