Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Nous on a le Hauck et c'est clair que je me demande comment ses jambes vont tenir en dos route jusqu'à l'année prochaine. Ah et le truc qui me gonfle avec ce siège, c'est que (je ne sais pas comment ça arrive mais ça arrive genre tout le temps), la sangle droite vrille à l'intérieur de la boucle et bordel c'est ultra relou à remettre ! J'y passe 5-10mn à chaque fois. Ah et je le serre au max pour les bretelles mais j'ai toujours l'impression que c'est trop lâche sur ma grande asperge toute fine de fille (90cm environ je pense pour à peine 12kg).

Et sinon, rien à voir, mais je suis TELLEMENT soulée de ne plus pouvoir retrouver mes messages postés sur Madz. Sérieux, ne jamais se fier à la fucking technologie. J'ai pas fait de carnet écrit sur ma fille puisque j'écrivais beaucoup ici en pensant que je pourrai tout retrouver facilement. Punaise, je suis dégoûtée, vraiment.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Saluiid @Joanne. : la place pour les jambes c'est pas très grave, les enfants plient leurs jambes et ça les gènent pas, au contraire. En dos route de toute façon c'est compliqué d'avoir assez de recul pour les jambes, peu importe le modèle de siège auto. Même en face route les enfants plient leurs jambes naturellement parfois, nous on voit ça avec nos yeux d'adultes et on se dit que c'est inconfortable mais les enfants ont toujours des positions improbables de toute façon même en dehors du siège auto :lunette: on a le Hauck et on en est très contents, il fait le job et rapport qualité/prix c'est pas mal. On est plus en dos route malheureusement parce que les trajets étaient insupportables mais je pense réessayer pour le repasser en dos route.

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Dites je comprends pas trop un truc. Le contrôle d'un pédiatre dans les 8 jours après la naissance c'est celui qui donne l'autorisation pour sortir de la maternité, ou il faut aller à la PMI en plus ? Ma SF a fait les tests et la pesée de ma fille à ses 5 jours, est ce que ça suffit ? On est d'accord que la prochaine visite pédiatre c'est à un mois ?

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Vadim Je suis sortie de la maternité à j3 donc j'ai eu une seconde visite chez moi par la sf je crois à j8 ( ou je suis allée chez le médecin je ne sais plus )
@LiGie j'ai remarqué la même chose pour les sangles, même celle du milieu à tirer j'ai l'impression qu'elle tourne parfois.

• Big up !
Réactions : Vadim et LiGie

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Mais c'est dégueulasse ! C'est tellement injiste, je suis révoltée pour toi

@issabill @Txell Sur le fait que des les médecins ne devraient pas soigner leurs proches : mon père, médecin généraliste, a été foutu de dire a son fils qu'il avait juste une petite entorse alors qu'il avait la jambe cassée. Depuis il a toujours refusé de nous soigner

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Vadim jai eu la visite du pédiatre à la maternité pour l’autorisation de sortie (sérieux on se croirait à l’école). Et la visite des deux semaines avec le pédiatre qu’on a choisi à l’extérieur. La prochaine visite c’est à 1 mois et ensuite c’est tous les mois.
Il me semble que c’est écrit dans le carnet de santé les rdv obligatoires. (D’ailleurs je me demande ce qui se passe si on respecte pas les obligations... on va en colle ? :lol: ).

Par contre je me demande si je dois emmener ma fille à la pmi pour se faire peser. On m’a dit que le premier mois, il fallait une pesée par semaine mais franchement ça m’embête de l’emmener jeudi, alors que le lundi suivant on a rdv avec la pédiatre...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels @Vadim olala j ai pas du tout fait ça :ko:. Elle a été pesée et contrôlée par le pédiatre à sa sortie (comme toi Jixels. Ici ce qui se passe si ça va pas c'est quils te proposent de rester 1 jour de plus. J ai vu ça avec une autre maman dont le bébé reprenait pas assez de poids. Mais dans ma maternité tu décide du jour de ta sortie! :nod: Ils te proposent de partir genre a J3 et tu peux demander à rester plus si tu veux (dans la limite de 8 jours je crois). Et tu peux faire une demande de sortie anticipé). Puis le lendemain (à J+5) lors du Prado et à J+12. Et j'ai pris rdv avec la PMI pour les 1 mois. Ils mont dit que si je voulais je pouvais venir avant, notamment pour la peser, mais que c'était pas obligé. J ai jamais entendu parler de la pesée hebdomadaire :ko:

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Ah oui j'ai pas du tout le réflexe du carnet de santé encore !
Bon bah vous me confortez dans mon choix, on va pas aller à la PMI tout de suite vu qu'on a déjà fait 2 pesées. En plus ils n'indiquent nulle part leurs horaires, ils ne répondent pas au téléphone, j'ai pas envie d'envoyer mon mec là bas sous la pluie avec le porte bébé sachant que ça pourrait être fermé.
Merci pour vos retours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes