Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'arrive, encore et toujours, avec du retard. Et en plus, je survole le forum.
Le p'tit viking est en train de nous faire d'autres dents, on va donc bientôt passer de 2 à 4 voire 6 je crois. Cela rime avec toux grasse pour bébé, nuits agitées et cernes pour les parents. Je crois que c'est sûr : à chaque poussée dentaire, le petit aura une grosse toux. Il a vomi le week-end dernier au goûter, et l'a refait à la mam cette semaine. A tousser, il vomit son biberon. Impressionnant mais rien de grave. Je poke @Lapsa car je me suis reconnue dans un de tes posts.
@Emil Merci d'avoir posé la question sur le timing des autres enfants/si on prévoit, tout ça. on en parle un peu, avec chéri, et comme j'aime prévoir/anticiper/me prendre la tête, je réflechis à tout ça. Il y a beaucoup de paramètres en jeu (entrée ou non à l'école du p'tit viking, mon boulot etc). A priori, on aimerait un bébé de fin d'année, je ne suis pas encore certaine que ce soit l'idéal mais Mère Nature nous le dira plus tard et puis, on a le temps de voir venir. (sauf si le stérilet veut faire une surprise, haha) D'ailleurs ce stérilet me donne deux fois mes règles ce mois-ci, j'aime pas beaucoup ça.
Et HS :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Illicit je big up ton spoiler "couple", je n'ai pas grand chose à ajouter mais je m'y retrouve ces temps-ci.

Je suis vraiment fatiguée, car j'ai cru un court instant que l'on était jeudi. Ce soir, je me force à me coucher tôt.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lunia @Jixels surtout que le « ça n’a jamais tué personne » est inexacte. Ça commence toujours avec une fessée.
Les gens qui sortent ça m’insupportent. Mais punaise la violence tue, tout le temps et partout et ils continuent tous fiérots de dire que ça n’a jamais tué personne. Ils ont jamais mis le nez dehors?

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
38
@Backstreet je sais qu'ici vous êtes du genre bien au courant. Mais en général les personnes anti nourriture vg etc sortent l'argument de bébé dénutris etc. Sauf que les cas référence n'ont eu lieu qu'avec du lait végétal pour adulte . Donc ça aurait fait la même avec du lait de vache .

Et moi je suis omni accroc au lait de vache alors je peux pas dire que bon .. ( je fais des efforts petit à petit pour moins de produits animaux )

Encore une fois chacun voit midi à son assiette comme tu dis. Et comme a dit @Margottine si le soja était un poison on aurait déjà enlevé de partout .

Je vous ai déjà dit que vous étiez super ici ? :3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Je trouve que ça s'explique assez facilement pour le fait que ça survienne avant 18-24 mois... C'est la période d'exploration et d'opposition donc il faut mater la rébellion et "éduquer". Je ne cautionne pas du tout hein. Juste, je trouve ça assez facile à expliquer. A partir du moment où mes enfants ont commencé à se déplacer ont commencé les conseils sur le fait de leur taper sur les mains ou la couche pour qu'ils comprennent... Mais pour moi c'était impensable de lever la main sur un bébé ou un bambin. Et pourtant avec Léonard, on a dégusté... mais jamais de la vie je l'aurai tapé. La preuve, j'ai craqué à plus de 3 ans et demi (j'en avais parlé ici) et après que le vase se soit bien bien bien rempli :erf:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai pas tout lu désolée mais je rebondis sur les phrases anodines qui marquent @Weena88 J'ai repensé à ma propre expérience et les choses qui m'ont marquée de la part de mes parents, ils ont aucune idée que ça m'a ou que ça aurait pu me marquer.. Du coup quoiqu'on fasse il est certain que nos enfants seront marqués par des choses qu'on leur a dites ou faites et dont on ne se sera absolument pas rendu compte... Et c'est normal en fait, c'est OBLIGÉ qu'un enfant soit "marqué", à la base il est vierge de tout donc forcément il y a des trucs auxquels il sera sensible et qui participeront de toutes façons à sa construction. Non seulement on peut pas être parfaits mais en plus ce serait aussi "marquant" des parents vraiment parfaits tout le temps hyper aimants patients bienveillants en per-ma-nence :erf: on peut imaginer que ça pourrait créer un manque de confiance en soi énorme pour l'enfant qui se être qu'il ne pourra jamais être aussi bien... bref vous voyez l'idée.

@Destiel Mok´ Idem pour la fessée j'ai du mal à comprendre qu'on pense que ça aide un bébé de même pas 1 ou 2 ans de le taper :erf: Quand je voyais ma fille genre jusqu'à ses 18 mois bah... C'était tellement un petit bébé quoi ! Par contre après c'est vrai qu'en grandissant des fois c'est devenu vraiment difficile voire j'ai craqué... :sad: Mais finalement déjà le fait d'avoir cette conviction qu'on veut pas taper son enfant, ça aide à pas tomber dedans et surtout à réfléchir et se remettre en question quand on pete un câble. Ce qui n'était pas le cas avant puisqu'on pensait que c'était vraiment "bénéfique" :rolleyes:
Bref je me dis que nos propres enfants auront beaucoup moins de difficultés à gérer leurs émotions avec leurs enfants ensuite... Et ainsi de suite. On peut pas tout réparer et quand je vois l'éducation qu'a reçue ma mère, je me dis qu'elle était déjà plus cool que ses propres parents.. Et ainsi de suite ;)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Lilliy toutafé c'est très bien ici :vex: :rire: . En vrai je ne suis pas une native d ici mais je viens d un endroit voisin (là où on se gave de truffade et d aligot) de la diagonale du vide alors je sais faire aussi

je vous apprendrais à être de bons parents
Peut être que c'est pour te montrer tout ce qu'il ne faut PAS faire et PAS dire :troll:

@Jixels :calin:

@Lunia c'est quoi ce concours entre collègues sérieux :facepalm:

Sinon ce matin j'ai survécu à mon EEG
Du coup pour fêter ça on a mange un beignet au sucre et elle ma laissé faire la sieste :paillettes: Je suis pas une grande fan de la sieste mais je tombais de fatigue (et normalement elle choisi ce moment pour s agiter et m empêcher de m endormir).

Bon par contre j'ai encore pas tout rattrapé du forum déso :ninja:

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mabb Je ne supporte plus la cup depuis que j'ai accouché (pourtant pas par voie basse) et pareil pour les tampons. Je suis une graaande fan de SHL, je déconseille fortement celles des Tendances d'Emma. J'aime bien les Dans ma Culotte mais les meilleures selon moi ce sont les Plim ! Ces deux marques ont l'avantage de se laver super bien (à la main, à froid) et de sécher très vite donc pas besoin d'en avoir mille non plus pour avoir un bon roulement.

Je pense aussi investir dans une ou deux culottes de règles aussi, les Fempo ont très bonne réputation !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys @Margottine le sucre ne me dérange pas si c'est en petite quantité et qu'il y a des qualités nutritionnelles, mais dans les jus végétaux en brique il n'y en a de toute façon que très peu, c'est surtout de l'eau :erf: dans l'absolu ça me dérangerait pas de lui en donner mais à 16 mois je sais pas si c'est suffisant :hesite:. De toute façon je pense que si elle aime le goût du lait d'amande qu'on a acheté on continuera là-dessus, ça me semble encore le mieux niveau compromis, sinon je pense qu'on cherchera un lait de croissance à l'amande mais ils ont l'air dur à se procurer.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ah purée je suis chez une copine qui a une deuzanzan. Elle est reloue!!! Elle touche bébée sur le visage en disant "nez", "bouche", donc c'est mignon, puis elle recommence mais en appuyant super fort sur le nez, bébée pleure, la mere lui dit que non, il faut faire attention, c'est un bébé, etc. Elle recommence. Sa mere lui dit de laisser bébée puisqu'elle lui fait mal. Et la la petite se met à répeter son prénom en boucle, crescendo. Julia. Julia. Julia. Julia. JULIA. JULIA. JULIAAAAA:angry:

:yawn:
C'est sport.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Y'a des jours où je me dis que quand même, les enfants ça prend du temps à finaliser... Blanche est en train de pleurer parce qu'elle jouait à avancer les yeux fermés dans le couloir et que Ô surprise elle a mangé un mur en pleine tronche.
Chaque putain de fois qu'elle joue à ça, je lui dis qu'elle risque de se faire mal à avancer sans rien regarder mais non, elle continue en me disant en prime "mais non maman, je suis super forte". Ouais ben là t'as super mal ma fille :erf:.
Du coup, j'avoue que j'ai eu assez peu de compassion et que c'est mon mari qui s'est chargé de la consoler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes