Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Merci à toute :jv: j'avoue j'ai édité assez vite! Je n'aime pas trop laisser des infos reconnaissables comme ca trainer... Allez pour la peine je suis gentille je vous le remet et je l'enlever dans la journée :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sinon la première nuit est difficile. J'avais beaucoup entendu que bébé dort d'une traite et maman bien que fatiguée ne trouve pas le sommeil. Ouai ben en fait je dors à moitie debout tellement je suis fatiguée, mais la petite me laisse très peu de répit. Elle se réveil en pleurant quasi toutes les demi heures depuis son bib de 22h... Et j'ai beaucoup de mal à la calmer... Elle cherche à teter ++, j'avoue ne pas avoir encore dégainer la tétine pour essayer... J'ai l'impression de tout le temps de ranger les SF :erf: (c'est vraiment une impression de ma part car elles elles sont adorables, plein de conseils et de bonne volonté et disent de ne pas hésiter. Autant la journée ca va à peu près mais la nuit je culpabilise...)
bref, mon corps fatigué vient de faire une grosse hypo du coup elles ont été adorables et vont repasser me voir ... Le papa débarque à 7h, et du coup trop dur pour lui hier de nous laisser, donc il a décidé de rester dormir vers nous les autres nuits :cupidon:
La SF me dit que peut être elle est gênée au niveau digestif, du coup de pas hésiter à la mettre sur le ventre quand je suis avec elle, ou à la masser en dépliant les genoux sur elle, plus qu'a essayer! Si certaines ont eu le même modèle de bébé la/les premières nuits et à d'autres astuces à peut être essayer je suis preneuse!

Édit : @Sohranna il était effectivement dément présent dans le guide des prénoms, merci beaucoup ... :fleur: gros coups de coeur dessus chacun de notre côté avec papa, dès le début de la grossesse...

Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Félicitations @youg :puppyeyes: J'aime beaucoup ce prénom!

Je viendrais faire un petit topo visite de la maternité/prépa à la naissance si j'ai un peu de répit aujourd'hui. (mais à mon avis non...) J'ai déjà mon évaluation de fin d'année (oui oui le 22 février :yawn:) et mon chef est là aujourd'hui, donc il va sans doute y avoir des réunions qui s’intercalent en plus...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg Je passe ici pour te féliciter ! :cheer:Bienvenue à ta petite fille ! J'espère que tu te remets de l'accouchement. (qui semble avoir été plus rapide que le mien :happy:) J'ai lu que tu avais fait une hypo : n'hésite pas à en parler si tu te sens faible (et même si ton conjoint est avec toi).
Tu peux demander à voir un diabéto si tu en ressens le besoin (même si je pense que non, car tu gères très bien) Ma diabéto etait passée me voir et j'avais vraiment apprécié, même si je n'avais pas besoin, le geste m'avait touché.
Repose-toi et reste ébahie devant ta merveille :jv: Belle nouvelle vie à trois !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@youg felicitations ! J’ai aussi raté le prénom, déception.

@Matouh bebe m’a fait 2 vrais beaux sourire juste à 4 semaines. Mais plus rien depuis ! A part les sourires de shoot au lait (qui sont trop mignons aussi mais c’est pas pareil).

On galère un peu avec les biberons... on ne trouve pas de tétine qui lui convient bien. On a testé mam, avent, nuk et dodie. Maintenant je sèche... sachant que je ne veux pas de biberons en plastique, sinon j’aurais testé aussi tommee machin. Et j’ai testé des vitesses 1 et 2 (beaucoup trop rapide elle s’étouffe avec).
Elle met des plombes à boire ses biberons et s'énerve à fond dessus. Je ne sais plus trop quoi tester !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @youg !

Ici on donne quasi quotidiennement du beurre de cacahuètes et purée d'amandes Jean Hervé à Sésame, bon la cacahuète c'est pour le plaisir (et le gras) mais l'amande c'est surtout pour le calcium vu qu'elle n'a quasiment plus d'apport en produits laitiers (elle a du lait d'amande enrichi en calcium le matin mais bon). En tout cas elle adore "hmmmm miam miam, enko' !"

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@LiGie mon fils à les même repas que ta fille :
-matin biberon de 300ml
- midi repas (encore mixé, monsieur ne mange presque rien s'il faut mastiquer...) Le dessert c'est exceptionnel. Généralement, quand il a fini sa purée, tu ne peux plus rien lui faire avaler d'autre, même si c'est du sucré. Parfois il mange un bout de banane, parce qu'il adore ça mais pas toujours.
- goûter : un yaourt, une compote et c'est tout, il ne veut pas de gâteaux
- soir : biberon de 300ml.
A lire ça j'ai l'impression que ses repas ne sont pas adaptés à son âge, il n'a qu'un seul vrai repas, mais bon je ne vais pas le forcer à manger autre chose s'il ne veut pas.
Et puis comme il est extrêmement têtu, il serait capable de ne pas manger du tout s'il n'a pas son biberon.
La nounou me dit qu'il a une "tête de granit" (en référence à mon origine bretonne) et qu'il est impossible de le faire plier quand il a décidé quelque chose :coiffe:
Et je peux dire qu'elle n'a pas tort !! :yawn:

Édit : @youg félicitations !!!! :puppyeyes:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Félicitations @youg et bienvenue à ton bébé :jv: Bon rétablissement !

Ici j'ai eu mon rdv post natal ce matin. Sans surprise y a du boulot de reeduc sur mon périnée, par contre ma cicatrice s'est complètement remise. La sage femme ne voyait même pas où ça s'était déchiré.
On a aussi pesé petit A, il a encore pris 1kg en 3 semaines :halp: Il dépasse donc les 5kg, au final ça m'étonne pas tant que ça vu qu'on a du passer en taille M pour les couches. C'est au moins un aspect de l'allaitement qui fonctionne bien, il prend tout ce dont il a besoin !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@youg on a connu les nuits de la java au retour de la maternité mais clairement le peau à peau et dormir sur nous c'est ce qui l'apaisait, et depuis sa naissance. En même temps, après tant de mois ratatiné sur soi et bercer par les mouvements de sa mère, y a de quoi ne pas apprécier de suite le changement ^^

Je n'ai pas de conseil pour le lait, ici on était en mixte sein/biberon et la/lm et on avait continué avec le même lait que la maternité. Pour les biberons elle avait calma de medela et natural de avent.

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Merci à toutes de nouveau ! Pour les félicitations et différents conseils...
@Sohranna si courte sieste pu je suis à côté en prenant bien gare de dégager la tête sur le cote et surveillance ++ je peux la mettre sur le ventre pour ce temps, ou un petit temps éveillé, ou dans mes bras sur le ventre également , si ca la soulage...mais c'est tout, bien sûr que les recommandations son sinon strictement pour un dodo sur le dos.

@Vlan. Du coup pour l'hy-ô la SF est revenu plusieurs fois voir si tout était ok. En fait les besoins en insuline n'ont pas diminués immédiatement, et j'ai eu une prise d'anti inflammatoire entre temps qui je pense à fait monter la glycémie. Et grosse précédente d'un coup, ce matin à nouveau un peu basse alors que je m'étais ressuscité ++ durant la nuit, et rebelote après le petit dej autant dire que je surveille énormément et que j'ai tout baissé!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes