Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
Ça y est j'ai tout lu :supermad:
A la faveur de multiples réveils nocturnes.
Plein de discussions intéressantes mais comme d'hab j'arrive trop tard pour commenter alors je me contente de petits BU de soutien par-ci par-là au fur et à mesure de ma lecture.

@bibouille22 Courage! C'est dur, surtout quand on cumule la fatigue sur plusieurs mois...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Ohlala c'est fou le nombre de pages à rattraper dès qu'on manque quelques jours ! J'ai tout lu en diagonale... :P

De mon côté, je n'ai pas beaucoup senti mon bébé de la semaine. La faute sans doute à une semaine marathon : reprise du boulot et déménagement. Ça m'a épuisée. Tellement épuisée que j'ai pas mal culpabilisé car je ne me suis PAS DU TOUT ménagée. Résultat : des contractions à tout va (pratique en classe...), des douleurs au bassin +++ (mon kiné va être ravi !) et donc un bébé discret. Aujourd'hui c'est le grand déballage de cartons, donc ce sera moins physique et surtout plus sympa :happy: Hier, j'étais vraiment mal, je me traînais dans le supermarché et comme mon ventre ne se voit pas beaucoup, j'ai même pas osé demander à passer devant tout le monde à la caisse. Ils avaient fermé la caisse "femmes enceintes", quelle bonne idée...:erf:

Plus qu'une semaine de travail et après je couve ! Vendredi, c'est mon "pot de départ" avec mes élèves. Ils sont tout excités :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Callicyne : Quand l'oisillon saute l'heure de la sieste (15h max), tant pis pour elle, je la garde éveillée jusqu'à l'heure du coucher :ninja:.

Merci les voisins bruyants, j'aurais pu avoir une belle grasse mat' vu qu'elle dort toujours. Pas de réveil cette nuit en plus, j'aurais même pu avoir 8h de sommeil d'affilée :worthy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise ici quand la porte est fermée ça va, et nos boutons de gaz sont super hauts (et ne diffusent pas de gaz si on a pas activé le feu, ce qui est rassurant pour la moi enceinte qui oubliait de fermer le gaz......) le problème c’est quand la mère débile laisse le four grand ouvert.

@missglobetrotteuse chacun met son curseur ou il veut et tu as parfaitement le droit de ne pas être à l’aise avec les sushis mais sache que je vis aux Pays Bas et que ma SF les avait « autorisés » et que j’en ai allègrement mangé pendant neuf mois. Après comme l’avait fait précédemment remarquer @Azeban il y a sûrement des raisons géographiques (mon pays est prêt de la mer, le poisson y est peut être plus frais et plus ancré dans la culture ?) mais tout ça pour dire que aller à l’encontre de cette reco ne t’expose pas nécessairement à une maladie, c’est simplement que dans l’ensemble en France on préfère éviter. Après de mon point de vu de nordique, en France on est un peu des grands foufous de l’interdiction mais mon point de vue est culturel et je comprends très bien qu’on veuille toutes les suivres.

@Keep ton message m’a fait penser à nous au même moment. On n’avait pas du tout imaginé un cododo au sein mais au moins on dormait. C’est passé vers 6 mois pour les nuits, après deux semaines de vacances à dormir à 3 dans des lits minuscules, et pour les siestes c’est passé vers 9 mois. Sur le moment ça m’a parfois vraiment gonflé mais maintenant j’en garde un souvenir très doux même si je n’arriverais plus à dormir.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tiens, hier, grosse journée.
On est allés au "samed'histoires" de notre médiathèque le matin : une séance de lecture pour les petits. Il y avait une dizaine d'enfants... Je vous laisse deviner qui était la seule à ne pas rester sagement assise...:rolleyes: L'animatrice avait l'air agacée parce que ma fille restait debout devant, venait toucher les pages etc. Mais bon je savais qu'en la forçant à s'asseoir, ça partirait en crise donc je l'ai laissée faire sa vie, je trouvais pas qu'elle dérangeait tant que ça. Enfin ça me choque pas que des enfants si petits bougent quoi :dunno: Ça m'a soulé quand même parce qu' avec moi, elle peut rester calme super longtemps quand on lit des histoires. Et la nana lui disait "va t'asseoir avec maman nianiania", eh, elle a 19 mois, tu crois quoi ? Brefff.

Après la sieste, direction marché de Noël couvert, elle a vu le Pèwoël ! Et puis expédition à Kiabi pour lui racheter un tour de lit vu qu'elle a encore déchiré le sien... Grosse panique quand je l'ai perdue 30 secondes dans le magasin... Pff dur d'acheter un truc quand elle court partout à côté. Pour faire la queue à la caisse, j'ai dû la garder dans mes bras mais elle était pas de cet avis alors ce fut un chouette moment (non).
Pourquoi j'ai pas une gamine calme ? :gonk:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Après de mon point de vu de nordique, en France on est un peu des grands foufous de l’interdiction mais mon point de vue est culturel et je comprends très bien qu’on veuille toutes les suivres.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que oui, en France on tombe vraiment dans l'hyper prévention. Du coup ça donne la fête du slip à l'interdiction, à la culpabilisation et à la peur. Parceque, bien sûr, on hyper prévente (oui je sais ce mot ne veut pas dire ça) mais on explique pas.

@LiGie
Même pas je tenterais un atelier calme avec pikachu. :yawn:
Moi aussi j'ai le modèle qui court partout en faisant bwabwabwabadadaputéputé (oui oui puté :stare:) en touchant à tout, surtout les trucs interdits, pendant que tous les autres restent sages sur les genoux de parents qui me regardent avec condescendance. :cretin:
D'ailleurs, vous en connaissez beaucoup des bébés qui vont tout seul dans le cabinet du médecin (qu'il n'ont jamais vu) des qu'on lui dit que c'est son tour? Direct, zoouh il est parti (en faisant bwabwabwabadadaputéputé), le temps que je remballe toutes les affaires, il avait déja fait une connerie et un petite colère vu que le médecin lui avait dit non. XD J'ai du passer pour une mère complètement laxiste aux yeux de mon médecin. Elle est assez vieille école. Sauf que là vieille école, avec pikachu, ça marche pas. :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : ouais mais des enfants super intelligents ET calmes ça existe aussi :gonk: J'espère juste qu'elle va se calmer un peu en grandissant, de mon côté, on a tous été des enfants méga sages (et méga intelligents 8)).

@Lilliy : Ben je comptais sur son amour inconditionnel des histoires :cretin: Mais bon, faut croire que je suis plus douée pour raconter que la nana et picétout :drama:

Si ça se trouve, je passe aussi pour la maman hyper laxiste et tous les parents m'ont détestée :ninja:.. Mais j'ai plutôt eu l'impression qu'elle faisait craquer tout le monde :red:.(oui parce qu'en plus elle faisait sa star, la miss :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes