Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Charentaise en vrai, je sais qu'on n'est pas si mal lotis. Je dois sembler un peu enfant gatee parfois :red:
C'est juste que j'avais espoir que ça dure .:lol:
Et que pour diverses raisons, je l'ai déjà gérer seule ce.we et je vais encore devoir le faire pour les deux prochains jours. Et je suis crevée
Enfin bon, espérons que ça revienne vite

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos réponses sur les grognements et l’agitation de ma fille. Elle est présentement en train de le faire mais je suis plus sereine sur ma (non) réaction (j’ai juste peur qu’elle se réveille :yawn: ).

@Frodon_ plein de pensées pour toi, tu gères et c’est impressionnant.

@Sohranna je suis très mal placée parce que j’ai pire à la maison :lol: donc je vais juste réagir sur la fin de ton message. Je pense comme toi que ton bébé ressent que ton mari manque de patience/bienveillance (sans forcément être malveillant pour autant hein !) et qu’il ne se calme pas dans ses bras du coup. Le même problème s’est présenté chez nous, manque de patience la nuit de la part de mon copain = 2h pour rendormir la petite. Stressé durant le change : hurlements de bebe. Avec moi, nickel pour le change, et les fois où j’ai galéré à la recoucher la nuit sont les fois où j’étais à bout niveau fatigue.
Après tout ne s’explique pas forcément par le ressenti du bébé, heureusement, mais je pense que ça joue énormément sur beaucoup de points.

@Kettricken les rires de bébé, meilleur son du monde. J’imagine comme ça doit être génial quand c’est TON bébé. :jv:

J’ai croisé une collègue aujourd’hui qui m’a demandé si ma fille faisait ses nuits. Bah non, elle a qu’un mois. « Bah tu sais mon 2e a fait ses nuits des le retour de la maternité ». :crying::crying::crying: (Je précise que c’est une personne bienveillante, qui ne cherche pas à rendre jaloux les autres :cretin: ). Ma fille, 1 mois mardi, prend toujours des biberons toutes les 3h, 2h si on a pas de chance, 3h30 si c’est notre fête. Jour ET nuit. :lol:

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je crois qu'on est frappés de plein fouet par un premier pic de croissance à 15 jours : mon gentil bébé bien réglé est devenu complètement dingue, à réclamer le sein toutes les heures, en s'acharnant dessus comme un orque sur une pauvre otarie, le tout en hurlant :gonk:
RIP mes tétons qui guérissaient tout juste.
Je tente à nouveau l'emmaillotage (j'avais déjà essayé sans succès il y a quelques jours)...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Make a wish : tu peux essayer de t'assoir sur une bouée (genre bouée de plage), ça permet de pas avoir les fesses/la vulve direct en contact avec l'assise.
Pour le miroir, une SF m'a très vivement encouragée à regarder le lendemain de l'accouchement alors que j'avais trop la trouille (j'avais une petite déchirure seulement, mais j'avais l'impression que c'était le bordel en bas :rire:), et je l'en remercie ++. En voyant, je me suis rendue compte que c'était dans la tête et ce que j'imaginais affreux était en fait quasiment comme avant.
J'en profite pour te féliciter et souhaiter la bienvenue à ton bébé au joli prénom :jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Oh bordel au secours! Je suis tellement fatiguée que j ai plus aucune patience :gonk: et l Alien m a tout pompée dans l après midi et la soirée. Et de l avoir agitée dans les bras depuis 20h me rend marteau et me donne juste envie de sangloter tranquillement dans mon lit. J en ai marre de la mettre dans tous les sens, De me prendre des coups de tête je ne comprends pas ce quelle a ni pourquoi elle a décidé de ne plus dormir entre les tétée. Mais où un si petit bébé arrive à trouver les ressources pour être agitée et alerte durant 5h longues heures d affilee :gonk: (et on va partir sur une 6e heure vu son regard vif :gonk:)

Rendez moi mon bébé cool :gonk:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna Pour les sourires, c'est très net. Après, j'extrapole peur être un poil de ddir qu'il rigole. Parce qu'il ne fait pas le son d'un rire : il fait un immense sourire bouche ouverte en poussant une sorte de cri de joie et d'excitation et en gigotait le jambes et les bras dans tous les sens.
C'est ça que j'appelle rigoler
Mais ça, c'est depuis samedi seulement

Bon il a fait une plage de plus de 3h.... Me sens ingrate de me plaindre du coup

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ça fait un mois que ma fille porte les mêmes pyjamas, et je commence à avoir envie de lui mettre des vrais vetements (quand on sort).
Sauf que vu nos tailles respectives, on pensait avoir un grand bébé (finalement dans la norme) et du coup on a acheté que 7 pyjamas en taille 1 mois et rien d’autre (enfin si, des bodys).
Du coup... j’ai envie d’acheter des vêtements en 1 mois, mais j’ai peur que ça lui fasse qu’une semaine avant de ne plus rentrer dedans.

Vous avez commencé à mettre des vrais vêtements à partir de quel âge à vos bébés ?

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Team nuit pourrie ici !
Monsieur n'est pas venu se coucher parce que c'était le All Star Game en NBA cette nuit. Du coup, j'ai mis 3 plombes à m'endormir, je me suis réveillée quasi toutes les 45/60 min.Je suis restée éveillée autour de 4h du mat avec la Coquillette qui faisait la nouba dans mon ventre. Monsieur est finalement venu se coucher à 5h du mat, j'étais évidemment réveillée (pas par sa faute) et j'ai mis un peu de temps à me rendormir à cause... du chat qui ronfle ! Puis réveillée à 6h et 6h30, réveil définitif à 7h...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes