@Jixels Effectivement les TE1 (à poche ou non) tu changes tout à chaque fois, et les TE2 tu ne changes que l'insert (sauf caca ou énorme pipi auquel cas tu changes tout).
Je m'auto-cite pour les différents types de couches
Ici on a Hamac classique + Bumgenius a poche.
Les hamac sont plus fines mais j’aurai pas dit que les Bumgenius font des grosses fesses. Dans le sens où on n'a jamais eu besoin de mettre des vêtements la taille au dessus, et on n'a jamais eu non plus de pantalon qui ne va pas à cause des CL ou à cause des Bumgenius (une hamac ne prend pas plus de place qu'une jetable pleine^^) J'imagine que ça dépend des bébés.
Les Bumegnius (TE1 à poche) sèchent plus vite que les Hamac, mais ça dépend des inserts qu'on utilise pour les hamac (ici, les inserts de la marque et des bambino mio prépliés, mais on peut aussi utiliser des langes tout bêtes qui sèchent vite (sauf qu'ici ben les langes, c'est doudou !))
Pour le synthétique dont parlait
@Frodon_ , je pense que ça dépend aussi du synthétique et de sa qualité. Ici pour les bumgenius les inserts sont synthétiques, ne sentent rien (enfin quand ils sont propres

) et ont le gros avantage de sécher vite (par rapport à l'insert Hamac coton qui met mille ans à sécher). Mais je veux bien croire que ce soit différent pour un synthétique bas de gamme.
Pour l'occasion, ici on n'a que 2 Hamac qu'on a achetées neuves, car on voulait retester et rien de dispo sur lbc à ce moment (et je savais pas qu'il y avait des couches sur vinted parce que pour le coup des Hamac M c'est plus fréquent qu'un grain de sable sur la plage).
Tout le reste c'est de l'occaz et c'est nickel.
C'est juste important de faire attention à l'état quand tu les achètes (regarder en détail, demander à combien d'enfants elles ont servi, etc.). Par exemple on avait fait un achat sur LBC à distance, les élastiques étaient morts

Je les ai revendues à bas prix en précisant le défaut parce que j'avais juste pas la foi de changer les élastiques sur 15 couches.