Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise effectivement j'ai déjà constaté que le mot bronchiolite fait peur mais en fait en France en 2018, ce n'est plus vraiment une maladie grave, au pire c'est une hospit de quelques jours et c'est chiant mais c'est pas grave. Ça peut être grave pour des enfants qui ont déjà une pathologie pulmonaire comme la mucoviscidose ou des grands prémas avec des séquelles pulmonaires, mais pour bébé tout le monde, c'est rarissime que ça se complique.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Frodon_ oh oui j’avais complètement zappé vinted, je l’associe trop aux vêtements ! Je vais jeter un œil, merci de me l’avoir rappelé !

@*looloo* les TE1, si j’ai bien compris, tu changes de couche à chaque change ? Alors que TE2 tu ne changes que l’insert (en théorie, parce que s’il y a eu fuite j’imagine que tu changes tout...) ?

@Azeban totalement, je trouve leur façon de calculer (ou de ne pas calculer, en fait...) assez injuste. Pour le coup je suis dans la bonne tranche, mais j’en discutais avec mon copain tout à l’heure en lui parlant de mes doutes sur les aides auxquelles on aurait le droit : il suffit d’1€ de trop ou de moins pour sauter une tranche, et je trouve ça fou qu’il n’y ai pas un calcul. Juste des tranches et point.
Pour les 400€, à ta place je les mettrais de côté au cas où on me les réclamerait d’ici quelque semaine mois :yawn: (coucou j’ai pas confiance en l’administration).

Pour en revenir aux couches, qu’est ce qui a le plus d’importance : la marque ou le type ?
J’ai lu tellement de trucs qu’au final je ne sais plus. D’un côté je lis que Hamac c’est génial, mais que les scratchs vieillissent mal. J’avais lu que les TE1 faisaient un gros fessier, mais les TE2 Ptits dessous aussi.
Va bientôt falloir écrire une dissert à ce sujet...

Non mais vous avez raison. Je vais piocher dans plusieurs marques et type en occasion et on verra bien. Par contre vous recommandez d’acheter du neuf ensuite ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Bree_ Merci, c'est gentil :happy:
Ma sœur m'a dit qu'elle était plutôt rassurée de me voir stresser un peu. Que si j'avais plané jusqu'au bout sur des nuages de zen comme tout le 2eme trimestre et une partie du 3eme, elle aurait vraiment redouté l'atterrissage post-accouchement.
Et elle n'a sans doute pas tort :shifty:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels franchement y a des avantages et des inconvénients à tous les types de couches, ce sera dur de te dire ! Par exemple les scratchs ça finit par s'abîmer et il faut les remplacer, mais c'est quand même bien pratique pour régler la taille avec exactitude. Les pressions ça tient mieux le coup sur la durée mais c'est hyper galère à attacher avec un bébé plus grand qui gigote beaucoup.
Sinon t'es pas obligée de prendre du neuf, nous on a pris presque que de l'occasion et ça se passe très bien. Faut voir l'état évidemment, mais l'avantage c'est qu'elles sont prêtes à l'usage directement, alors qu'avec du neuf il faut les laver plusieurs fois avant qu'elles soient optimales niveau absorption.
Un autre truc important de mon expérience, c'est d'éviter les matières synthétiques dans les inserts car ça garde une odeur d'urine et l'absorption n'est pas géniale à long terme. Et donc faire gaffe au bas de gamme qui peut être attirant pour le prix mais bon, quand ça pue et que tu dois changer la couche toutes les 1h30-2h :goth: c'est pas génial.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On part encore sur une nuit horrible comme hier, elle a le nez tellement bouché qu'elle n'arrive pas à respirer sauf qu'elle ne sait s'endormir qu'avec la tétine en bouche donc elle pleure, elle hurle et elle ne dort pas. Et franchement les lavages de nez et le mouche-bébé sont quasi inefficaces, au mieux ça la soulage pour 30 min et au pire ça n'a aucun effet, c'est insupportable.

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Jixels : je big up tous tes messages qui parlent de CL puisque je suis en pleine interrogation aussi :)

J'ai pas reçu un des trucs que je veux mettre dans le swap :sad: du coup je me demande quel est le délai final pour que mon colis arrive à temps, sans prendre de risque.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Grâce à l'insomnie découlant de la crise de Deuzanzan de 3h du mat' (imaginez, je l'ai entendu pleurer et je suis ALLÉE VOIR ce qui se passait, nan mais l'abus), une idée de rencontre lorraine m'est apparue.
Bon je sais ni où ni quand parce que la Lorraine en hiver y'a plus fendard niveau lieux de rdv enfants-friendly mais je tente un truc quand même, avec les vacances de Noël qui arrivent.
Doooonc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Jixels De mon expérience personnelle, je dirai que les TE1 c’est encore le plus pratique. J’avais pris des Hamac car les autres marques que j’avais étaient trop massive pour Lucifer quand on a commencé. Mais je trouve que ce ne sont pas de bonnes TE2 et je ń’en garde que quelques unes car j’aime bien le système’ d’inserts Jetables pour les sorties.Finalement on est aux TE1 de Bambino Mio car je tiens aux scratches.

Au final, je recommencerai d’en prendre un peu de plusieurs’ marques, car ça doit depend de l’évolution de la morphologie aussi !

Et j’ai quasiment tout acheté sur Vinted et sur groupe Facebook pour Hamac.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels j'avais surtout choisi des te2 pour l'argument séchage plus rapide, on les utilise comme des te1. A part les premiers mois où elle était en hamac et où on utilisait la couche deux fois en la faisant sécher entre deux on les a toujours utilisé comme des te1.

On a de l'occasion et du neuf, l'avantage de l'occasion c'est le coût mais comme dit @Frodon_ il faut faire attention à l'état et parfois il faut décrasser en faisant des bains de percarbonate de soude.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Réveil à 1h30, moi j'étais en train de sombrer, chéri venait tout juste de rentrer du boulot. Après 3 crises parce que j'ai cru qu'il dormait profondément alors que non et que j'étais parti de sa chambre. A 3h j'ai craqué et je lui ai dit calmement que j'étais fatigué et que j'avais vraiment besoin de faire dodo, je lui ai laissé son nounours interactif et je suis sorti. Il a râler pour la forme mais s'est très vite calmé, à jouer un peu (je l'entendais avec le baby Phone) et j'ai pu dormir.
Mais le réveil a 7h30 avec à nouveau la couche qui a fuit, ça pique.
Chéri embauche à 11h, je vais essayer de dormir pendant sa sieste. J'ai l'impression de dire ça très souvent et de ne jamais y arriver

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes