Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'avais pas appris grand chose pendant les cours de prépa mais on faisait beaucoup de yoga / postures d'accouchement / exercices de souffle donc c'était utile quand même, puis vu que j'étais en arrêt depuis longtemps ça me faisait trop du bien d'avoir un truc régulier en dehors de chez moi. Mon mari était venu à tous les cours (sauf celui sur l'allaitement où les pères n'étaient pas les bienvenus pour pas "mettre mal à l'aise", je trouve ça stupide, c'est tellement important qu'ils aient les clés aussi pour bien accompagner l'allaitement, puis c'est pas comme si on avait sorti nos boobs, c'était que de la théorie), et j'avais vraiment vraiment apprécié qu'on fasse tout ça à deux (c'était le seul père présent d'ailleurs).
Pour le prochain je vais peut-être changer de maternité donc je verrais ce qu'il y a de proposé, j'aimerais bien faire un truc un peu différent genre séances en piscine ou haptonomie si c'est envisageable.
C'est laquelle ta maternité @Nahaiah ?

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Frodon_ Ton récit est incroyable! J'ai eu l'impression de tout ressentir en le lisant, tu es impressionante!

Oh joyeux anniversaire @Make a wish ! C'est marrant c'est mon anniversaire aussi :d

Pour la maternité, je ne sais pas si tu as choisi celle de F. (la plus proche) mais c'est celle où j'avais accouché et où je compte retourner en mai et lors de l'inscription on peut demander à avoir une chambre simple (sous réserve qu'il y en ait de disponible evidemment). Mais malgré tout je garde un mauvais souvenir de mon séjour à la maternité. Je n'ai pas aimé être derangée toute la journée et j'ai pu récuperer un peu quand je suis rentrée chez moi. Alors cette fois ci j'espère rentrer plus tôt, surtout si j'accouche par voie basse.

De notre côté on a commencé les achats pour numéro2 mais je suis frustrée parce qu'on a déjà presque tout :lol:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Oh je crois que je commence à avoir une sciatique j'ai des vieilles décharges :goth:. Quelle joie :goth:

Comme @Charentaise j'étais en arrêt et surtout contente de voir du monde. Après le cours sur les contractions ne ma strictement rien appris alors que c'était sur celui la que je comptais le +. J'ai aimé visiter la maternité et celui sur les postures. Et J aime bien la théorie avec les dessins et les maquettes du bassin, ce genre de choses. Et les postures aussi même si j'ai le sentiment d avoir déjà tout perdu (on était 2 ce jour là et la fille avec moi était drôle).
J'ai eu qu 1 séance balnéo (à cause de la MAP :crying:) Et c'était plutôt cool même si en soi j'ai pas appris grand chose à part bien me pencher pour ramasser des trucs et pas avoir peur de faire un peu de mainsplaining par moment. :cretin:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ici je ne compte pas non plus refaire la préparation à l'accouchement théorique. C'est encore relativement frais dans ma tête, et surtout, vu la rapidité de mon 1er accouchement, y'a pas grand chose qui m’aie vraiment été utile, hormis la respiration. Et ça, c'était surtout grâce au yoga, donc je vais me limiter à ça (en plus j'avais trop kiffé les séances avec ma SF , c'était mi-yoga mi-relaxation, ça me permettra de faire la sieste :rire:), et peut-être une ou deux séances de piscine. La visite de la mater bah... faudrait deja que je sache où je vais accoucher (laissez moi dans mon déni...:stare:), mais je ne l'avais pas faite la 1ere fois donc bon...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici, j'ai voulu refaire des cours de prépa, mais en piscine, en me disant que ce serait juste un moment pour moi pour me détendre et me forcer à faire une pause en laissant Arthur à son père :)
(bon, au final, j'espère réussir à aller à une première séance non interrompue aujourd'hui vu qu'à chaque fois, ça a soit été annulé, soit j'ai été appelée pour une urgence... V'là la détente^^)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Frodon_ Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum par manque de temps et encore plus longtemps que je n'avais pas lu un récit d'accouchement. J'ai lu le tiens en entier et je dois dire que j'ai aussi été très émue :red: Ca m'a presque donné envie de repasser par l'accouchement alors que j'en ai chié comme pas possible les premières heures ! Encore félicitations. <3

J'ai suivi de loin le dilemme Rockie/Madz et après être allée faire un tour sur le premier, je pense que je vais rester ici encore un peu. L'ambiance, le design, les articles... Rien ne me donne envie là-bas. :ninja: Si le forum se vide un peu, je pense que ça signifiera que j'aurais un peu plus de chances de suivre et donc de participer. Nous verrons !:yawn: En tous cas, pour celleux que ça intéressent, j'ai aussi un Insta et un FB pour garder contact.

Ici tout va bien, Leo marche bien depuis deux mois et découvre encore plus le monde ! Elle reste ceci dit plutôt prudente et ma mère a passé la semaine à dresser des comparaisons entre nous (ses enfants) et elle, à coup de "Oh ben elle essaye pas d'attraper la nappe, toi tu faisais tout tomber si tu pouvais !" ou bien "Elle met pas les doigts dans la prise et elle mange proprement, tout ce que ton frère ne faisait jamais !". Forcément, mon cœur de mère a gonflé de fierté mais bon, honnêtement c'est juste son caractère parce qu'on ne l'a pas éduquée spécifiquement dans ce sens. :shifty:

Là je me prépare à la laisser toute la journée aux bons soins de son père puisque je me casse pour aller travailler ! *LIBERTÉÉÉÉ :supermad:*
Donc je vous dit à bientôt et je continue de surveiller les futures naissances depuis mon sous-marin (compassion de passage, @Matouh ! et puis j'ai vu passer la naissance du petit de @Carensac et j'espère qu'elle va bien :fleur:).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise j'accouche à Saint Maurice donc ça fait loin de chez toi j'imagine.

Ils ont aussi le label "amis des papas" c'est la première fois que je vois ça et je trouve ça cool. Dans les 8 cours de préparations il y a même un cours réservé aux pères et des groupes de paroles. Avant la naissance j'avais offert à mon copain une journée "atelier des papas" sur Paris il avait beaucoup aimé, ça le rassurait d'apprendre des gestes techniques (comment tenir le bébé, le changer, lui donner le bain) et puis la personne qui animait l'atelier (un père donc) leur a même parlé d'éducation positive, de Filliozat etc. Là c'était centré sur la période 0-3 ans mais il y a aussi un atelier pour les 3 ans et +, c'est génial je trouve. Du coup il ira pas au groupe de parole j'imagine puisqu'il est déjà père mais c'est dommage que la première fois il ait pas pu avoir accès à ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes