Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Matouh on ne le dira jamais assez, mais poser bébé en sécurité quand on craque, c'est la meilleure chose à faire, et ça ne fait absolument pas de toi une mère en carton. Parce que l'important c'est ni "je l'ai posé" ni "j'ai craqué", mais "en sécurité" :nod:. Et ça nous arrive à tout.e.s de craquer à un moment ou un autre. (ici pas plus tard qu'hier soir un enfant relou a été sorti de son bain précipitamment (ceci est un euphémisme, pour vous donner une idée son père est venu voir ce qui se passait :lunette:) par sa mère "allez tu m'saoules, le pyjama le biberon et au lit!", la bienveillance s'était visiblement noyée un peu plus tôt :coiffe: ) (et il a bien mangé, et bien dormi :drama:)

L'homme commence à percuter qu'on va avoir un 2e: il alterne les phases "faut qu'on trouve un prénom" et les phases "mais keskon a faaaaaaaaaaaait". On a reparlé de l'organisation de la maison, c'était un gros point de tension quand j'ai appris ma grossesse. On a aménagé une salle de jeu à l'étage cet été, et en fait bah pour moi le mieux serait de retransformer cette pièce en chambre, pour que les 2 aient 1/chacun leur chambre 2/ sur le même palier (dans mes reves les plus fous je me dis même qu'on pourrait refaire la salle de bain et comme ça ils auraient leur étage :puppyeyes:) sauf que ça veut dire redescendre dans le bureau en bas tout ce qu'on a monté. La "montée" ayant valu une entorse de la cheville à monsieur, il était pas hyper chaud pour faire l'opération inverse, mais finalement l'idée à l'air de faire son chemin. Reste à voir comment on va s'organiser précisément, car les 1ers mois on va rester comme ça et faire dormir bébé dans le bureau d'en bas, et que donc il faudra se prévoir une journée "déménagement" pour transférer tout ça. Avec 2 enfants à gérer :lunette:. On a aussi acté que c'est le bordel et qu'on se débarrassera des affaires au fur et à mesure... pas de troiz chez nous mais je sens que le pas va etre difficile à franchir pour moi :ninja:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@youg oui bien sûr. Sur Faireparterie. J avais écumé plusieurs sites mais on s est rapidement mis d accord sur un des leurs avec des animaux. Puis tu as parfois le choix entre plusieurs format : carte accordéon marque page etc. C'est pas mal :)
 
  • Big up !
Réactions : youg
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Je remonterai le topic plus tard, je voulais répondre à @youg

Carapuce a eu le même souci. Bibs irréguliers et pas assez de quantité. A 7 jours la SF nous avait fait un peu la morale et un peu peur. A 14 jours, la bête s'enfilait des 50 ou 90 selon les bibs et atteignait les recommandations de quantité et elle avait repris 130 gr. A 17 jours... No comment, on est sur du 90-100 à chaque bib et on est bien au dessus des recos. Elle a fait 660 avant hier et 610 hier, elle devrait boire 550. :rire:

Je dirais qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure par rapport aux bibs irréguliers. Et les quantités, si elles augmentent petit à petit c'est bon aussi. :)
Tu as la possibilité de la faire peser régulièrement ?
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Devinez qui a un posé son congé parental jusqu’en septembre ?
(je ne sais pas comment on va faire question argent mais c’est pas grave :cretin: #superassistantesociale #trèsresponsable)
images
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Make a wish pour des suites de couches beaucoup moins compliquées que les tiennes j'ai pleure plus qu'à mon tour parce que j'en pouvais plus de ces semaines de douleurs diverses et variées. Tu es totalement légitime d'être mal avec ce qu'il t'arrive, ceux qui minimisent manquent de l'empathie la plus élémentaire. J'espère que tes soucis se régleront les uns après les autres dans les prochains jours/semaines, d'ici là n'hésite pas à poster ici dès que tu en as besoin :calin:
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
@Make a wish: Cela me fait beaucoup de peine de lire ta détresse. J'espère que la sage-femme pourra te renseigner sur la suite des choses (et te rassurer). Personne ne mérite ce que tu as vécu/vis, je suis désolée que cela te soit arrivé. Le temps fera son oeuvre, le plus vite possible j'espère. Cela te fait une belle jambe mais tu as tout mon soutien :fleur:

@youg : Sur Rosemood après en avoir lu du bien sur le forum et j'en suis très très satisfaite (je regrettais même de ne pas avoir trouvé le site pour notre mariage ! :yawn:)

@Matouh: Les Madz ont déjà tout dit mais tu as eu la réaction la plus saine qui soit. Pommette me rend parfois chèvre et quand elle était minus, bah parfois, c'était dans le lit pendant que j'allais pisser/respirer un coup parce que ce n'était plus possible. Survivre à la parentalité, notre mission à tous ! On fait ce qu'on peut, et c'est suffisant. :calin:

@miss_caro : Bon rétablissement à ton petit pour ce combo pas cool ! :calin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Make a wish j’espère tellement pour toi que tout ça va s’arranger rapidement. Je trouve ça dingue que tu n’aies pas eu de prescription pour un suivi plus poussé.


Niveau galère de biberon, j’ai retesté les tétines mam en vitesse 2 et c’est mieux, elle prend plus et se fatigue moins. On a eu 0 biberon sous les 100ml aujourd’hui (à 6 semaines, il n’est pas rare qu’elle nous fasse des biberons à 70/80ml et encore on doit la stimuler). J’espere du coup qu’au fil des jours elle va espacer les prises, qu’on puisse passer à 7 biberons par jour puis 6. Du coup je suis allée acheter 4 tétines, en espérant fort que ce n’etait pas un hasard !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes