Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je me suis fait avoir comme une bleue : j’ai donc profité de ma soirée solo et de l’ordi pour faire des achats de Noël, poster sur le forum, ranger… à minuit je pensais enfin me coucher, mais M s’est réveillée… Tétée, dodo. Vers 1h, je commence à m’endormir, rebelote. J’ai dormi et à un moment j’ai entendu des pleurs en stéréo : AL avait fait un cauchemar, pleuré et donc réveillé M. Elle a demandé à aller dans notre lit, j’ai dit ok vu que de toute façon j’étais seule, y’avait la place. Mais avant tétées pour M. Heureusement quand je suis revenue AL dormait déjà, en plein milieu, je me suis donc trouvée une petite place tout au bord. Evidement elle a bougé et m’a donné des coups. C’était à prévoir vu comment elle bouge dans son sommeil, elle change de sens plusieurs fois dans la nuit et quand elle avait un lit sans barreaux on la retrouvait souvent à moitié par terre. M s’est réveillée encore une autre fois. Et puis mon réveil a sonné.

Donc ce soir je dors dès que je peux ! Mais malgré tout, les préparatifs du matin en solo se sont bien passés, AL s’est même habillée toute seule.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous la nuit a été bien meilleure, elle a fait 8h30 d'affilée, ça fait du bien. Et elle a l'air en forme ce matin, j'espère que la crèche ne va pas la refuser à cause du mot "bronchiolite" (surtout qu'en vrai je me demande vraiment si c'était ça, elle n'a pas eu de respiration sifflante et la kiné n'était en fin de séance pas certaine que c'était une bronchio mais juste qu'elle était encombrée quoi)

23 Mars 2015
89
813
1 644
Oh la la @Txell je suis tellement contente de te voir arriver ici (oui oui je débarque un peu en retard, mais j’ai beaucoup de mal à suivre le rythme..) :joy:

Sinon pour ma part, 10 SA de mon côté et des nausées +++ depuis là semaine dernière (au point que j’ai presque vomi devant mes élèves, cela m’angoisse un peu d’ailleurs, choisir de vomir devant eux ou alors filer aux toilettes mais en laissant ma classe seule ...)
On a acheté et décoré le sapin, j’adore ce moment! Tout en le décorant, je me suis dit que normalement l’année prochaine on devrait fêter noël avec notre haricot de 5-6 mois :puppyeyes:
Demain rdv avec ma sage femme pour faire les papiers et tout (enfin si j’ai bien compris ..) j’aurai bien aimé négocier une petite écho (même si on la paye) sauf que seul son collègue en fait... tant pis !

Plein d’ondes positives à toutes ! :hello:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Jixels je m'étais pris un coup dans le ventre vers 6-7 mois de grossesse (une personne devant moi dans une file de caisse s'était baissée brusquement et m'a donné un gros coup de fesses dans le bide :lol: :shifty:) et j'avais vachement flippé (même si Sésame avait donné plein de coups rageux en mode "QUI C'EST QUI ME RÉVEILLE PUTAIN ? :scream::scream::scream:") et je me souviens qu' @Ethelle m'avait bien rassuré en me disant qu'ils sont quand même bien à l'abri dans leur poche d'eau :hugs: !
Effectivement @Jixels les coups dans le ventre ça arrive, certains peuvent être grave s'ils sont répétés mais au final ils sont quand même la majorité du temps hyper protégée. J'étais enceinte de 6 mois et je fais 1h de route pour aller taffer, un camion m'a coupé la route et j'ai pilé comme une malade (coup violent du volant dans le ventre, déjà plié du fait de ma position assise). J'ai pas senti ma petite de la nuit, je suis allée aux urgences en larmes le lendemain persuadée qu'on allait me dire que mon bébé était décédé. C'est une sage-femme absolument adorable (mais les sages femmes de ma maternité étaient tellement touchées par la grâce :tears: ) qui m'a vraiment vraiment rassurée, en m'expliquant tout ça, la poche des eaux, le placenta et tout, parce que comme tu dis un coup ça arrive vite, si le bébé était à ce point en danger avec un seul, niveau évolution on pourrait dire que l'espèce humaine a bien loupé son coup. Au final j'ai été arrêtée plus par rapport à la route que par ce coup :hugs: Ca va mieux ce matin ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise j'avais décidé de le garder pour moi mais puisque tu amènes le sujet sur le tapis, je m'étais dit que c'était quand même abusé poser un tel diagnostic sans avoir pu écouter les poumons de l'enfant. Des fois on m'amène un petit qui tousse, avant de l'ausculter je pense "ah ouais il a une toux bien degueu celui là à tous les coups il est mega encombré" et en fait non, c'est juste le nez qui coule et la présence de glaires dans la gorge qui donnent ce bruit bien gras à la toux. Bref le fait que le nez coule ça peut vraiment donner des symptômes trompeurs et c'est pas évident de différencier un encombrement ORL d'un encombrement bronchique. Bon courage avec la crèche parce que la bronchiolite est un motif théorique d'éviction de la collectivité. Sinon j'ai pensé à toi parce que petit Doc a un gros rhume et ça a bouché son canal lacrymal (on a eu les mêmes soucis que toi jusqu'à ses 3 ans), il se mouche par les yeux le brave et au réveil c'est pas triste.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Pour la première fois, je n'ai pas la foi de remonter tout le forum >_<

Petit bilan des 1 an de ma filleul hier:
Elle ne voulait pas dormir au matin (on est arrivé vers 10h40 chez mon amie), criser pas mal (elle fait ses dents), elle n'était vraiment pas bien et hurlait dès que son père ou sa mère la posait dans ses lit :tears:. Du coup, ils n'avaient pas eu le temps de préparer quoi que ce soit pour le goûter, du coup: Super Marraine à la rescousse :supermad:Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de gâteaux en une fois ^^
Elle a quand même fait une petite sieste après manger.
pendant le goûter, c'était trop mignon, il y avait plusieurs petits de plus ou moins son âge (bon, de 17 mois à 10 mois ^^) C'était tellement choupi de la voir interagir et jouer avec d'autres :puppyeyes: et elle a eu plein de jouets chouettes ! Elle a été très calme l'après midi malgré le peu de sommeil.

Sinon, mon amie m'a offert un petit pyjama + bonnet avec des petites tortues toutes mignonnes :puppyeyes: et un lange avec des petits hérissons re-:puppyeyes:

Cet après midi, on va voir pour la "crèche" près de chez nous. Je vais être censé être en home office, mais je ne vais pas bosser des masses vu qu'après, on va aller voir pour la liste de naissance en magasin et après on va chercher le sapin de Noël :dowant: (heureusement que je voulais le mettre tôt cette année :P)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Txell Survivre à l'été c'est tellement LE TRUC quand tu es enceinte en Espagne, tout le monde te fait la remarque en plus:
"- Et donc du coup il est prévu pour quand ?
- Bah *tel mois*.
- Oh, bah ça va tu évites la chaleur de l'été c'est cool / Ohlala ma pauvre, tu vas te tapper l'été enceinte, c'est terrible (selon ledit mois)."
Je connais pas mal de gens qui ont fait des pauses dans leurs essais pour éviter les mois d'été et début d'automne en mois de naissance tellement ça leur fait peur.

On a eu les résultats de notre screening pour les défauts chromosomiques, je suis à <1/10000 pour tout :d Et on a un rendez-vous jeudi pour parler des résultats (alors que c'est clair qu'ils sont bons, mais je serais ravie de me l'entendre redire), et on pourra peut être jeter un œil pour voir le sexe tant qu'on y est :puppyeyes:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Bree_ Ah oui quand même ! :oo: Je ne réalisais pas que les vomissements pouvaient aller jusqu'à blesser l'oesophage. Je t'admire, ainsi que toutes les Mads qui ont été confrontées à des grossesses aussi éprouvantes. Ca doit vraiment être une période hyper sensible émotionnellement.

@Backstreet Je t'ai lue et j'ai beau avoir comme objectif de refuser les VEO, ma première pensée a été "ben faut pas s'en vouloir pour s'y peu". Tu as crié un coup et elle a eu peur. Pou moi, c'est pas une violence, c'est un moment d'énervement. Et j'ia du mal à imaginer qu'on puisse élever un enfant sans jamais lui crier dessus une fois. Ce qui fait toute la différence, c'est que le parent se sente légitime ou non dans sa colère, qu'il en reparle ou non avec l'enfant, qu'il lui explique ou non les raisons de sa colère, le cas échéant.
Refuser les VEO, c'est pas non plus devenir un. saint.e, un maitre de zen ou une mater doloris qui encaisse tout.
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui en tous cas. :fleur:

Je me demande si je n'ai pas ressenti une ou deux contractions hier soir :shifty: Et peut-être une juste là à l'instant....? Je sais pas trop.
Mais comme en plus, il tape comme un fou dans le col dès que je ne passe pas la journée le cul sur une chaise, je sens que demain, lors de mon rdv de contrôle,on va me dire de bien vite finaliser ma valise. Je suis assez impatiente de ce rdv d'ailleurs car je vais avoir un monitoring, pour voir s'il y a des contractions. Ca pourrait m'aider à identifier ce que je ressens
Je suis censée encore bosser cette semaine et le début de la semaine prochaine, soit juste lundi, soit jusque mercredi.... Je serai pas méga surprise que je doive m'arrêter déjà fin de cette semaine :ninja:
Ah et hier, sensation hyper bizarre : il m'a filé un coup dans l'os de la hanche. En tous cas, c'est l'impression que j'ai eue. C'était très étrange

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @Txell ! :happy:

Et :calin: @Backstreet , les filles ont tout bien dit.

En parlant de VEO, j'aurais bien aimé votre avis.:erf:
J'ai découvert ces derniers jours, sans le vouloir, une façon extrêmement efficace d'éviter de péter un câble à chaque fois qu'elle ne veut pas s'habiller, se brosser les cheveux etc. insérer n'importe qu'elle activité pas aussi marrante que jouer mais qu'il faut parfois faire quand même: me barrer. Elle se met à hurler "non non non!!!", en paniquant de plus en plus, et si je pars vraiment de la pièce elle se met à pleurer en hurlant "mamaaaaaan! :gonk::gonk::gonk:".
Ca donne envie hein?

Bon. Techniquement, j'ai fait ça une fois pour essayer de rester calme et d'éviter de l'emplafonner, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas quand elle était comme ça, et que si vraiment elle ne voulait pas s'habiller alors très bien qu'elle s'amuse encore un petit moment mais moi j'allais ailleurs parce que ça m'énervait et que j'avais mieux à faire, que je reviendrais quand elle sera ok pour s'habiller. Sa réaction m'a vachement surprise, je pensais qu'effectivement elle allait faire la folle dans sa chambre pendant 5 minutes et qu'après je retenterais le coup. Du coup je suis revenue tout de suite, et elle a été ok pour s'habiller.
Et en fait ça s'est reproduit plusieurs fois dans le week-end.
Ce qui m'embête c'est que je suis vachement tiraillée entre le fait que je m'en veux vachement de la mettre dans cet état-là, elle a l'air vraiment mal, et le fait qu'en ce moment pour moi, c'est vraiment la meilleure solution pour moins m'énerver, m'éloigner me permet de redescendre en pression et de revenir avec un peu plus de patience (jusqu'à la prochaine fois :lol:) alors que sinon j'ai vraiment beaucoup de pulsions violentes en ce moment :erf: (c'est pour ça que je le fais quand même, je me dis que c'est quand même moins pire, vu que son émotion à elle semble hyper violente mais au moins ça dure peu de temps -en gros je ferme la porte, je souffle un coup et je re-rentre), ça me paraît mieux que de m'énerver encore et encore et en venir à lui faire mal :tears:). Mais on a vraiment l'impression qu'elle pense que je vais l'abandonner... Ce matin j'ai essayé de lui expliquer que quand je m'éloigne comme ça c'est parce que ça m'aide à me calmer quand je suis en colère, mais que je l'aime toujours fort etc., mais bon...
Disons que voilà, ça marche, ça marche même vachement bien pour moi et pour la tâche à accomplir, mais je m'en veux de la mettre dans cet état...

Vous trouvez ça vraiment violent?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels je te rassure je ne me sens pas souvent enceinte :lunette:. Ça m'arrive quand je croise mon reflet en sortant de la douche ou quand je donne un coup de ventre à quelqu'un en le bousculant sans faire exprès ou à un objet posé sur le bord de la table (car ici règne une tradition qui dit que plus l'objet est fragile et cher plus il dit reposer sur le bord de la table). En dehors de ça jamais. Je ne suis pas enceinte dans mes rêves (Ça a du arriver 3 fois à tout casser alors que je suis le genre de personne qui rêve ce quelle vit tout le temps) etc.
Ah si je me sens enceinte quand je me fais réveiller par un coup dans les côtes à 3h30 du matin :lunette:

@Agutti un peu mais il est tellement à l ouest que c'est très compliqué. Merci pour ton :hugs:

Je fais probablement une fixette mais j'ai le sentiment que Chéri se désinvesti totalement il n'a plus le temps pour rien etc. Je le tanne avec le fait d'aller à la maternité car il ne sait même pas où elle se trouve mais non il a pas envie/ le temps etc. Je vais l'emmener de force samedi je crois. Il pense être le seul futur pere avec un travail ça m'énerve tellement :mur:. Surtout que je lai entendu dire à son supérieur par téléphone que cette fin d'année il était moins en retard que d'habitude :goth:. Mais à moi il me dit que comme d'hab il est très occupé et très en retard jusqu'au 15 janvier au moins :goth: (Ça va à la base c'était jusqu'à fin janvier :rire:).
La il vient pas à l écho t3 de ce soir je suis en stress total mais lui ça va c'est juste un peu embêtant car il avait bloqué son jeudi exprès et il aurait pu en faire autre chose... :stare: ça m agace j essaye de verbaliser avec lui (lui demander si il est stressé ou quoi) mais non il répond ce que je veux entendre ça va en gros et il est comme d hab c'est moi qui comprends rien.
La il devait sortir méga tard ce soir vers 20h (donc pas d écho) et finalement il ma laissé un petit mot il sera probablement à la maison a 18h30 donc avant moi (donc il aurait pu venir si il avait concédé à partir 1h voire 1h30 en avance). Autant vous dire que j ai lu avec cette tête :lol:

Alalalala cette journée va être très longue :lol:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Félicitations @Txell!

@Méli67: Cela ne me choque pas...je comprends totalement le besoin de s'éloigner. Et je le ferai sûrement.

On a passé un week-end moralement difficile.
On a vu des amis qui ont un petit de 2 ans. On les avait vus l'an dernier (notre vie sociale est intense) et avec mon mari, on avait déjà trouvé que le petit avait l'air différent (il ne nous regardait pas du tout, fixait un point dans le vague) mais les parents n'étaient pas du tout inquiets. On n'a pas mentionné nos craintes mais ils faisaient jeunes parents heureux, avec plein de projets pour leur fils (bilinguisme avant la maternelle par ex).
Et là, d'emblée, on voyait bien que le contact était différent et c'était flagrant puisque Pommette était là, 13 mois, qui cherchait à jouer avec lui et il était indifférent. Il l'a bousculé plusieurs fois parce qu'elle était sur son chemin, courait en rond autour du parc non stop, et n'a souri qu'en jouant avec notre aspirateur.
Et après le départ, ils nous disent par sms qu'il a été diagnostiqué autiste.

Et on s'est sentie bien cons.
Parce qu'on a posé des questions bateau de quand on voit un bébé "Il parle un peu?", "Il peut manger ça ?", on essayait de faire jouer notre fille avec lui. On a été super maladroits et on s'en veut.

On ne savait pas où ils en étaient, s'ils étaient dans le déni ou pas, s'ils se doutaient d'un truc et on n'a pas osé leur en parler. On s'est excusés de notre maladresse mais je ne sais pas trop quoi faire pour les soutenir ou les aider.

Des conseils?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes