Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne passe quasi plus sur les forums parce que je suis en mode survie. Je démarre mon 4e mois et c'est tellement tellement compliqué. Je suis exténuée.

On a reçu les résultats de ma pds il y a une semaine et nous connaissons du coup le sexe de numérobis. :jv: On se projette un peu plus, j'ai hâte d'avoir du positif à vivre. Nb: j'ai juste des nausées non stop, des insomnies et (donc) une fatigue excessive mais c'est trop pour moi :drama:

Marin est à la fois très mignon et très chiant. Il me tape, les moments de change deviennent vraiment difficiles, il me mord parfois (nouvelles dents en approche mébon :gonk:).. Mais il commence à mettre la table, passe le plumeau :lunette:, comprend tellement de choses, se vautre tout seul sur son coussin pour boire le biberon, me donne le nécessaire pour faire ledit biberon.. Et puis bon, malgré ses bleus sur le visage, c'est le plus beau :coiffe:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lilliy
XD Pour l’existence du topic sur le mode de garde!

@Arethusa
C’est génial que tout se passe bien et se décante bien en tout cas.

@Charentaise
Pour les petits boutons, je sais que dans ma famille on est beaucoup à faire des petites réactions allergiques/eczéma si on ose mettre un vêtement qui n’a pas été lavé. De plus, un vêtement même lavé peut entraîner ce genre de réactions s’il contient beaucoup de « colorant ». Mon frère avait fait une grosse réaction allergique à un pull bleu vif. Pour éviter ce genre de réactions, je ne mets pas de vêtements noirs ou très pigmenté à Petit Bout. J’espere que Sesame réagit à ça et que ce n’est rien de grave :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En fait sur rockie j'arrive pas à suivre les forums donc juste la salle commune. Et globalement je sais plus trop où poster. Genre où je râle qd elle dors pas la nuit sachant que ça passionne personne ? ^^
Bah sur la salle commune !

Plus précisément, je dirais que pour râler parce que padodo, salle commune ; pour discuter sur le fond du sommeil en général ou chercher une solution, topic du sommeil (ou salle commune)

J'ai envie de dire que dans tous les cas c'est jamais HS sur la salle commune tant que ça a un rapport avec la parentalité. Et qu'après les topics spécifiques sont la pour approfondir des questions.

@Arethusa Pour la place dans le bus, tu as le droit de la réclamer si les gens ne te la donnent pas d'eux même. C'est courant les épidémies de "je regarde ailleurs" quand une femme enceinte entre dans un bus, mais tu as droit à une place, donc n'hésite pas.

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
J'ai oublié de répondre à @Serafina Pekkala hier. Au début, pikachu et carapuce auront chacun leur chambre. Pikachu a ressèment emménagé dans sa nouvelle grande chambre avec tous ses jouets et sa petite table et Carapuce va prendre sa place dans la petite chambre où il y a un fauteuil et la table à langer.
On pense les mettre ensemble plus tard, quand carapuce dormira bien la nuit (pikachu fait globalement de très bonnes nuits et on ne voudrait pas que sa sœur le reveille trop, tant que c'est possible). Comme ça on transformerait la petite chambre en salle de jeu.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Après un samedi matin productif (pas toute la journée, faut pas déconner :d) où j'ai acheté du tissu pour faire une guirlande de fanions pour la chambre de la Petite Coquillette, où on a acheté notre nouvelle machine à laver et un congélo (pour quasi 100€ de moins que prévu \o/, la somme totale picote un peu, mais c'est un bon investissement), ça a été un week end tranquilou. J'étais crevée en rentrant samedi midi, je commence à vraiment avoir du mal a tenir debout trop longtemps.
Par contre, j'ai moins senti bébé bouger ce week end. Est-ce que c'est parce que j'étais plus cool qu'en semaine?

On commence (seulement) à préparer mes 30 ans qui sont dans 1 mois x) Je ne sais pas encore exactement comment on va s'organiser pour tout, mais j'ai envie d'un truc à la bonne franquette.

Je crois que j'avais d'autres choses à dire mais je sais plus !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je... Je viens d'avoir un de nos premiers moments de jeu avec mon fils :tears: :puppyeyes:
Je l'ai posé dans son parc, pirp une fois il semblait d'accord d'y rester. J'ai agité un hochet pour voir et il a commencé a sourire et s'agiter. Donc j'ai continué et j'ai aussi joué avec la peluche renard qui semblait l'attirer. Il couinait de joie, souriait, batteur des bras...
Bon ça a duré 15min puis il a pleuré pour avoir a manger mais c'était tellement chouette :puppyeyes: :jv:
J'ai tellement hâte que ces moments deviennent plus nombreux

Bon par contre, au lieu de profiter du fait que pour une fois il acceptait de ne pas être a bras pour faire des trucs, j'ai passé 15min a agiter des hochets et peluches :yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka Oh oui, leur petite voix de bébé, je fonds à chaque fois tellement c'est mignon :cupidon:

@Kettricken c'est ce genre de moment qui fait tenir, et il y en aura de plus en plus, profite bien :puppyeyes:

Je jongle moi aussi entre Rockie et ici, et du coup je poste beaucoup moins... Pareil, j'ose pas poster en double sur les 2 forums, je me dis que ça vaut pas le coup, c'est pas si intéressant que ça de toute façon.

Sinon, ma bébé enchaîne 6/8 mini-pas maintenant, on y est presque :puppyeyes: (mais en lisant @Martha Casserole je me dis que peut-être on y est pas presque en fait :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes