Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels ici on a commencé à quelques jours de vie, je trouve ça plus pratique pour le portage et pour les changes quand il est en legging/sarouel (avec un body et un t-shirt). Par contre c'est vrai que certains habits ne durent pas très longtemps, mais si tu prends un peu grand c'est pas très grave.

Merci pour vos messages hier. Je me sens vraiment blasée, j'ai pas du tout l'impression de gérer. Je pensais que l'arrivée du 2eme serait dure du point de vue des enfants, des taches et choses à faire mais en fait pas tant que ça. Par contre je m'attendais pas à ce que notre couple prenne une claque pareille.
Hier je l'ai très peu vu, au final c'était comme un jour en semaine quasiment vu que j'ai presque tout géré pendant qu'il s'occupait de ses projets hyper importants.
Les enfants se sont endormis assez tôt, il est venu s'assoir près de moi en disant qu'il sentait que j'avais un truc à dire, j'ai dit que je lui avais déjà tout dit (plusieurs fois en plus) donc il n'a rien répondu et au bout de quelques minutes il est reparti faire ses trucs. Donc on va aller loin comme ça :lunette: Encore une fois j'ai l'impression qu'il faut que je porte notre couple et que je fasse tous les efforts pendant que lui se laisse porter. Sauf que la j'ai pas l'énergie pour ça en plus de tout le reste donc bon. On verra bien ce que ça donne

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy je vois seulement tes posts et je voulais rebondir sur les glaires, Pti Lu en a eu aussi à la naissance, ça a été bien galère les 48h premières heures, il ne réclamait pas à manger et quand on lui donnait il prenait peu/moins que recommandé. Après ça s'est arrangé, il s'est mis a réclamer XD, même s'il a mis longtemps à se rattraper sur les quantités. Et il n'a pas perdu beaucoup de poids (je ne sais plus exactement mais moins de 10%), par contre il lui a fallu un peu plus longtemps que "normalement" pour revenir à son poids de départ (il n'avait pas rattrapé quand on est sortis de la mater à j3, mais à j6 lors du rdv prado oui).
J'espère que Carapuce va mieux du coup :fleur:

Ici on a passé un chouette week-end, c'est tellemeeeeent bien de pas être malades :worthy:, l'enfant dort et est de bonne humeur, et nous aussi :cretin: en plus il fait beau :dowant:. On a geeké, on a fait des balades, un chouette week-end en somme :happy: Pti Lu est dans une phase de boost niveau compréhension et parole, c'est chouette aussi :puppyeyes:, il sait maintenant bien nous désigner, nous (papa, maman) et nos chiennes (baba et mumu), et il commence à dire d'autres mots ("toto" pour totote, "dodo", "eau", "cor" pour encore, et évidemment : "non" :cretin:) (et "tateur", faut pas oublier les tateurs :yawn:). Hier au moment du coucher, rituel, biberon, calin, et depuis peu c'est lui qui décide de la fin du calin en montrant son lit et en prenant sa gigoteuse. Hier il prend directement la gigoteuse, du coup je lui demande "qu'est ce que tu veux faire avec ta gigoteuse" et il m'a répondu :puppyeyes:. "Dodo" :puppyeyes: de sa ptite voix toute choupinoute :puppyeyes:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken T’es pas ingrate, c’est normal de vouloir dormir un peu plus et d’être déçue quand il y a des régressions.
Perso je suis un peu déçue que la super nuit que Dodo nous a fait jeudi ait été un événement unique, mais c’est comme ça :dunno:

@Jixels Je t’avoue que même quand on sort je le laisse en pyjama parce qu’ils sont plus chauds que les autres vêtements...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vic Beretton Ici aussi depuis qu'il sait se mettre debout, chaque seconde passée dans une autre position est du temps perdu. A la limite la position assise peut convenir (ou le 4 pattes pour se déplacer). Du coup, dès qu'on le pose dans le lit, il se redresse et essai de se lever. Si on le rallonge c'est la crise avec force de hurlement. Le coucher du soir se passe encore pas trop mal, mais pour les siestes, c'est la merde. Soit j'arrive à l'endormir dans mes bras et à le poser (exercice de ninja niveau 3) soit on le laisse avec une boite à musique, ça l'hypnotise un peu et il oublie de se redresser. Mais combien de temps la supercherie durera-t-elle ?

Après, je me souviens qu'au moment où il a appris à se mettre sur le ventre, c'était pareil et ça a finit par passer.

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Bonjour tout le monde !
Je viens donner un peu de nouvelles (En ayant absolument pas rattrapé tous les messages que j'ai raté ici, donc excusez moi si je zappe des choses importantes :red:), 7 semaines alors la naissance de la Cocotte, j'ai l'impression que je sors un peu la tête de l'eau !

Les débuts ont été un peu plus durs que ce à quoi je m'attendais. Déjà, dur dur de retourner à l'étape petit tube digestif à corde vocales hyper dépendant quand on s'était habitués à une troizan autonome et qui sait expliquer ce qui va pas ! En plus, il y a vraiment une différence de caractère de fou entre les 2 sœurs, là où A. ne pleurait presque pas, O. part direct dans les hurlements quand quelque chose ne va pas,c'est assez déstabilisant :sweatdrop: (j'espère que ça ne présage pas d'un caractère trop explosif plus tard :ninja:)

Ensuite, la Patate nous a fait un peu de crises suite à l'arrivée de la petite sœur (rien de bien méchant en soi, mais quand le quota de patience à déjà été bien entamé par les hurlements de ladite petite sœur, c'est pas facile à gérer ), puis une sorte de gastro s'est invitée à la maison pour le Normand et la Patate, ça a duré plus d'une semaine, j'y ai échappé mais je suis persuadée que la Cocotte l'a choppée aussi, en plus d'une virose option nez bouché-tétées compliquées. Avant le passage chez l'ostéo (qui a bien débloqué son haut de dos) c'était régurgitations++, après l'épisode de gastro, elle a été constipée :goth::goth::goth: (et là encore merci l'ostéo qui a tout remis en ordre <3).

Et puis petite cerise sur le gâteau : le retour du REF aka réflexe d'éjection fort aka le nichon karcher à lait, que la Cocotte ne gère pas DU TOUT comme le gérait la Patate. Elle toussait, avalait de l'air, faisait des rots de tyranosaure et se tortillait, les tétées sont devenues agitées jusqu'à une grève du sein, elle ne voulait plus téter le sein droit du tout :gonk:

J'en profite donc pour partager THE solution que j'ai trouvée sur internet, testée et approuvée : mettre des bouts de sein en silicone en début de tétée, ça tamponne le flux, ça a complètement changé le déroulé des tétées ! (Et ne pas oublier de finir la tétée sans, pour que le sein continue d'être bien stimulé !). Si ça peut servir à certaines d'entre vous, franchement ça a vraiment été efficace !

Étonnamment, je sors la tête de l'eau en plein pendant les vacances scolaires, que j'appréhendais pas mal, mais finalement ça nous a fait beaucoup de bien : le rythme de O. est plus respecté (pas besoin de la réveiller pour aller cherche A. à l'école), et plus de temps à passer avec la grande (et là, elle est chez mes parents jusqu'à mercredi).

Et puis, on a commencé à faire dormir la Cocotte dans sa chambre, et du coup, tout le monde dort mieux, elle compris ! C'était pas du tout ce que j'avais imaginé, du coup je stresse un peu et je culpabilise mais j'essaie de me raisonner en me disant que si elle dort bien comme ça, c'est que ca lui convient aussi. Et puis sa chambre n'est pas loin, on laisse les portes ouvertes et je l'entends très bien...

Bref, je commence enfin à apprécier, ça fait du bien, j'ai beaucoup culpabilisé de ne pas apprécier ces premiers moments, y'a même eu des fois où je me suis dit qu'on avait fait une sonnerie en faisant une deuxième :red::red: Mais maintenant, je vois A. qui bisouille O., O. qui nous fait des graaaands et beaux sourires, qui commence à babiller, gazouiller, y'a un rythme qui commence à se dessiner et m'occuper d'elle devient moins rébarbatif, ça fait du bien !

Voilà, je vais maintenant essayer de suivre un peu plus ce qu'il se passe ici ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Make a wish
Je pense que j'en aurais pas parlé de manière si détendue sur le moment, effectivement ;)
Je l'ai pas super mal vécu sur le moment (mais j'ai eu un accouchement beaucoup, beaucoup plus facile que le tien : moi, c'est le seul truc qui ne s'est pas bien passé !), mais ça me stressait quand même un peu. Cela dit, comme mon sf était assez rassurant sur le sujet (il passait tous les jours au début), et que j'avais pas mal (et j'arrivais à m'asseoir sans m'asseoir dessus), ça m'a aidé à ne pas trop mal le vivre. Mais même en le vivant plutôt bien, j'ai mis au moins une semaine avant de trouver le courage de regarder dans la glace à quoi ça ressemblait.
Après mon message n'avait pas pour but de te dire comment tu devais le vivre maintenant, je voulais surtout apporter une expérience rassurante pour la suite :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels ici on a une tenue trop mimi pour l Alien qu on lui a mis 1 fois et que j aimerai lui remettre quand on a des invités par exemple. Mais on sort en pyjama principalement, notamment car ils sont plus chaud que la tenue et aussi qu elle deteste être changée et qu on sort pas mal et j avoue que pour aller faire des courses... la flemme! J en ai acheté une autre car j en ai trouvé une très très mignonne à la ressourcerie (1€ le vêtement hors jours de promo) et même si elle le ne porte que peu de fois je n aurai pas mis beaucoup d argent dedans donc tant pis.

@Frodon_ :calin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mad_Ame
Mince, j'étais persuadée que c'était toi! Désolée du dérangement :red:. Et du coup je ne sais plus qui étaient les deux madz qui m'avaient gentiment donné des conseils sur les shorties :sweatdrop:

@Make a wish
Je ne sais pas si tu en as déjà eu l'occasion, mais si tu le peux et le veut, je t'encourage à parler de ton accouchement avec le ou la psy de ta maternité. Moi ça m'avait fait beaucoup de bien. Je t'envoie plein de courage!

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Double post parce-que mono-neurone:
@Jixels
Nous on a commencé les tenues vers deux mois je dirai, lorsque les pyjama en 1 mois étaient trop petits et ceux en 3 mois trop grands. A ce moment là il avait bien gagné en tonicité et c'était devenu plus facile de lui enfiler des vêtements. Mais tu peux passer aux tenues à n'importe quel âge, tout dépend de ton envie et de ton aisance par rapport à ça. Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de privilégier des tenues dans lesquelles ta fille peut se mouvoir. Nous on a remarqué que notre fils peut se retourner lorsqu'il est en legging ou sarouel mais qu'il n'y arrive pas en salopette en velours par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes