Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Léonard a voulu se lever à 5h20 et pour la première fois depuis bientôt 5 ans de vie de parent, l'argument "recouche-toi, c'est pas l'heure, je suis fatiguée, je veux dormir" a eu l'effet escompté : il s'est recouché en me disant "rhooo d'accord...". Passée la stupéfaction, j'ai fui à toutes jambes me recoucher (et j'ai pas réussi à me rendormir :goth:).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@UranusMarie le soulagement ! profitez bien

@MC Doc plein de pensées pour cette journée

Je redécouvre ce que c'est qu'une journée seule avec un enfant seulement. C'est trop cool ! L'appartement est calme, tranquille, j'ai le temps de profiter de mon bébé ET de faire des choses (franchement j'ai été plus efficace en 1 journée (et encore il est 15h20 seulement) qu'en plusieurs semaines...). Je n'ai pas réussi à dormir mais je me suis quand même reposée, ça fait du bien.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Bree_ et @UranusMarie je suis trop contente pour vous que tout se passe bien ! :fleur:

On vient de recevoir une superproposition, des amis dont la fille aura un an et neuf mois à la naissance de Crevette nous proposent de nous refiler tout leur matos pour nouveau-né dont ils ont plus besoin (poussette, siège auto, lit, etc.), et ils ont tout de suite spécifié qu'on ne leur devrait pas d'argent. Donc bon, on va voir si ça correspond à nos critères et à nos goûts mais si ça ressemble à ce qu'on aurait acheté nous, on leur prendra sûrement des trucs (pas tout parce qu'on aura aussi envie d'acheter nous-mêmes, mais bon, si on peut se soulager financièrement d'un gros achat, tant mieux). Par contre, est-ce qu'il y a des choses que vous recommanderiez de ne pas prendre de seconde main et d'acheter neuf à tout prix (siège auto même si pas d'accident ? matelas ? etc.)

@bibouille22 Je te réponds très timidement rapport au fait que j'y connais rien, mais la nana m'a l'air un peu jugeante et vieille école... C'est des trucs qui peuvent peut-être aider mais il faut que ça vienne d'une envie de ta part je pense...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban :yawn: oui elle a dis un ramassis de connerie et a part oui oui jai rien su dire.
Elle tête au moins une fois par faim donc on peut remplacer par un bib mais ya parfois 4 réveils donc comment je fais pour savoir ^^ je vais pas preparer 4 bibs et jeter.... Et puis je suis partagé... jaime aussi ce moment calins mais un seul réveil serais idéal ^^ mais qd tu vois quelle peut rester éveillée de 1h a 5h.... et donc na pas faim....
sinon jai déjà des boules quies mais si elle sendors sans moi ou que cest son père qui gère ba jarrive pas a me rendormir. Cest con. et relou.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Dragize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22
Pour vérifier si nos enfants pleuraient par faim la nuit, on mettait une tétine de biberon (avec notre doigt dedans pour boucher pour pas qu'ils aspirent de l'air) et vu qu'ils "reconnaissaient" la tétine du biberon, on savait très vite si c'était la faim ou autre chose sans préparer de biberon.
Pour le reste, je te dis comme @Lilliy à savoir : les parents d'enfants au biberon arrivent bien à gérer sans sein donc tu trouveras des conseils ici auprès de nous si besoin :happy: (moi c'est très loin maintenant donc pas sûre de servir à grand chose). Et pour ce qui est de manger la nuit, Léonard buvait encore un biberon à 5-6h du matin vers 9 mois, jusqu'à ce que je passe en repas solide ++ le soir où là ça a viré ce biberon. Mais même maintenant, quand il se réveille tôt, j'entends souvent son ventre gargouiller donc il doit avoir faim régulièrement "naturellement".
Ecoute-toi et suis ton instinct :happy:, qu'est-ce qui est important pour toi à l'heure actuelle ? Qu'est-ce que tu regretteras le moins ? Tu as le temps de prendre des décisions dans tous les cas :happy:.

@Azeban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes