Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy :yawn:
Et euh... tu en fais quoi, pendant ce temps ? Transat ? Tapis de jeu ? Parc ? Il s'occupe vraiment tout seul ? Tu oses le laisser seul pendant ta douche ?
Je sais, je sais, ça fait partie des questions vraiment con et tout le monde va me répondre "ça dépend", et je m'en veux de polluer le topic avec ces questions de détails, mais ça m'interroge vraiment

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon ba on sest tous endormie vers 2h. Elle sest réveillée à 6h... puis à 9h définitivement .
Je me sens toute caca. Elle a beaucoup pleuré hier soir comme on arrivait pas à l'endormir, on abandonnai en la laissant pleurer puis revenir puis rebelotte. Plus elle pleurait, plus elle s'énervait . A bras elle pleurait pas mais dormait pas.
Je fini par me demander si elle avait faim :hesite: Je lui proposais le nichon mais jai limpression que javais rien et ça m'est confirmé par la couche de ce matin qui d'habitude est ultra pleine et la elle est hyper légère (alors quelle a fait 19h30-9h)
Bref je me sens nulle de pas avoir su gérer hier (mais le combo padodo-chaise de bureau pour allaiter- mes règles m'a vaincu).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Retour sur les aventures de la pièce avalee, celle ci est sortie hier, je vous épargne les details!
Hier c est également le jour où j' ai repris le travail, j' étais tellement contente de reprendre, en plus tout le monde était content de me revoir, ça fait plaisir de se sentir acceuillie et intégrée, s ils pouvaient avoir leurs mot a dire dans le recrutement prochain ça serait cool.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc oui deuzanzan est bien arrivé chez nous, il se réveille 15 min après l enfant environ, et est présent toute la journée, heureusement il aime dormir pour le moment donc nous avons du repos pendant les siestes et le coucher. Il a un pic de colere au retour de chez nounou, ça commence dés qu on lui dit aurevoir et ça ne soit arrête pas, parfois on met 1 h pour faire nounou- entrée dans l appart au lieu de 15 min, faut sans cesse négocier pour descendre de la voiture, traverser le parking pour aller a l immeuble, prendre l'ascenseur pour aller a notre étage...en hors je vous laisse imaginer !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Perso je prenais plutôt ma douche quand il dormait (il aurait pas aimé rester seul si longtemps(par contre je mettais de la musique parce que sinon il se réveillait quand je sortais de la pièce)) mais j'allais faire pipi sans problème ET EN FERMANT LA PORTE (tu comprendras l'importance de ce détail un jour :vieux:).
Je le posais allongé sur un tapis, un jouet à côté à regarder, et puis voilà. De toutes façons, il a su se retourner et ramper tard, donc il allait pas aller loin (et pas d'animaux ou de grand frère à surveiller donc c'était safe quoi).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
mais j'allais faire pipi sans problème ET EN FERMANT LA PORTE (tu comprendras l'importance de ce détail un jour :vieux:
:yawn:
Merci pour vos réponses. Ca me fait réaliser que je dois aussi laver la hausse du transat.
Il est même pas né qu'on est déjà lancé dans les lessives sans fin :cretin:

EDIT ; je réalise soudain qu'on a "que" des vêtements 1 mois (et 3 mois, 6 mois, 9 mois....). Aucun vêtement naissance.
Mais bon, il parait qu'il est grand donc....

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
mais j'allais faire pipi sans problème ET EN FERMANT LA PORTE (tu comprendras l'importance de ce détail un jour :vieux:
Ouai je confirme. Un jour j'ai fait l'erreur. Ma vie aux toilettes a définitivement changé à cet instant.
Pour la douche, je le laissais sous son arche dans son parc (parceque le chat déteste ce parc donc ne s'en approchait pas) (en même temps, à l'époque pikachu lui filait la nausée donc elle avait tendance à le fuir comme la gastro). L'appartement est pas très grand, même avec la douche j'entendais très bien si il y avait un souci. J'ai du sortir une ou deux fois en urgence mais pas tant que ça au final.
Le reste du temps : tapis par terre, doomoo, ou simplement à côté de moi sur le lit (pour les cheveux :cretin: depuis c'est comme les toilettes, j'ai quasiment toujours un troll avec moi :rire:) ou le canapé. Il a commencé à ramper tard, ça aide. Et il a été hyper prudent dès le début.

@zohra_larousse

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Minette a été pesée à la crèche hier et la mesure confirme qu’en un mois, elle n’a pas pris de poids.
Du coup, l’infirmière de la crèche préconise de la peser toutes les 2 semaines pour suivre l’évolution.
La puer que j’ai vu ce matin était assez rassurante en me disant qu’elle est en pleine forme, souriante et tonique mais bon...ça m’inquiète quand même. Surtout que les quantités qu’elle mange ne sont franchement pas déconnantes pour son âge donc j’ai du mal à comprendre pourquoi elle ne grossit pas :erf:
Il y a un coin de mon cerveau qui fait le lien avec le passage au lait 2eme âge mais je ne sais pas si c’est pertinent.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Des vêtements naiquoi ?
Si t'as un gros bébé, t'as le temps d'avoir des vêtements naissance. Ici ils n'ont servi que vers 9 mois, quand on lui a acheté un poupon corolle en vide-grenier.

@Weena88 Un bon pour une séance au spa, un bon pour des heures de baby-sitting, un bon pour des heures de ménage, une dizaine de bons pour t'apporter un gâteau, une vingtaine de bons pour t'apporter un bon petit plat maison, et quelques cookies ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes