Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis en train de lire un bouquin sur la pédagogie montessori pour les 0-3 ans et franchement si vous avez un bébé aux nuits compliquées et que vous souhaitez être déprimée lisez la partie sur le sommeil. Je cite :
- « Notre première responsabilité à l’égard du nouveau né en matière de sommeil est de l’aider a faire sa nuit dès qu’il en est capable, c’est à dire en général vers 2 ou 3 mois. Par « faire sa nuit » nous entendons une période de sommeil entre un repas vers dix heures du soir et un autre vers six heures du matin »
=> jusqu’ici ça va, rien de trop déprimant. Quoi que la pédiatre m’avait dit qu’on considère qu’un bébé fait ses nuits quand il dort 5 à 6 heures de suite.

- « plus tôt l’enfant fera ses nuits, plus tôt vous serez meilleur parent »
=> c’est la phrase qui me fait peter un câble. je sais pas trop comment faut le prendre, les parents d’enfants qui ne dorment pas de 22h à 6h après 3 mois et demi seraient donc des moins bons parents??

- « si à 3 mois, 3 mois et demi, votre bébé n’a pas encore d’horaires stables il est temps de prendre cela très sérieusement en main »
=> merci Martine on avait compris. Et aucun conseil n’est donné, seulement un renvoi vers un bouquin en anglais.

C’est le 2e livre a visée pédagogique que j’achète et je trouve ça tellement culpabilisant. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais lire ça, ça fout les boules. Évidemment il est écrit qu’il ne faut pas donner de tétines, ni de biberons la nuit, ni bercer l’enfant, ni l’habituer aux bras sinon il devient surexcité.
C’est une succession de trucs à ne pas faire mais rien pour aider. Super...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Biancaa Oh :hugs: Si ça peut te rassurer, Grenouille s'en est vite remise, ses dents n'ont pas bougé ni ne sont devenues grises même si c'était impressionnant. N'hésitez pas à lui donner du doliprane si c'est pas déjà fait, pauvre petit bout :sad:

Je crois que je voulais répondre à quelqu'un d'autre mais j'ai oublié qui/quoi :cretin:

Mon mari m'a dit tout à l'heure "A midi elle a fait bravo !" "Oui je sais, elle s'est levée ce matin et elle savait le faire, elle le fait en boucle depuis qu'elle est levée" :rire:
J'ai fait une bonne sieste mais je suis toujours aussi fatiguée, et mon mal de gorge me laisse à penser que j'ai choppé un autre truc par-dessus ma trachéite :sweatdrop: D'ailleurs mon mari est aux petits soins avec moi, à me dire d'aller chez le médecin, me demandait s'il peut faire des trucs pour moi, c'est louche :lunette::cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On revient de la fête de Noël du village Y'avait un spectacle, Poupouts était À DONF :rire: (Bon, moi aussi j'avoue :ninja:)
Mais le Père Noël était trop naze, il a appelé les enfants pour leur donner un cadeau chacun mais il avait pas de micro du coup on entendait rien :dunno:

@miss_caro N'importe quoi ce que dit ton livre ! jette le, vite !!

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@miss_caro
Merci! Je ne savais pas pour le thé et ça ne coûte rien d'essayer. Je rajoute l'astuce à ma liste!
Et oui j'allaite... et je viens d'acheter une cagette de clémentines :shifty:. Pauvre bébé, j'espère que le problème ne vient pas de là :d!

On est allés se promener sur la jetée avec mon mari et bébé Sara. Ça m'a fait tout bizarre de me dire qu'il y a un an, je regardais encore les couples dans notre situation avec envie et que là ça y est, c'est notre tour :puppyeyes::dowant:.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Petite-fleur j'ai exhumé mon carnet de santé pour te répondre (et essayé de déchiffrer l'écriture des médecins :goth:) : mes problèmes auditifs ont été détectés durant à la visite médicale obligatoire entre 5 et 6 ans. Mon oreille gauche était anormale et j'entendais à partir de 40 décibels. J'ai eu des aérateurs (les diabolos) à droite et a gauche et le bilan audio fait suite à cela était normal.
Les diabolos sont tombés tout seuls me semble-t-il.
Pas de problèmes comportementaux à ma connaissance (bon j'ai fait mes nuits tard voire très tard).

@Keep je plussoie @Destiel Mok´ ici à bientôt 7 mois on cododote régulièrement et mettre son bébé au lit en lui disant bonne nuit à demain et effectivement le retrouver le lendemain n'est qu'un rêve pour le moment.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Eh ben ils étaient mieux dans l'aire de jeux que chez moi :fear:. J'aurai clairement pas supporté d'avoir autant d'enfants chez moi et j'admire encore plus les mères de famille nombreuse. Deux enfants c'était vraiment mon max. J'étais mal à l'aise la plupart du temps et heureusement que mon mari a géré tous les petits conflits et globalement les interactions avec eux parce qu'à part m'assurer qu'ils n'avaient pas faim ou soif ou envie d'aller aux toilettes ben je me sentais comme une poule devant un couteau. Je ne suis vraiment pas faite pour ça... J'espère que les miens n'en auront pas de séquelles parce que depuis que je me suis avouée que je ne suis pas comme ma mère qui est une mère dévouée et clairement sacrificielle et que je dois assumer ça, ben j'assume un peu trop bien :lol:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
2nde journée de l’enfer chez nous :sweatdrop:
Je sens bien que si demain ça ne va pas mieux, elles ne voudront pas me la garder à la crèche :erf:
J’avais un rdv pédiatre programmé demain soir, donc même si on a vu un médecin hier, je le conserve parce que j’ai du mal à croire, vu l’état dans lequel est ma puce, que ce ne soit que les dents. Elle est pleine de glaires et aphone, elle fait de la peine à voir :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes