Le topic des parents et futurs parents

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@youg je ne sais pas si je vais beaucoup t'encourager avec mon expérience du déclenchement... Pour moi ça a bien (trop) fonctionné mais surtout c'est l'anesthésie qui a pas été raccord avec l'intensité du travail. J'ai eu besoin que d'un seul tampon de propess pour lancer efficacement les choses, ensuite ça a suivi le rythme classique d'une primipare naturellement (1 doigt par heure environ). On a eu recours a l'ocytocine seulement vers 7-8 parce que ça stagnait, mais le bébé ne se serait pas présenté visage en avant j'imagine que j'aurais pu aller au bout avec une meilleure anesthésie.
Tu peux avoir juste besoin d'un petit coup de pouce pour lancer ton accouchement naturellement, je te le souhaite !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@youg je pense que c'est normal ce coup de flippe, mine de rien tu te prépare à vivre le plus gros bouleversement de ta vie, à savoir accueillir un nouvel humain qui sera complètement indépendant de toi. En tout cas j'avais aussi ressenti ça :fleur:

Bon et sinon, dans la série "je suis particulièrement hypersensible aujourd'hui ", cette aprem j'ai visité une nouvelle maternité pour mon boulot. Y avait des petits bébés dans la pouponnière :puppyeyes: Ai-je ovulé direct ? Possible :lunette:. En tout cas ça m'a vraiment pris au tripes de les voir...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg déjà :calin: Et ensuite sache que tes appréhensions sont tout à fait normales. J ai eu les mêmes quelques jours avant d accoucher et j'ai manque de faire une crise d angoisse le jour de l accouchement, j ai meme dit aux sages femmes que je ne voulais plus de bébé etc. Et pourtant j aime tellement ma minette :jv: (ce qui ne m empeche pas parfois de me demander pourquoi j ai fait ca... :ninja:)
Donc ne t en fais pas ces moments de doute sont normaux :calin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je repasse par là et je vois vos félicitations pour ma fille, désolée j’ai mis le temps (2 semaines et 2 jours seulement ahah) mais : merci ! :puppyeyes:

Les débuts ont été difficiles principalement à cause de l’allaitement. J’ai dû rapidement passer au biberon de LA et j’arrive encore à lui donner quelques biberons de LM dans la journée mais ce n’est pas ce que je souhaitais et j’ai encore un peu de mal à accepter la chose. J’ai pris rdv avec une conseillère en lactation, soit pour m’aider à poursuivre, soit pour m’aider à faire le deuil de cet allaitement.

Ma puce se porte bien par contre, elle a des moments d’éveil de plus en plus longs. C’est chouette même si j’avoue qu’à part lui parler, je ne sais pas trop quoi faire. Cet aprèm j’ai essayé le tapis d’eveil pour la 1ere fois. Elle a tenu 5 min avant de pleurer :cretin:.
C’est un petit bébé koala adorable.

Par contre niveau fatigue je prends cher de jour en jour, ça va pas en s’arrangeant. On partage la nuit avec mon copain mais comme je dois le secouer pour qu’il se lève (il n’entend pas les pleurs...), autant dire que je suis réveillée bien comme il faut toutes les 2/3h (et comme ça m’agace qu’il n’entende pas notre bébé, j’ai du mal à me rendormir).

Enfin voilà à part la fatigue et le manque de temps, ça va, j’aime ma fille plus que tout et je trouve ça dingue à chaque fois que j’y pense.
C’est pas que du bonheur c’est sur (ils mentent !), mais c’est principalement du bonheur et je suis toute niaise depuis 2 semaines et 2 jours. :jv::cupidon:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@youg on est nombreuses à avoir ressenti ça, c'est tout à fait normal :hugs: et ça n'enlève rien au fait que votre bébé est désiré et sera aimé très fort !

Encore aujourd'hui, je me demande ce qu'on a fait alors que je ne regrette pour rien au monde ma fille :cupidon:

D'ailleurs, faut que je me rende à l'évidence. Ce n'est plus qu'elle fait quelques pas. Mon pti bébé marche !! (et ne fait plus que ça :puppyeyes: (enfin, sauf quand elle veut aller vite, là elle reprend le 4 pattes :rire:) )

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Vic Beretton le pire c’est que bébé dort dans notre chambre... donc quand elle pleure on peut pas la louper. Elle a peut être que 2 semaines mais elle a de la voix ! :cretin:
Mais c’est ce que je lui disais ce soir : je pense qu’il se repose sur moi, il sait que je vais l’entendre donc son cerveau s’en fout. J’espère que si je n'étais pas la, il réagirait. Parce que si je dois m’absenter pour une raison ou une autre, c’est un peu stressant de penser que ma fille hurlerait un bon moment avant d'être nourrie...
Ceci dit ça me rassure un peu de savoir qu’il y a d’autres spécimens dans son genre :yawn:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Jixels @Vic Beretton ici, c'est moi qui suis toujours sur off et mon mari qui se lève les trois quart du temps :ninja: j'ai super honte à chaque fois, mais vraiment, les fois où je les entends je mets énormément de temps à émerger : le temps que j'entende, je fais un rêve autour du pleur, puis à un moment je prends vaguement conscience que c'est pas dans mon rêve, je me réveille mais je suis complètement paumée et il faut que je reprenne mes esprits... bref, mon mari a le temps de se lever 15 fois, et au final la plupart du temps le bébé s'arrête de pleurer avant que mon processus de réveil soit fini :rire:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@galinette07
Mon Petit Bout a 5 mois! Vas y si tu veux je prends ton bébé en stage (vous le sentez venir le retour du karma où mon bébé va se rattraper de ses trop bonnes nuits :yawn:).
Mon mari a dit à ses collègues que ça fait 10 jours que Petit Bout dort bien et ils lui ont répondu « ton fils a toujours été un bébé facile ». :oo:
Pardon? On en parle de ses siestes de 30 minutes pendant des mois? On en parle de ses réveils à 3h du matin en mode « youpi tralala c’est la fiesta »? On en parle des crises de hurlement qu’il me faisait tout le temps? On en parle des tours du quartier que j’ai fait pendant des yeuresNon mais les gens :bomb:
C’est con mais ça m’énerve. Je suis contente qu’il dorme bien car je sais que ça va pas durer, il va bientôt faire ses dents je le sens, il va me sortir une gastro de derrière les fagots qui va l’empêcher de dormir. Mais je kiffe mon moment même si c’est transitoire. Le fait qu’on ose dire qu’on a eu un bébé facile ça me révolte.

@Matouh
C’est très bien de lui faire la lecture, même si c’est un livre pour adultes ou un magazine. Notre lecture préférée c’est le magazine « courrier international ». Ça le fascine, il me regarde avec de grands yeux et il m’écoute attentivement. Oh mon petit bébé :jv:
Sinon tu peux essayer de lui mettre de la musique ou des bruits blancs (y a des applications mobiles pour ça).

@Dragize
Ma mère est la représentante des mamans reloues du forum. Je n’hesite plus a lui dire ce que je pense, mais je n’agis pas de même pour mes beaux parents, je laisse mon mari répondre (mais il ne le fait jamais...)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels contente d avoir de tes nouvelles!

@Lilliy oh je compatis tellement :calin: ca a ete tellement douloireux pour moi pendant 10 jours que je ne pouvais meme pas dormir sur le cote meme avec les seins bandés. J ai pas vraiment de conseils (c'est passe après une méga montée de lait car bébé qui pleure ++ Et moi qui essaye de ne pas pleurer aussi :crying:). Tu as essayé l homeo? Même en prévention "avant " la montée de lait? Les feuilles de chou congelées et posé sur les seins cetait pas mal aussi (même si tu sens après le lait et le chou :lunette:)

@miss_caro j avais testé le bruit blanc mais ça me rendait un peu marteau j ai pas réussi à le laisser très longtemps (20 30min je crois). Ça me rassure que ton bébé aime Courrier International :yawn:. J oscillais entre "youpi ça marche" et "bonjour la mère indigne!". Cest un livre sur les héroïnes feminine de la pop culture mais je lui laisserai quand elle sera plus grande (on passe d Ellen Ripley à Mulan quoi :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes