Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Je trouve que ça s'explique assez facilement pour le fait que ça survienne avant 18-24 mois... C'est la période d'exploration et d'opposition donc il faut mater la rébellion et "éduquer". Je ne cautionne pas du tout hein. Juste, je trouve ça assez facile à expliquer. A partir du moment où mes enfants ont commencé à se déplacer ont commencé les conseils sur le fait de leur taper sur les mains ou la couche pour qu'ils comprennent... Mais pour moi c'était impensable de lever la main sur un bébé ou un bambin. Et pourtant avec Léonard, on a dégusté... mais jamais de la vie je l'aurai tapé. La preuve, j'ai craqué à plus de 3 ans et demi (j'en avais parlé ici) et après que le vase se soit bien bien bien rempli :erf:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai pas tout lu désolée mais je rebondis sur les phrases anodines qui marquent @Weena88 J'ai repensé à ma propre expérience et les choses qui m'ont marquée de la part de mes parents, ils ont aucune idée que ça m'a ou que ça aurait pu me marquer.. Du coup quoiqu'on fasse il est certain que nos enfants seront marqués par des choses qu'on leur a dites ou faites et dont on ne se sera absolument pas rendu compte... Et c'est normal en fait, c'est OBLIGÉ qu'un enfant soit "marqué", à la base il est vierge de tout donc forcément il y a des trucs auxquels il sera sensible et qui participeront de toutes façons à sa construction. Non seulement on peut pas être parfaits mais en plus ce serait aussi "marquant" des parents vraiment parfaits tout le temps hyper aimants patients bienveillants en per-ma-nence :erf: on peut imaginer que ça pourrait créer un manque de confiance en soi énorme pour l'enfant qui se être qu'il ne pourra jamais être aussi bien... bref vous voyez l'idée.

@Destiel Mok´ Idem pour la fessée j'ai du mal à comprendre qu'on pense que ça aide un bébé de même pas 1 ou 2 ans de le taper :erf: Quand je voyais ma fille genre jusqu'à ses 18 mois bah... C'était tellement un petit bébé quoi ! Par contre après c'est vrai qu'en grandissant des fois c'est devenu vraiment difficile voire j'ai craqué... :sad: Mais finalement déjà le fait d'avoir cette conviction qu'on veut pas taper son enfant, ça aide à pas tomber dedans et surtout à réfléchir et se remettre en question quand on pete un câble. Ce qui n'était pas le cas avant puisqu'on pensait que c'était vraiment "bénéfique" :rolleyes:
Bref je me dis que nos propres enfants auront beaucoup moins de difficultés à gérer leurs émotions avec leurs enfants ensuite... Et ainsi de suite. On peut pas tout réparer et quand je vois l'éducation qu'a reçue ma mère, je me dis qu'elle était déjà plus cool que ses propres parents.. Et ainsi de suite ;)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy toutafé c'est très bien ici :vex: :rire: . En vrai je ne suis pas une native d ici mais je viens d un endroit voisin (là où on se gave de truffade et d aligot) de la diagonale du vide alors je sais faire aussi

je vous apprendrais à être de bons parents
Peut être que c'est pour te montrer tout ce qu'il ne faut PAS faire et PAS dire :troll:

@Jixels :calin:

@Lunia c'est quoi ce concours entre collègues sérieux :facepalm:

Sinon ce matin j'ai survécu à mon EEG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup pour fêter ça on a mange un beignet au sucre et elle ma laissé faire la sieste :paillettes: Je suis pas une grande fan de la sieste mais je tombais de fatigue (et normalement elle choisi ce moment pour s agiter et m empêcher de m endormir).

Bon par contre j'ai encore pas tout rattrapé du forum déso :ninja:

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mabb Je ne supporte plus la cup depuis que j'ai accouché (pourtant pas par voie basse) et pareil pour les tampons. Je suis une graaande fan de SHL, je déconseille fortement celles des Tendances d'Emma. J'aime bien les Dans ma Culotte mais les meilleures selon moi ce sont les Plim ! Ces deux marques ont l'avantage de se laver super bien (à la main, à froid) et de sécher très vite donc pas besoin d'en avoir mille non plus pour avoir un bon roulement.

Je pense aussi investir dans une ou deux culottes de règles aussi, les Fempo ont très bonne réputation !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys @Margottine le sucre ne me dérange pas si c'est en petite quantité et qu'il y a des qualités nutritionnelles, mais dans les jus végétaux en brique il n'y en a de toute façon que très peu, c'est surtout de l'eau :erf: dans l'absolu ça me dérangerait pas de lui en donner mais à 16 mois je sais pas si c'est suffisant :hesite:. De toute façon je pense que si elle aime le goût du lait d'amande qu'on a acheté on continuera là-dessus, ça me semble encore le mieux niveau compromis, sinon je pense qu'on cherchera un lait de croissance à l'amande mais ils ont l'air dur à se procurer.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ah purée je suis chez une copine qui a une deuzanzan. Elle est reloue!!! Elle touche bébée sur le visage en disant "nez", "bouche", donc c'est mignon, puis elle recommence mais en appuyant super fort sur le nez, bébée pleure, la mere lui dit que non, il faut faire attention, c'est un bébé, etc. Elle recommence. Sa mere lui dit de laisser bébée puisqu'elle lui fait mal. Et la la petite se met à répeter son prénom en boucle, crescendo. Julia. Julia. Julia. Julia. JULIA. JULIA. JULIAAAAA:angry:

:yawn:
C'est sport.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Y'a des jours où je me dis que quand même, les enfants ça prend du temps à finaliser... Blanche est en train de pleurer parce qu'elle jouait à avancer les yeux fermés dans le couloir et que Ô surprise elle a mangé un mur en pleine tronche.
Chaque putain de fois qu'elle joue à ça, je lui dis qu'elle risque de se faire mal à avancer sans rien regarder mais non, elle continue en me disant en prime "mais non maman, je suis super forte". Ouais ben là t'as super mal ma fille :erf:.
Du coup, j'avoue que j'ai eu assez peu de compassion et que c'est mon mari qui s'est chargé de la consoler.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le conseil le plus horrible que j'ai reçu, quand ma fille a eu une phase où elle mordait, vers 2 ans, c'était "mords là aussi, pour qu'elle comprenne" :gonk:
Ca venait d'une de mes tantes, qui a utilisé "l'astuce" avec, paraît-il, une grande efficacité.
Perso, j'en suis restée à : "stop, personne ne mord/tape personne dans cette famille" et avec de la patience, c'est passé comme c'est venu.

Et la mère de mon mari me conseillait les tapes sur les mains pendant sa phase où elle voulait tout attraper à sa hauteur (tables basses etc) et ça m'avait fait rager, je lui ai dit de suite que c'était niet, et que nous, on partait du principe qu'on vire ce qui est dangereux/fragile, et que pour le reste, ben, c'est pas un chien, les mots "stop" et "non" existent.
Surtout quand ça vient d'un danger public dont deux animaux au moins sont morts empoisonnés en gobant ses médocs qu'elle laisse partout, mébon.

__

On est allés chez Ikea, première phase de réaménagement des pièces de la maison en vue de libérer une chambre pour le bébé.
Bah rien que faire le plan de la garde-robe m'a filé des suées, ça promet. Je sais pas pourquoi acheter des meubles me met toujours dans un état pareil.
Je sais que rationnellement, y a la place pour que tout le monde soit bien dans cette maison, mais pfiou, je voudrais bien une plus grande maison :yawn: (alors que la nôtre est bien, hein, c'est juste qu'idéalement, je voudrais un dressing ET un bureau pour mon mari ET un atelier, et qu'avec l'arrivée de n°2, ben y aura trois chambres + un bureau/atelier et c'est tout, bref, je me plains pour rien)
Je suis jalouse de celle d'amis qui emménagent, elle est un peu comme la nôtre, mais en deux fois plus spacieuse partout. :cretin:

Donc, on a mangé des boulettes. Ma fille associe l'enseigne aux boulettes, preuve qu'on y mange bien trop souvent :ninja:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@issabill Génial !! Je suis contente pour vous !!!

@Jixels Bah sinon sans sport ça marche aussi :d.
Et je ne sais pas, j'ai aussi envoyé mes ressources (ils m'ont demandé les 2016, et m'ont renvoyé un courrier une semaine après pour demain les 2017...), j'attends de voir !

Concernant les violences, comme beaucoup ici je vois, j'ai eu droit à quelques fessées, mais je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'est les douches froides toute habillée. J'étais une gamine horrible, mais quand même... Ce qui est sûr c'est que je ne ferai jamais ça à nos enfants. Une fessée de temps en temps, je peux comprendre que ça puisse partir et qu'on s'en veuille après, mais la douche froide... Bref...
Heureusement, on est sur la même longueur d'ondes avec mon mari !

Il est à l'aéroport, il va chercher mes parents, ma grande soeur et une de mes meilleures amies qui arrivent de l'autre bout du pays pour ma fête de demain ! Ma mère a pris l'avion alors qu'elle en a la phobie !!! Ca, c'est une preuve d'amour !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
30 minutes pour l'endormissement, j'ai essayé de me casser deux fois mais elle a pleuré direct, et elle voulait se coller à moi / me grimper dessus. Mes parents l'ont gardé aujourd'hui parce que la crèche était fermée exceptionnellement, et ma mère l'a endormi sur elle pour la sieste (et l'a gardé sur elle 1h30). Je lui ai dit que j'avais peur que ça la fasse régresser, et bingo après 3 soirs où elle s'endormait seule :sad: bon du coup je lui ai dit par message et elle a culpabilisé donc je me sens mal, j'aurais dû être moins brusque, j'ai arrondi les angles. Elle n'a pas du tout pensé à mal et c'est vrai que c'est agréable d'avoir un bébé qui s'endort sur soi, mais on a fait tellement un long chemin pour en arriver où on en est que ça me fait vraiment chier les petits retours en arrière qui pourraient être évités :sad: bon de toute façon là elle a fini par s'endormir, puis apparemment elle a passé une très bonne journée avec mes parents (elle a déchargé de ouf auprès de moi dès que je suis arrivée par contre).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mlle Macaron Pour moi quand on ajoute de la viande en plus des patates c’est du pâté de viande, pas du pâté aux patates:hesite:. Mais pour le coup ouais c’est plus Limoges, alors que côté bourbonnais on va plus faire du pâté aux patates. Après j’imagine que les appellations diffèrent d’une ville a l´autre ^^

Bon a part ça je suis dans’ un train en retard avec un magnifique spécimen d’elephas padodotus. C’est génial (non)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize j'avoue que j'ai ris.

@Bree_ je ne comprends pas non plus le raisonnement qui dit qu’il faut disputer ou pire le bébé qui touche et attrape des choses. C’est la faute des parents si il y a des choses fragiles dans la trajectoire de l’enfant et c’est aux parents de faire en sorte d’enlever ce qui pose souci. Un enfant ça touche à tout c’est normal, c’est même bon pour lui dans les faits, je vois pas l’interêt de s’embarrasser la vie en tentant le petit avec des trucs fragiles ou dangereux et que tout le monde finisse stressé et frustré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes