Merci pour vos réponses sur les grognements et l’agitation de ma fille. Elle est présentement en train de le faire mais je suis plus sereine sur ma (non) réaction (j’ai juste peur qu’elle se réveille

).
@Frodon_ plein de pensées pour toi, tu gères et c’est impressionnant.
@Sohranna je suis très mal placée parce que j’ai pire à la maison

donc je vais juste réagir sur la fin de ton message. Je pense comme toi que ton bébé ressent que ton mari manque de patience/bienveillance (sans forcément être malveillant pour autant hein !) et qu’il ne se calme pas dans ses bras du coup. Le même problème s’est présenté chez nous, manque de patience la nuit de la part de mon copain = 2h pour rendormir la petite. Stressé durant le change : hurlements de bebe. Avec moi, nickel pour le change, et les fois où j’ai galéré à la recoucher la nuit sont les fois où j’étais à bout niveau fatigue.
Après tout ne s’explique pas forcément par le ressenti du bébé, heureusement, mais je pense que ça joue énormément sur beaucoup de points.
@Kettricken les rires de bébé, meilleur son du monde. J’imagine comme ça doit être génial quand c’est TON bébé.
J’ai croisé une collègue aujourd’hui qui m’a demandé si ma fille faisait ses nuits. Bah non, elle a qu’un mois. « Bah tu sais mon 2e a fait ses nuits des le retour de la maternité ».

(Je précise que c’est une personne bienveillante, qui ne cherche pas à rendre jaloux les autres

). Ma fille, 1 mois mardi, prend toujours des biberons toutes les 3h, 2h si on a pas de chance, 3h30 si c’est notre fête. Jour ET nuit.