@Kettricken
Si je peux me permettre : lâche les réseaux sociaux le temps de prendre confiance avec R. Je vois Instagram comme un immense spot publicitaire. On y voit jamais Madame Michu qui galère avec son bébé. On verra plutôt Madame Michu qui fait des trucs de folie avec son bébé.
Et puis donne toi le temps. Avec Petit Bout, on sortait tous les jours, mais pas pour faire des trucs de dingue genre prendre un café (oui, pour moi c'est un truc de dingue!!). C'était plutôt "lundi on va à la boulangerie, mardi au monoprix, mercredi chez le poissonnier, etc."

L'essentiel était (c'est toujours d'ailleurs) de le faire prendre l'air, même si c'est pour 5 minutes.
Pour finir, sache que tu assures! Rien que le fait d'avoir peur de ne pas en faire assez, montre que tu assures et que tu veux tout faire au mieux pour R. Donc c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça va venir, tu vas être de plus en plus à l'aise. Petit Bout a 4 mois 1/2 et nous n'avons jamais passé une soirée ailleurs que chez nous par exemple. Ca me fait flipper, je trouve que c'est se créer des tracas pour rien alors que les gens acceptent de venir chez nous.
J'espère par ces quelques mots réussir à te donner un coup de boost et de confiance en toi!
--
Sinon à part ça, tout va bien. On est en pleine adaptation à la crèche et j'avoue que le premier soir j'ai pleuré pleuré pleuré

. Et ça va de mieux en mieux je suis contente!
Et un autre truc de fou : je suis devenue hyper sociable depuis l'arrivée de Petit Bout. Je n'ai jamais été quelqu'un de timide, mais là j'ose beaucoup plus. J'ai sympathisé avec des voisins du quartier, donc maintenant quand je sors y a tout le temps des gens qui vont venir me saluer et c'est super agréable. J'ai même sympathisé avec des mamans rencontrées chez la pédiatre, on s'est organisé une ballade en poussette. Jamais j'aurai imaginé faire quelque chose comme ça, avec des gens rencontrés comme ça. J'ai l'impression qu'avec l'arrivée de Petit Bout, j'accorde beaucoup plus d'importance aux moments simples du quotidien.