@Azeban je sais pas il avait vraiment l'air décontenancé et dépassé, et il a zappé de faire plein de trucs qu'il fait habituellement (regarder ses oreilles, sa bouche, ses yeux, sa peau si elle a pas de boutons, etc.). Par contre il a bien pris ses mesures mais il n'a juste pas comparé avec la fois précédente.
@Mellys non il l'a mesuré à plat comme d'habitude, elle n'a pas voulu être mesurée debout.
@MatChou c'est possible mais je n'ai pas l'impression, je la mesure régulièrement moi-même et je n'avais constaté aucune évolution ces derniers mois effectivement, mais je me disais que je mesurais peut-être mal donc je voulais attendre la mesure officielle. Par contre ce qui est bizarre c'est que plein de ses vêtements deviennent trop petits quand même

au niveau des bras et des jambes, le 18 mois est trop petit, le 2 ans devient juste, elle met du 3 ans (et ce n'est pas trop grand) alors qu'elle ne grandit pas c'est n'importe quoi.
Elle a dormi 10h d'affilée cette nuit, c'est vraiment cool
Par contre moi j'ai toujours super mal à la tête, je suis nauséeuse, je me sens trop mal alors que je finis mes antibios ce soir, et j'ai des règles qui n'en finissent pas, c'est dingue ce truc je comprends pas mon cycle ce mois-ci. De toute façon je suis un peu déprimée depuis hier, j'ai juste envie de me rouler en boule dans mon lit et de rien faire.
Pour Sésame on avait vaguement calculé, on voulait lancer des essais en août 2016 initialement, pour qu'il se soit passé au moins 6 mois après ma prise de poste (en février), puis comme on avait décidé de partir en voyage de noces en novembre on a attendu parce que je ne voulais pas être enceinte là-bas. Finalement ça nous a paru long et pas d'ovulation prévue pendant le voyage donc on s'est lancé en octobre en se disant "boh t'façon ça marchera pas du premier coup, c'est juste un coup d'essai", et donc j'étais enceinte pour mon voyage de noces

. Pour la naissance ça tombait extrêmement bien puisque c'était dans la période creuse du boulot de mon mari + les vacances d'été, ce qui a fait qu'il a pu prendre 6 semaines pour rester avec nous. C'était pas fait exprès mais c'était parfait ! Du coup pour le deuxième on aimerait idéalement reproduire ça, une naissance entre mai et août en gros, donc on commencera les essais en août prochain et advienne que pourra.
Et niveau dates réparties dans l'année je pense qu'on aurait pas pu faire mieux, je suis de mars, ma fille de juillet et mon mari de novembre donc nos anniversaires sont hyper harmonieusement répartis sur l'année, avec 4 mois d'écart entre chaque.