Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici on paye 9-10€ de l'heure et comme on ne connaît pas nos horaires à l'avance, on est assez sympa sur les heures qu'on compte (genre 2h30 on va compter 3h alors que rien ne nous y oblige).
Et on déclare toujours nos baby sitter (c'est arrivé une fois de pas en déclarer une parce que la seule dispo le refusait), ce qui fait que la caf nous rembourse une grosse partie des frais, ça nous revient en fait plutôt à 3€ de l'heure.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Alerte rouge :goth:
Ce soir ou demain ou lundi je dois donner son solde de tout compte à la nounou : l'équivalent d'un mois de salaire
Et je viens de contacter la crèche pour savoir quand ils prélèvent ? aujourd'hui :gonk:

C"est chaud chaud ce mois-ci, d'ailleurs @Sohranna sache que personnellement j'ai intégré 400 euros de découvert dans mes comptes, ça fait tellement longtemps maintenant, ils sont à moi :cretin: tous les mois, je gagne mon salaire + 400 euros, ça dépanne bien :cretin:

20 Août 2016
702
451
3 164
@Matouh Avec des frites les nuggets ? :shifty::shifty::shifty:

J'adore mon bébé zombie hein. Mais sérieux, elle casse tout elle jette tout :gonk: Je peux rien avoir de beau/fragile/propre avec elle c'est une tornade qui me bave dessus :gonk: Ce matin je prenais ma douche la porte ouverte comme d'habitude pour la rappeler si elle part trop loin de la salle de bain (genre elle revient :yawn:), elle est partie, je l'appelle, elle revient, je la fécilite d'être revenue, elle me fait sa petite tête de citrouille toute mignonne ses grand yeux et... me balance le téléphone fixe dans la douche :gonk::gonk::gonk: Pile sous le pommeau :gonk:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy c'est prévu de toute façon je compte y aller pour très mal me nourrir. N'empêche depuis que je suis sur le topic j'y pense des que je vois une femme enceinte au mc do :ninja:

@Zerzouka avec des oignons rings :coiffe:

@Azeban j'ai trop ri pour le mec de moins de 70 ans :yawn:
Pour le reste
Édit : de l'importance de la virgule entre le 2 et le 3 :yawn:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Olala je suis tellement perdue, je sais plus où poster et j'ai du mal a tout lire :ko: J'ai posté un peu sur Rockie mais je suis tellement a l'ouest en ce moment entre deux vomis que j'arrive mieux a suivre ici :shifty: Et puis j'aime bien ici, depuis les années que j'attendais de pouvoir poster :jv:

Je suis a 11sa et quelques et j'attends avec impatience le début de la fin des nausées. J'en peux plus, je ne le vis vraiment pas bien de me sentir aussi diminuée (poke @Txell j'ai vu que c'était pas marrant pour toi aussi :boire:) . Je vomis plusieurs fois par jour en général, et j'ai des grosses nausées les deux tiers de la journée. @Serafina Pekkala Du coup je te réponds ici (:yawn:), je prends un peu de Donormyl de moi meme, mais sinon je n'ai rien du tout, quand j'en ai parlé a ma sage femme, elle a juste ri en me disant "hihi, courage, allez c'est bientôt la fin" :goth:
Pour l'instant je ne travaille plus, je suis a mon compte et j'avais prévu de prendre le mois de janvier de toute façon, du coup je passe mes journées a comater. Mon mari a été adorable jusque là, mais là je sens qu'il commence a en avoir un peu marre :crying:

J'ai eu mon premier "vrai" rdv de suivi aujourd'hui, on a fait un petit coup de doppler et on a entendu le cœur battre :jv: et mon écho T1 est déjà demain du coup moi qui ait été super réservée jusque là, je commence a me dire que ça y est, c'est pour de vrai, que cette fois c'est vraiment notre tour, et chaque fois que je m'autorise a penser ça, je me sens tellement submergée par l'émotion <3

Je suis tellement dégoutée qu'on déménage, la SF que j'ai ici est super chouette, et on vit a 10 minutes d'une maternité toute neuve avec une super réputation :crying:

Plein de félicitations a @Frodon_ :rainbow:

Et un bisou spécial a @Kettricken, j'espère que c'est pas creepy :cretin: mais je pense bien à toi :fleur:

@Matouh Courage pour la fin, franchement, tu as grave le droit d'en avoir marre, tu es aussi légitime a te plaindre que les autres ! En plus j'aime bien te lire, je me sens moins seule a détester la grossesse, même si on en est pas au même stade :rire: Et bon appétit du coup :cretin:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Bon, bon, bon, ce sont les soldes alors je suis prise d'une fièvre acheteuse (comme d'hab :cretin:)(mais le site d'Okaidi marche pas chez moi). Autant que cela soit utile alors...J'ai décidé de chercher un siège auto pour Pommette. :supermad:

Comme voitures, on a une Peugeot 207 et une Nissan Micra donc plutôt petits formats citadines. Honnêtement, je ne sais même pas si on a une base Isofix intégrée ou pas (pas taper :ninja:). Pour l'instant, on a un Nania Be One (pas cher et efficace) mais Pommette fait 10,5 kg et avoisine les 80 cm donc ça va bientôt être juste. Elle est plutôt en haut des courbes donc faudrait qu'il soit "grand" pour durer longtemps.

Je souhaite trouver un siège dos route qui dure longtemps et qui ne coûte pas un rein, vous avez ça en tête siouplaît ?

Et euh, je suis une vraie quiche, mais on fait comment pour savoir si notre voiture a l'Isofix ? Ou alors l'Isofix c'est la base qui doit s'acheter mais faut avoir les fixations intégrées dans la voiture ? :ninja::ninja::ninja: Nos voitures ont pile 10 ans donc ça ne m'aide pas quand je lis "si votre voiture a moins de 10 ans, c'est bon, isofix intégré".

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Joanne. : le système isofix est obligatoire sur les nouveaux modèles depuis 2005 et obligatoire sur les modèles qui sortent d'usine depuis 2011. Pour vérifier on regarde au niveau de la banquette arrière entre le dossier et l'assise si tu passes tes doigts tu sens des anneaux metalliques, c'est ça l'isofix. Ici on a le hauck varioguard, mon fils est haut dans les courbes mais il y rentre, il est sensé aller jusqu'à 4 ans. On a le système isofix mais on peut aussi l'attacher en le ceinturant ou les deux en face route, en dos route je crois qu'on peut le faire qu'en isofix mais j'ai un doute :hesite: on en est très contents, niveau rapport qualité prix il est top. Regarde déjà si vous avez l'isofix et en fonction de ça tu verras, de mémoire le nania be one va jusqu'à 90cm je crois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes