Bonjour tout le monde !
Je viens donner un peu de nouvelles (En ayant absolument pas rattrapé tous les messages que j'ai raté ici, donc excusez moi si je zappe des choses importantes

), 7 semaines alors la naissance de la Cocotte, j'ai l'impression que je sors un peu la tête de l'eau !
Les débuts ont été un peu plus durs que ce à quoi je m'attendais. Déjà, dur dur de retourner à l'étape petit tube digestif à corde vocales hyper dépendant quand on s'était habitués à une troizan autonome et qui sait expliquer ce qui va pas ! En plus, il y a vraiment une différence de caractère de fou entre les 2 sœurs, là où A. ne pleurait presque pas, O. part direct dans les hurlements quand quelque chose ne va pas,c'est assez déstabilisant

(j'espère que ça ne présage pas d'un caractère trop explosif plus tard

)
Ensuite, la Patate nous a fait un peu de crises suite à l'arrivée de la petite sœur (rien de bien méchant en soi, mais quand le quota de patience à déjà été bien entamé par les hurlements de ladite petite sœur, c'est pas facile à gérer ), puis une sorte de gastro s'est invitée à la maison pour le Normand et la Patate, ça a duré plus d'une semaine, j'y ai échappé mais je suis persuadée que la Cocotte l'a choppée aussi, en plus d'une virose option nez bouché-tétées compliquées. Avant le passage chez l'ostéo (qui a bien débloqué son haut de dos) c'était régurgitations++, après l'épisode de gastro, elle a été constipée

(et là encore merci l'ostéo qui a tout remis en ordre

).
Et puis petite cerise sur le gâteau : le retour du REF aka réflexe d'éjection fort aka le nichon karcher à lait, que la Cocotte ne gère pas DU TOUT comme le gérait la Patate. Elle toussait, avalait de l'air, faisait des rots de tyranosaure et se tortillait, les tétées sont devenues agitées jusqu'à une grève du sein, elle ne voulait plus téter le sein droit du tout
J'en profite donc pour partager THE solution que j'ai trouvée sur internet, testée et approuvée : mettre des bouts de sein en silicone en début de tétée, ça tamponne le flux, ça a complètement changé le déroulé des tétées ! (Et ne pas oublier de finir la tétée sans, pour que le sein continue d'être bien stimulé !). Si ça peut servir à certaines d'entre vous, franchement ça a vraiment été efficace !
Étonnamment, je sors la tête de l'eau en plein pendant les vacances scolaires, que j'appréhendais pas mal, mais finalement ça nous a fait beaucoup de bien : le rythme de O. est plus respecté (pas besoin de la réveiller pour aller cherche A. à l'école), et plus de temps à passer avec la grande (et là, elle est chez mes parents jusqu'à mercredi).
Et puis, on a commencé à faire dormir la Cocotte dans sa chambre, et du coup, tout le monde dort mieux, elle compris ! C'était pas du tout ce que j'avais imaginé, du coup je stresse un peu et je culpabilise mais j'essaie de me raisonner en me disant que si elle dort bien comme ça, c'est que ca lui convient aussi. Et puis sa chambre n'est pas loin, on laisse les portes ouvertes et je l'entends très bien...
Bref, je commence enfin à apprécier, ça fait du bien, j'ai beaucoup culpabilisé de ne pas apprécier ces premiers moments, y'a même eu des fois où je me suis dit qu'on avait fait une sonnerie en faisant une deuxième

Mais maintenant, je vois A. qui bisouille O., O. qui nous fait des graaaands et beaux sourires, qui commence à babiller, gazouiller, y'a un rythme qui commence à se dessiner et m'occuper d'elle devient moins rébarbatif, ça fait du bien !
Voilà, je vais maintenant essayer de suivre un peu plus ce qu'il se passe ici