Le conseil le plus horrible que j'ai reçu, quand ma fille a eu une phase où elle mordait, vers 2 ans, c'était "mords là aussi, pour qu'elle comprenne" 
Ca venait d'une de mes tantes, qui a utilisé "l'astuce" avec, paraît-il, une grande efficacité.
Perso, j'en suis restée à : "stop, personne ne mord/tape personne dans cette famille" et avec de la patience, c'est passé comme c'est venu.
Et la mère de mon mari me conseillait les tapes sur les mains pendant sa phase où elle voulait tout attraper à sa hauteur (tables basses etc) et ça m'avait fait rager, je lui ai dit de suite que c'était niet, et que nous, on partait du principe qu'on vire ce qui est dangereux/fragile, et que pour le reste, ben, c'est pas un chien, les mots "stop" et "non" existent.
Surtout quand ça vient d'un danger public dont deux animaux au moins sont morts empoisonnés en gobant ses médocs qu'elle laisse partout, mébon.
__
On est allés chez Ikea, première phase de réaménagement des pièces de la maison en vue de libérer une chambre pour le bébé.
Bah rien que faire le plan de la garde-robe m'a filé des suées, ça promet. Je sais pas pourquoi acheter des meubles me met toujours dans un état pareil.
Je sais que rationnellement, y a la place pour que tout le monde soit bien dans cette maison, mais pfiou, je voudrais bien une plus grande maison
(alors que la nôtre est bien, hein, c'est juste qu'idéalement, je voudrais un dressing ET un bureau pour mon mari ET un atelier, et qu'avec l'arrivée de n°2, ben y aura trois chambres + un bureau/atelier et c'est tout, bref, je me plains pour rien)
Je suis jalouse de celle d'amis qui emménagent, elle est un peu comme la nôtre, mais en deux fois plus spacieuse partout.
Donc, on a mangé des boulettes. Ma fille associe l'enseigne aux boulettes, preuve qu'on y mange bien trop souvent

Ca venait d'une de mes tantes, qui a utilisé "l'astuce" avec, paraît-il, une grande efficacité.
Perso, j'en suis restée à : "stop, personne ne mord/tape personne dans cette famille" et avec de la patience, c'est passé comme c'est venu.
Et la mère de mon mari me conseillait les tapes sur les mains pendant sa phase où elle voulait tout attraper à sa hauteur (tables basses etc) et ça m'avait fait rager, je lui ai dit de suite que c'était niet, et que nous, on partait du principe qu'on vire ce qui est dangereux/fragile, et que pour le reste, ben, c'est pas un chien, les mots "stop" et "non" existent.
Surtout quand ça vient d'un danger public dont deux animaux au moins sont morts empoisonnés en gobant ses médocs qu'elle laisse partout, mébon.
__
On est allés chez Ikea, première phase de réaménagement des pièces de la maison en vue de libérer une chambre pour le bébé.
Bah rien que faire le plan de la garde-robe m'a filé des suées, ça promet. Je sais pas pourquoi acheter des meubles me met toujours dans un état pareil.
Je sais que rationnellement, y a la place pour que tout le monde soit bien dans cette maison, mais pfiou, je voudrais bien une plus grande maison
(alors que la nôtre est bien, hein, c'est juste qu'idéalement, je voudrais un dressing ET un bureau pour mon mari ET un atelier, et qu'avec l'arrivée de n°2, ben y aura trois chambres + un bureau/atelier et c'est tout, bref, je me plains pour rien)Je suis jalouse de celle d'amis qui emménagent, elle est un peu comme la nôtre, mais en deux fois plus spacieuse partout.

Donc, on a mangé des boulettes. Ma fille associe l'enseigne aux boulettes, preuve qu'on y mange bien trop souvent

bon du coup je lui ai dit par message et elle a culpabilisé donc je me sens mal, j'aurais dû être moins brusque, j'ai arrondi les angles. Elle n'a pas du tout pensé à mal et c'est vrai que c'est agréable d'avoir un bébé qui s'endort sur soi, mais on a fait tellement un long chemin pour en arriver où on en est que ça me fait vraiment chier les petits retours en arrière qui pourraient être évités
. Mais pour le coup ouais c’est plus Limoges, alors que côté bourbonnais on va plus faire du pâté aux patates. Après j’imagine que les appellations diffèrent d’une ville a l´autre ^^

Trop chou. (Par contre elle bugue sur la temporalité, beaucoup de choses sont arrivées "hier"