Le topic des parents et futurs parents

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Ben les deux existent, et ce sont deux fromages différents, qui ont toutes les deux une appellation protégée.
Ça n'a pas le même goût (même si ça reste la même famille), et le gruyère français a des trous (mais moins que l'Emmental), alors que le suisse n'en a pas.
Mais... tu as raison ! Je ne savais pas du tout que ça existait aussi en France, je pensais que c'était une AOP suisse uniquement. Et avec des trous en plus ? :fear:
---------

Sinon, grosse crise (ou plutôt grosseS criseS) hier soir. Elle était vraiment épuisée. Ça m'embête parce que je n'arrive pas à lui faire faire le sieste (elle ne la fait plus depuis presque une année :fear:) et ensuite elle est vraiment épuisée et pas bien après la gym. Je me demande ce qui va se passer l'année prochaine avec l'entrée à l'école
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce qu'elle va recommencer à faire la sieste ? Ou est-ce que j'aurai un Godzilla domestique tous les soirs ? Elle est tellement calme (et facile, j'avoue ! :coiffe:) en règle générale...

A la gym, elle fait de très gros progrès, je suis méga fière d'elle ! Elle continue a avoir absolument besoin de tout comprendre et maîtriser avant de se lancer, mais elle ose faire de plus en plus de trucs. Et j'aime beaucoup l'ambiance du cours : les enfants ne sont jamais mis sous pression pour faire des trucs qui leur feraient peur. Pour un numéro comme la mienne, c'est précieux !

@zohra_larousse

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
En parlant de jeux, a chaque fois que je commence a penser a un jouet qui serait cool rapport a son niveau de developpement, il est chez mes beaux parents (mon copain a une grande famille. Genre ridiculement grande, mes BP ont 6 ou 8 frères et soeurs chacun et ils ont tous fait des tas d'enfants qui ont tous fait des tas d'enfants et du coup ils récupèrent plein de trucs), j'ai acheté un chariot de marche super cool pour Noel et BIM en fait mes BP en ont déjà un, je lui cherche une petite voiture pour se mettre dessus et en fait il y en a deja une chez mes BP. La radine que je suis se dit que ca aurait pu etre des economies et des sous investis dans d'autres choses (genre une bascule) mais comme on a une petite cousine qui arrive en Avril et qu'elle passe beaucoup de temps chez ses grands parents, je suppose que ce n'est pas mal qu'il y ai plein de jeux la bas et d'autres à la maison.

Ce matin j'ai raconté a mon collègue que mon mec avait acheté le même gateau au sésame que lui, donc voyez vous n'êtes pas les seules à qui je raconte des trucs passionnants.

@zohra_larousse

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@zohra_larousse

Et des câlins pour les nuits difficiles à celles qui veulent :hugs:

@Lougove effectivement je comprends que t'ai envie qu'on te foute la paix ! :hugs:

Ici hier soir ça a été très dur, mon fils était épuisé et ça s'est traduit par énormément d'excitation et une crise de rage qui a duré une bonne demi heure. Il s'est endormi en une minute chrono quand il a réussi à se calmer.
Moi ca m'a tellement contrariée que j'ai eu 4h de contractions douloureuses anarchiques. Il m'a fallu deux douches pour que ça se calme. Ensuite ça m'a pas réveillée donc j'imagine que ça s'est arrêté.
Vu la journée qui m'attend ça m'étonnerait pas que ça reprenne ce soir, on va bien voir.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ici on a eu pas mal de petits réveils, je pense qu'elle recommence à être encombrée depuis son épisode de vomissements.

@Lemon Curd @Chaouette merci ! J'avais déjà repéré Earth's Best, et c'est marrant parce que les Bambo Nature on les trouve aussi en ligne en France (par contre en magasin je sais pas) ! Whole Foods malheureusement y en aura pas dans les coins (Alberta, Montana) où on va, à mon grand regret.

8 Avril 2015
102
808
2 264
J'ai rêvé de @Treize (rien d'extraordinaire mais c'était rigolo !)

@zohra_larousse : tu es la meilleure pour tes enfants, ne l'oublie jamais.

J'ai déposé M à l'école ce matin, il était surexcité ... Ils ont le spectacle de Noël ce matin, j'espère qu'il va être plus calme. En tout cas, je suis tellement fière de ses premières photos d'école, je me suis freinée pour ne pas acheter le mug, le tapis de souris et compagnie ! :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Moi j'ai une petite famille et un historique de relations pas facile, notamment avec ma mère, donc je suis tellement heureuse quand je sens que ça "fait famille" autour de mon fils que je prends tout ! Oui, même le body légèrement vilain à l'effigie du drapeau suisse que m'a ramené mon père de son week-end, même son cadeau d'anniv moyennement adapté parce qu'il avait oublié que je lui avais suggéré un abonnement, même la combi en polaire synthétique en forme de lion taille 18 mois mais en fait qui lui ira quand il aura 4 ans si on a de la chance, ou la salopette oshkosh en jean bien rêche et super trop grande. Je m'en fous en fait, les trucs vraiment immettables ben je les donne ou je les garde "au cas où" et sinon ben je laisse les gens kiffer. De toutes façons mon fils ce qu'il préfère c'est son tupperware, son rouleau de scotch et les croquettes du chat donc quelle importance :yawn:

Cette nuit réveil en cris à 2h30, des petites caresses et un repêchage de canard perdu a réglé le truc. Sauf que notre babyphone (le truc beaba basique acheté au monoprix) déconne et bipe aléatoirement toute la nuit, sauf que le chat s'est remis à miauler comme une ordure tous les matins. Chat qui d'ailleurs ce matin m'a attaquée méchamment alors que je le repoussais parce qu'il venait de me mordre, il s'est mis à grogner et les oreilles en arrière et la patte tendue avec les griffes sorties là, donc j'ai mis la couette sur lui parce que je flippais, et là il m'a sauté dessus :oo: genre on est dans la savane quoi. Il m'a bien griffé le bras et s'est barré en courant. On a une copine qui habite à la campagne et qui a déjà un chat et deux enfants grands, elle nous a proposé de nous le prendre, elle adore les chats, grand bien lui fasse, je pense que je vais insister auprès de mon mec pour qu'on accepte, jpp.

Sinon ce matin, pédiatre pour Le Ganglion, d'ailleurs depuis hier mon fils a l'oeil gauche rouge et gonflé, coup griffure ou petite infection, à voir. Et après rencontre avec la pédiatre de la crèche ! j'ai prévenu que ça allait se suivre, et elle m'a dit qu'elle allait pas l'examiner du coup, on va juste discuter. J'espère qu'on pourra un peu montrer la crèche à M, mais on va tomber en plein repas du midi donc je pense pas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce matin mon mari installe Sésame dans le porte-bébé et je vois qu'elle regarde partout comme si elle cherchait quelque chose, "bah qu'est-ce que tu cherches mon chat ?" "tétiiiiiine" :puppyeyes: j'aime tellement quand elle parle, en général elle répète des mots après nous mais elle les dit pas forcément encore dans le contexte (hormis les basiques maman, papa, dodo, oui, non), c'était trop chou

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Backstreet Je compatis. Ma fille a eu plein de supers cadeaux mais certains ne sont pas du tout adaptés, alors je les prends avec plaisir hein mais il y en a dont elle ne s'est jamais servie :dunno:

J'ai l'impression de grossir à vue d'oeil. Mon ventre commence à se voir et pour l'instant on dirait juste que j'ai trop mangé :lol: Mes nausées étant passées (:worthy:) je ne me sens pas vraiment enceinte. Bon je me plains pas hein, le 3e trimestre me le rappelera bien :lol:

Ce week-end on va fêter l'anniversaire de ma fille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes