@Matouh @youg votre discussion sur le foie et les recommandations me font penser au premier moment mythico WTF de ma grossesse. Pour rappel je vis aux Pays-Bas ou les reco sont carréments différentes pour ... ben tout en fait (d'ou mes avis et experiences à base de "les sushis c'est bons" "au début rien ne vaut une bonne couverture la nuit" et autres " C'est quoi la toxo? Et c'est quoi une prise de sang?"). Niveau bouffe ici on mange de tout, mais la provenance des aliments est différentes, tout est industriel et pasteurisé donc "mangeable" ce aui explique que les conseils culinaires soient différents qu'en France. PAR CONTRE ce sont de gros amateurs de paté de foie. C'est l'équivalent de la tartine de confiture au petit déjeuner. Et donc elle m'a dit " Le plus important c'est que vous arrêtiez de manger du paté de foie tous les jours.", ça m'avait bien fait rigolé, genre comme si c'était une évidence et que TOUT LE MONDE mangeait du paté de foie tous les jours. Mais en effet je crois que la vitamine B en trop grande quantité est néfaste.
Pour l'allaitement je saute dans le truc mais finalement allaiter aussi à un cout (perte de temps, productivité) et je pense que dans des endroits précaires, même si c'est une autre forme de pauvreté, le LA peut être recommandé, par exemple en cas de maladie / d'addiction de la mère. Si les soucis du genre concernent toutes les classes sociales, les populations "pauvres" sont plus à même de manger des trucs pas terribles parceque la bonne bouffe reste un luxe surtout à la fin du mois. Je crois aussi que les risques "d'addictions" sont un peu plus élevés, or pour une maman en prise avec une addiction il vaut mieux le LA. Enfin je pense.
Du coup au final ça dépend ... Comme d'habitude en fait. C'est vraiment au cas par cas.
Pour l'allaitement je saute dans le truc mais finalement allaiter aussi à un cout (perte de temps, productivité) et je pense que dans des endroits précaires, même si c'est une autre forme de pauvreté, le LA peut être recommandé, par exemple en cas de maladie / d'addiction de la mère. Si les soucis du genre concernent toutes les classes sociales, les populations "pauvres" sont plus à même de manger des trucs pas terribles parceque la bonne bouffe reste un luxe surtout à la fin du mois. Je crois aussi que les risques "d'addictions" sont un peu plus élevés, or pour une maman en prise avec une addiction il vaut mieux le LA. Enfin je pense.
Du coup au final ça dépend ... Comme d'habitude en fait. C'est vraiment au cas par cas.
Dernière édition :